feat. Ito Hoshiko
I'm like a shooting star, I've come so far, I can't go back to where I used to be.
Ebiko lance un regard noir à Hoshiko lorsqu'elle voit rentrer la personne qu'elle a certainement le moins envie de voir dans la boutique. Le propriétaire, le fameux. Loin de la soutenir, l'employé la pousse vers ce visiteur typiquement indésirable.
« Rinshoku-san », le salue-t-elle en s'inclinant assez bas, « Quel plaisir de vous voir, que puis-je faire pour vous ? »
Il juge cette gamine dont il se serait bien passée comme locataire qui ne sait même pas travailler sans se mettre de la terre partout. Si c'est comme ça avec elle, il n'ose même pas imaginer l'état de ses locaux. Et puis franchement, qui porte une couronne sur la tête à part elle ?
« Je viens voir si vous n'auriez pas votre loyer puisqu'il semble tarder, comme d'habitude. »
Elle blêmit, consciente que sa patience a ses limites.
« Bientôt monsieur, je vous l'envoie avant la fin du mois, ne vous inquiétez pas. »
Elle enrobe la chose, lui promet qu'il verra bientôt la couleur de son argent, que les choses vont très bien pour la petite boutique, tant et si bien qu'il finit par changer de sujet.
« Et je suis aussi envoyé par une de mes descendantes qui aurait une commande. »
Il n'a pas l'air spécialement réjoui, et à raison. Si ce n'était que de lui, il aurait choisi un autre fleuriste. Mais il se trouve que la future mariée a fait des pieds et des mains pendant des jours pour le convaincre que c'était le meilleur choix possible. Au final, il n'est pas si convaincu que ça, mais le voilà quand même. De son côté, Ebiko est soulagée qu'il passe à autre chose, surtout si ça implique du travail.
« Je vous en prie, adressez-vous à Ito-san, il va s'occuper de vous. »
Ni une, ni deux, la voilà disparue dans un recoin de la boutique, au milieu de ses fleurs chéries, prête à continuer son travail de rempotage.