ConnexionConnexion  
  • AccueilAccueil  
  • PortailPortail  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • connexionSe laisser mouririnscriptionNos fantomesliste des membres
    RèglementContexteGroupesØssementsPoints d'amusement
    Nouvelles épitaphesépitaphes du jour
    Rechercher
       
    forum rpg paranormal déjanté • rp libre • v.3.12
    en ce moment

    Capouccino recherche le grand amour, homme, entre 19 et 25 ans

    Eden Indentshi recherche tout plein d'employés pour son organisation

    Cinemont recherche des personnages enfants

    Rose recherche des rps et des liens !

    Saturday a posté un rp libre dans l'Izakaya Bchobiti

    Benedict L. Callum cherche des partenaires de rp et a plein d'idées à proposer

    Lilith Meath recherche des clients

    Event du moment
    La Chasse aux Lapins
    les 2 et 3 avril

    Monde des Vivants VS Monde des Morts

    × Evolution :
    × Image : × Age de la mort : 0 Neutre/sans genre
    × Age post-mortem : 0
    × Avatar : ART ©Piscimancy GRAPH : Miles Skoko
    × Pouvoir : omnipotente
    × Péripéties vécues : 2184
    × Øssements38
    × Age IRL : 0 Autre
    × Inscription : 15/03/2014

    Feuille de personnage
    × Degré d'amusement:
    0/0  (0/0)
    0Neutre/sans genre0ART ©Piscimancy GRAPH : Miles Skokoomnipotente2184380Autre15/03/2014
    avatar
    maitre de la mort
    0Neutre/sans genre0ART ©Piscimancy GRAPH : Miles Skokoomnipotente2184380Autre15/03/2014
    maitre de la mort
    #1 le 16.08.15 20:50

    Statistiques

    • Le taux d'obésité dans l'au-delà est bien plus élevé que dans le monde des Vivants. Néanmoins l'utilisation de potions pour le masquer empêche de déterminer des statistiques exactes.

    • La population mondiale de l'au-delà est d'un peu plus de 11 milliards individus, soit 1.5 fois plus que le monde des Vivants. Tokyo compte à lui seul 16 millions individus.

    • La température dans l'au-delà est toujours légèrement inférieure à celle du monde des Vivants. L'été la différence est peu perceptible car elle n'est que d'un ou deux degrés, néanmoins les hivers sont plus rudes car on arrive souvent à une différence de quatre ou cinq degrés.


    les différences majeures

    Bien que ce monde soit parallèle à celui des Vivants, et qu'ils soient donc fortement semblables, on note quelques particularités propres à la dimension des Morts.




    • Certains lieux perdent leur utilité dans notre dimension. Par exemple, le temple Meiji, temple bouddhiste très populaire pour les cérémonies religieuses et la prière chez les vivants, devient chez les Morts consacré au dating ! Les cimetières sont également obsolètes : certains n'existent simplement pas car un autre bâtiment est construit à la place, d'autres ne sont que des terrains vagues.

    • Dans le monde des Morts l'école n'est pas obligatoire. (Il ne manquerait plus que ça!) De même, si la flemme de travailler te prend, ne travaille pas et reste vivre à l'Agence tout frais payés. Si tu veux plus d'autonomie il te faudra un peu d'argent mais si tu es malin tu peux très bien t'enrichir grâce à tes talents sans forcément trimer  

    • Impossible de mourir désormais, et les maladies des vivants sont presque inexistantes ici : il est toujours possible de les attraper mais une potion réglera le problème immédiatement. Certaines ne sont jamais apparues dans le monde des Morts, comme par exemple le HIV, la variole, la malaria ou la peste... et je pourrais continuer !
      En revanche, il y a quelques maladies typiques des fantômes (cf l'annexe sur la santé et la longévité des fantômes).

    ... Et bien d'autres différences que tu pourras découvrir dans les autres annexes ! Si tu as besoin d'en savoir plus sur un sujet particulier, n'hésite pas à poser la question !



    L'absence de guerres et ses conséquences

    • Notre dimension n'a pas connu les mêmes guerres mondiales. On ne s'est pas battus pour les mêmes raisons ni aux même périodes ! (Mais on ne t'embêteras pas avec des détails ici...) Par ailleurs les sept derniers siècles n'ont connu aucune guerre. Tous les gouvernements ici savent qu'elle n'a pas d'utilité et qu'il faut l'éviter par tous les moyens pour ne pas avoir à envoyer de Chimères au combat. Cela causerait - comme tu peux l'imaginer - une vague d'entrées dans tous les hôpitaux psychiatriques du monde, ce qui n'est constructif pour personne. De plus, les conflits graves sont rares entre les pays; la plupart des frontières sont ouvertes.

    • En conséquence, certains monuments détruits chez les vivants pendant ce type de conflits peuvent encore exister dans le monde des Morts (par exemple, le World Trade Center a encore ses tours jumelles chez les morts), mais l'évolution du monde des morts a fortement tendance à suivre celle du monde des vivants (dimension parallèle oblige), et ils sont pour la plupart détruits pour d'autres raisons quelques jours plus tard. Les mémoriaux de guerre sont par ailleurs construits dans le monde des morts également, en solidarité.

    • Faute de guerres, la profession militaire n'existe plus et l'armement est une question longuement débattue par les sous-rois. Pour l'instant les régulations sont encore similaires à celles du monde des Vivants et diffèrent selon les pays, mais il n'est pas impossible que ce débat éternel trouve sa fin un jour et que les armes soient bannies de l'au-delà. Tout dépendra des évolutions futures de la société morte.


    les morts voient-ils les vivants, et vice-versa ?

    Le Monde des Morts est totalement séparé de celui des Vivants. L'air de l'autre monde est par ailleurs toxique pour quiconque n'y appartient pas, c'est pourquoi aucun Mort ne peut pénétrer chez les Vivants à l'exception des Vampires dont les poumons peuvent supporter cet air empoisonné pendant quelques jours.


    Lorsqu'un Vampire est chez les Vivants, il devient bien sûr visible de ceux-ci.



    le passage d'objets d'un monde à l'autre

    Les objets provenant d'un monde ne fonctionneront que rarement dans l'autre. Par exemple, si tu as une pomme dans ta main et que tu meures, elle restera dans ta main dans l'au-delà et tu pourras la manger. Par contre, si tu as ton PC portable dans ton sac à ce moment-là, il sera lui aussi transféré dans le Monde des Morts, mais une fois qu'il sera déchargé tu ne trouveras aucun chargeur ni aucune prise spectrale compatible de ce côté.


    Si tu souhaites tout de même récupérer un objet important dans le monde des Vivants, certains Vampires te vendront gracieusement leurs services.



    l'importation de nourriture

    Globalement, le Monde des Morts a produit massivement ses propres ressources : viande, poisson, fruits, produits laitiers... etc.


    Néanmoins en raison de l'incapacité pour les êtres vivants à procréer en tant que spectres, les animaux ne peuvent ni se reproduire, ni créer certaines denrées spécifiques telles que les œufs par exemple.


    Afin de pallier au manque d’œufs, certains éleveurs Vivants triés sur le volet ont passé des contrats avec le Monde des Morts. L'importation doit toutefois rester discrète et ce type de deals est très limité, suffisamment limité pour faire de l’œuf un met de choix au prix exorbitant. Ainsi, si ton désir n'est pas de manger un œuf à la coque parfait, tu préféreras probablement opter pour une potion qui en imite le goût ou les effets (pour faire un gâteau par exemple).



    Et mon pognon ????
    Puisque nous n’utilisons pas la même monnaie, l’argent du monde des Vivants ramené dans les poches des nouveaux fantômes n’a pas de valeur ici. Mais pas de panique, il est possible de l’échanger contre des Øssements en se rendant au bureau de change de l’Agence. Les billets invalides sont ensuite conservés en partie et sont exposés au Musée du Flouze situé dans une des pièces insolites de l'Agence.
    × Evolution :
    × Image : × Age de la mort : 0 Neutre/sans genre
    × Age post-mortem : 0
    × Avatar : ART ©Piscimancy GRAPH : Miles Skoko
    × Pouvoir : omnipotente
    × Péripéties vécues : 2184
    × Øssements38
    × Age IRL : 0 Autre
    × Inscription : 15/03/2014

    Feuille de personnage
    × Degré d'amusement:
    0/0  (0/0)
    0Neutre/sans genre0ART ©Piscimancy GRAPH : Miles Skokoomnipotente2184380Autre15/03/2014
    avatar
    maitre de la mort
    0Neutre/sans genre0ART ©Piscimancy GRAPH : Miles Skokoomnipotente2184380Autre15/03/2014
    maitre de la mort
    #2 le 16.08.15 20:53
    détails et anecdotes

    l'absence de sel

    Dans l'au-delà, le sel de table en grains n'existe pas. Pour saler les plats on n'utilise qu'une potion donnant ce goût précis, car en présence de véritable sel un fantôme doit arrêter toute activité et compter chaque grain un à un. Ainsi, on évite les pertes de temps inutiles, et surtout on évite d'avoir l'air idiot.


    En revanche, il faut signaler que certains Vampires ont démarré un business en ramenant clandestinement du sel du monde des Vivants dans le but de... de... dans le but de faire chier ?

    La plupart des acheteurs sont des fantômes mal intentionnés ou de petits groupes qui veulent se donner des airs de mafia. En effet, c’est un moyen de torture courant ! Visible, mais hors de portée, le sel aura le même effet sur la victime : une envie irrépressible de compter les grains qui restera inassouvie. La frustration peut alors mener jusqu’à de sévères automutilations…

    Les fantômes maniant le sel interdit sont appelés des Compteurs puisque, évidemment il ne peuvent échapper à sa malédiction. Ainsi, ils doivent se soumettre au comptage pour le ramener du monde des Vivants ou pour le placer à l’endroit désiré une fois acheté. Certains groupes engagent des personnes influençables pour le faire à leur place.
    D’autres Compteurs sont simplement des gens qui veulent saler "naturellement" leur nourriture. Autant dire qu’ils sont motivés.



    modifications corporelles

    Comme tu le sais il y a déjà pas mal d'énergumènes étranges grâce aux races des Zombies et des Chimères. Les modifications corporelles sont plutôt monnaie courante ! Certaines sont très en vogue dans l'au-delà, puisque beaucoup considèrent qu'ils n'ont plus rien à perdre ou ne ressentent simplement plus autant de douleur. Piercings et tatouages, évidemment, mais aussi tongue splits, cornes et autres ajouts sous-cutanés. La mode du moment est la couture du haut de l'oreille, de façon à avoir des oreilles d'elfes.



    mariages et homosexualité

    Le royaume des Morts autorise le mariage homosexuel depuis 1522, et reconnaît les transgenres depuis 1498. L'Autre Monde est vraiment plus ouvert, plus acceptant. Encore une fois, les experts indiquent le sentiment de ne plus rien avoir à perdre comme une cause de cette liberté. Bien entendu il existe des règles à la société, mais elles sont plus souples puisqu'il est bien difficile de nuire à quelqu'un, désormais. Et l'homosexualité n'est définitivement pas considérée comme quelque chose qui pourrait nuire à autrui.



    mariages et divorces
    Le nombre de divorces est extrêmement élevé dans l’au-delà : la mort constitue un acte de divorce en elle-même ! « Jusqu’à ce que la mort vous sépare »... Ainsi, lors de la mort d’un des deux partis, les mariages sont automatiquement rompus (à moins que les deux meurent simultanément, à ce moment-là une dérogation est possible). Il y évidement des spectres qui attendent patiemment la mort de leur moitié pour pouvoir la ré-épouser… et d’autres qui en profitent pour disparaître.

    apprendre le japonais facilement

    Dans le temps, la plupart des étrangers choisissaient de retourner vivre sur leurs terres natales, aussi il n'était pas important de leur faire apprendre le japonais. Mais de nos jours, les mœurs ont changé et de plus en plus de Morts décident de rester à Tokyo. Une des premières décisions royales de Joshua a donc été d'ordonner aux Nécromanciens les plus doués de travailler sur une potion pour insinuer la langue dans le cerveau de celui qui la boirait. Mais à ce jour, la potion est toujours en test et on se contente de diriger les étrangers vers la Spectrofac.



    les séries et films dans l'au-delà

    L'au-delà n'est pas l'enfer, les télévisions, les cinémas et bien entendu les sites de torrents spectraux reçoivent les derniers films et séries sorties dans l'autre monde. Il existe également des films fantômes tournés avec des caméras spectrales, mais il n'y a que très peu de gens qui s'en contentent. Etre obligé de se séparer de sa série préférée pour une raison aussi futile que la mort.. Quelle tragédie ce serait ! C'est pourquoi Doctor Who est diffusé régulièrement très tard à la télévision. De plus, l'équivalent spectral de Netflix, Deathflix, est à un prix très abordable.


    Une série très populaire de l'au-delà met en scène deux Chimères. A la base il s'agissait d'une comédie avec des rires enregistrés, mais la saison 4 a été l'occasion d'un changement de ton brutal relatant leurs aventures dans les bas-fonds de Tokyo. Un moyen détourné de faire découvrir au grand public les diverses activités d'une race encore méconnue. La série en est aujourd'hui à sa 17ème saison.



    la littérature spectrale
    Les grands auteurs réalistes et naturalistes ont continué à produire après leur décès, néanmoins ils s’attachent toujours à étudier le Monde des Vivants et non celui des morts. Ils partagent leur savoir sur celui-ci et étudient en détails son évolution afin de contenter les fantômes curieux, plutôt que de s’adapter en évoquant la société du nouveau monde où ils vivent. Les rares écrits sur le monde des morts n’ont d’ailleurs que peu de succès.

    A vrai dire, les livres qui ont le plus de succès dans le monde est morts sont ceux sur le monde des Vivants (en particulier ceux écrits par les Vampires qui l’expérimentent régulièrement), ainsi que les romans de science-fiction et les fanfictions. Dans le Monde des Morts beaucoup de fanfictions sont publiées, exit le kinkshaming sur internet, ici on les vend aux yeux de tous contre quelques rotules à peine. L'ouvrage le plus vendu au Japon est ainsi une fanfiction yaoi de Death Note.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    forums partenaires