avatar
× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 0 Neutre/sans genre
× Age post-mortem : 0
× Avatar : ART ©Piscimancy GRAPH : Miles Skoko
× Pouvoir : omnipotente
× Péripéties vécues : 2507
× Øssements1197
× Age IRL : 0 Autre
× Inscription : 15/03/2014

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
0/0  (0/0)
0Neutre/sans genre0ART ©Piscimancy GRAPH : Miles Skokoomnipotente250711970Autre15/03/2014
maitre de la mort
maitre de la mort
0Neutre/sans genre0ART ©Piscimancy GRAPH : Miles Skokoomnipotente250711970Autre15/03/2014
#1 le 16.08.15 20:49

Qu'est-ce qu'un Roi ?
Depuis -543 avant JC, le Monde des Morts est gouverné par le Roi des Lémures. ll ne s'agit pas d'une monarchie dans le sens autoritaire et dictatorial ! Le titre de "Roi" n'est qu'un titre attribué à la personne qui organise le reste du système de gestion. Il faut bien quelques personnes pour gérer au mieux et répondre aux divers problèmes... Il existe des Sous-Rois dans les autres pays, mais celui qui les surpasse tous est actuellement @Joshua Rokuro, établi au Japon. Le Roi des Lémures, règne sur ses congénères Lémures mais également sur les trois autres races vers lesquelles ceux-ci peuvent évoluer. Il a en revanche un pouvoir limité sur les Vampires qui sont eux plutôt influencés par @Akio Yamada (#6).

Le Roi donne-t'il des ordres ?
Techniquement, oui, mais en vérité il est plutôt coulant. N'oublions pas que la raison d'être du Monde des morts est de permettre à ses occupants de s'y amuser ! Disons qu'il fait plutôt de l'administration, et laisse un maximum de liberté.

Qu'est-ce qu'un Sous-Roi ?
Le Roi est accompagné de toute une tripotée de Sous-Rois éparpillés dans le monde, qui agissent pour les territoires qui leurs sont attribués. En gros, Josh' leur fait confiance et leur délègue la plupart des décisions, même s'ils s’envoient régulièrement des sms et font des visios sur Spectroskype pour débriefer dès qu'il y a besoin. Ainsi, si les territoires sont sous des règnes différents, le dernier mot revient toujours à Joshua et car c'est au Roi de donner la ligne directrice à suivre.

Comment sont-ils choisis ?
Rois et Sous-Rois sont choisis par le peuple grâce à des élections. Bien évidemment, les grosses élections n’ont lieux que lorsque la tombée en poussière du précédent titulaire est proche, ce n’est donc que tous les 5 ou 6 siècles et un spectre ne participe donc en général qu'à une seule d'entre elle. En plus, sans vouloir être défaitiste, la plupart des gens s’en fout complètement ! Il n’y a pas de partis, pas de véritables campagnes de la part des candidats au trône (certains sont même désignés sans en avoir exprimé le désir), et les fantômes n’ont plus grand-chose à faire de la politique.

Le taux d’abstention et le taux de bulletins « qu’est-ce qu’on s’en fout sérieux » sont tellement élevés que la personne élue est souvent celle qui a été désignée par son prédécesseur. Ça a été le cas pour Okihito, et Joshua.

Mais évidemment, ce n'est pas parce que les gens ne prennent pas la peine de voter qu’ils sont tous contents de l’issue du vote, surtout vu la teneur du Roi actuel. Il y a toujours de petits groupes pour s’insurger et tenter de renverser le nouveau titulaire, les Sous-Rois eux-mêmes tentent parfois de renverser le Roi ! Mais toutes ces tentatives ont jusqu'à présent été déjouées avec intellect. C’est pourquoi certains sont aussi simplement excédés et démissionnent.

Y'a-t'il une police ?
Non. Mais il existe quand même à l'Agence une équipe chargée de recenser les fantômes qui dépassent vraiment les limites de façon très exagérée : ils s'occupent de vérifier les licences de certains nécromanciens, d'identifier certains grands fauteurs de troubles, les poseurs de bombes et autres huluberlus dont les shenanigans font chier les autres fantômes... et de rapporter tout cela au Roi qui se chargera ensuite de condamner les plus dangereux pour autrui. N'ayant pas de nom officiel, ses membres sont ironiquement appelés les "Mangemorts" depuis la parution de l'oeuvre de J.K Rowling. Cette équipe s'occupe également de réparer les dommages éventuels aux victimes : elle fournit des potions, répare les objets cassés, ou offre parfois une compensation pécuniaire.

L'équipe en question intervient quasiment toujours après un incident et rarement en prévention. C'est pourquoi certains fantômes inquiets s'offrent les services de gardes du corps ou de "vigiles" pour se protéger ou protéger leurs biens. C'est souvent le cas pour les marchands.

Peut-on être emprisonné ?
Dans les cas extrêmement graves (torture ayant accéléré la tombée en poussière d'un autre spectre, par exemple) il peut également y avoir enfermement temporaire avec intervention d'une équipe de réhabilitation psychologique.

Certains Vampires sont aussi emprisonnés pour avoir délibéremment révélé l'existence du Monde des Morts à un Vivant sans l'avoir tué ensuite. Après leur libération ils sont accompagnés dans leur chasse pendant au moins un an afin de s'assurer qu'ils ne récidivent pas.

Il y a deux types d'emprisonnement :

  • de quelques jours à quelques mois (en fonction de la gravité du crime), dans des cellules avec un certain confort et des colocations devant qui faire pipi
  • temporaire ou infini dans un quartier d'isolement total type "SHU", dans les cas très rares où le criminel est extrêmement dangereux et n'est plus capable de se tenir correctement en liberté.

Mais le Roi et les Mangemorts rechignent vraiment beaucoup à enfermer les spectres. Dans les deux cas les visites sont interdites car l'emprisonnement doit être une réelle punition pour des gens qui ont déjà repoussé toutes les limites.

Chronologie des règnes
1906 - ???? • Joshua Rokuro
Ayant su se faire une place aux côtés du précédent Roi et ayant noué des liens forts avec les grandes figures des autres races, il a été nommé Roi sans grande surprise. (en savoir plus sur ce personnage ?)

1421 - 1906 • Okihito, dit "Sukō"
Avant Joshua, le poste de Roi des Spectres était occupé par Okihito, qui de son vivant a été empereur du Japon dès 1348. Mais n'étant pas de la lignée impériale il a été forcé à abdiquer en 1351. Il aura plus de chance dans le Royaume des Morts, car il décède en 1398, est nommé Roi des Spectres 23 ans plus tard seulement, et règne jusqu'en 1906. Il décidera lui-même de nommer Joshua comme son successeur. (en savoir plus sur ce personnage ?)

1262 - 1421 • Robin des Bois
Vivant de 1160 à 1247, il était surnommé Robin Wood (puis les gens ont merdé et c'est devenu Hood) parce qu'il avait été banni par le Roi de l'époque et s'était réfugié dans une forêt. C'est après être devenu un voleur et un défenseur des plus démunis qu'il est mort et est devenu, dans le Monde des Vivants, un sujet important de la littérature. Mais pour les Morts, il sera surtout traité en héros, et il sera vite choisi pour monter sur le trône en 1262. Son règne, bien que relativement court, sera empli de justice et d'acceptation des différences. Cela ouvrira les mentalités et conduira aux lois sur le mariage homosexuel et la transsexualité mises en place par son successeur ! et aussi à la mode du tir à l'arc.

401 - 1262 • Pandṓra
Son le nom de famille a été oublié depuis, mais on est sûrs qu'elle était de nationalité grecque. Son règne est moins connu pour ses décisions et ses avancées sociétales que pour les grands chamboulements auxquels elle a dû faire face : notamment une tentative de renversement orchestrée par Cléopâtre et Dagobert qu'elle a brillamment déjouée en 681. Sa tombée en poussière inattendue laisse le royaume sans successeur désigné et ce sont les électeurs qui choisissent Robin des Bois pour prendre sa suite.