Avec un sourire triomphal, je lui pose mollement le briquet dans les mains pour prendre le précieux téléphone déjà déverrouillé. Aussitôt, je me connecte sur mon compte Instadeath, et lance un live, racontant ce qu'il s'est déjà passé.
" La porte est ouverte, les gars ! "
Je n'ai pas envie d'être le premier à entrer, et pousse alors Dorina devant moi, m'attardant sur les portraits de bête à corne que l'on peut voir de l'extérieur. Nous sommes un bon groupe, et tout le monde entre chacun son tour ... avant que la porte ne se referme dans un grincement sonore, et décide de ne plus s'ouvrir.
Mes abonnés réclament de voir la maison, mais la lumière est tellement faible que je ne suis pas certain qu'ils puissent voir quelque chose. Néanmoins, je leur parle, tout en restant proche de mes camarades. Un petit nouveau a rejoint notre trio. Je ne sais pas qui il est, mais il est vraiment jeune, et à croquer.
" On va par où ? " je demande à l'attention d'un peu tout le monde.
Le sol est jonché de livres déchirés et de choses cassées ... à l'image du jardin, je n'ai pas très envie de me fier à quoi que ce soit. Je suis sûr qu'il y a des pièges, et la voix qui a résonné dans le haut-parleur avant qu'il ne soit coupé indique qu'il s'agit d'une très mauvaise plaisanterie.
" Hors de question qu'on essaie de repartir sans nos affaires " je grogne assez fort." Faudrait déjà voir si ça traine pas dans cette pièce, sinon faut avancer. Vous pensez que trouver la voix va nous aider à trouver nos trucs ? "
- Spoiler:
EDIT URIE : 296 mots : gage → tu devras intégrer le mot "piano" à ta prochaine réponse.