× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 19 Masculin
× Age post-mortem : 86
× Avatar : Rokudo Mukro - KHR
× Pouvoir : Illusion
× Appartement : Bozo
× Métier : Revendeur de potions/Musicien
× Péripéties vécues : 920
× Øssements1514
× Age IRL : 29 Transgenre
× Inscription : 03/04/2017
× Surnom : l'astrance
× DCs : Asuma Jyüzo ; Efia Kamba ; Takuma Honda
× Présence : réduite

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
100/100  (100/100)
19Masculin86Rokudo Mukro - KHRIllusionBozoRevendeur de potions/Musicien920151429Transgenre03/04/2017l'astranceAsuma Jyüzo ; Efia Kamba ; Takuma Hondaréduite
nécromancien
nécromancien
19Masculin86Rokudo Mukro - KHRIllusionBozoRevendeur de potions/Musicien920151429Transgenre03/04/2017l'astranceAsuma Jyüzo ; Efia Kamba ; Takuma Hondaréduite
https://www.peekaboo-rpg.com/t1664-maxence-listen-to-the-stereo-tonighthttps://www.peekaboo-rpg.com/t1674-valar-morgulis-maxence-rs
#11 le 25.09.17 20:02
Dreams of music

Il se disait qu'elle avait sûrement il aurait droit à une citation bien glauque. Ça serait raccord avec l'image que donnait sa musique. Celle qu'il aimait par dessus tout. Mais au lieu d'écrire, elle fait un dessin sur une feuille de papier. Un dessin très noir. L'arbre était presque mort, les feuilles étaient les pêchés et un représentation de la faucheuse assez comique venait couronné le tout. Il riait un peu face au dessin. Elle se mettait à expliquer son art. Ce qui est magique avec le dessin, c'était que chacun pouvait voir ce qu'il voulait. Maxence faisait partie de ces gens qui voyait le monde selon ces filtres à lui. Après la poussière, autre chose ? Peut-être. Ce n'était pas impossible après tout. Vu qu'il ne croyait pas vraiment à la vie après la mort. Il était bien content de s'être trompé sur ce point. Il lui tendait un marqueur. C'est avec ça qu'elle dessinerai. Il était indélébile. Chaque erreur se verrait. Et rendrait le dessin plus personnel.

Alors qu'elle s'égarait dans son monde très Tim Burton. L’illusionniste la voyait bien dans un de ces fils. Peut-être si dernier venait à mourir, elle deviendrait l'égérie de cet homme déjà proche de mort en étant vivant. Mais il n'était pas là pour l'imaginer en train de tourner dans un film de ce dingue. Mais plus pour jouer. Il souriait un peu avant de rire franchement.

« Peut-être, mais Dorina, ne perds jamais cette imagination. Elle est très belle. Je suis content que mon clavier a quelque chose qui vient de toi. C'est notre carburant à nous les gens qui font de la musique, la créativité. L'imaginaire est un monde parfois abstrait. Les gens interprète les paroles de toute façon. On ne peux rien y faire. Ce n'est pas moi qui abîmera ce lieu magique. Remplissons-le de son. »

Il branchait sa guitare, celle qu'il avait emprunté à Dorina. Il pinçait les cordes. Le son était toujours bon. Il avait eu raison de lui faire confiance. Il frottait la tête de la jeune femme avec douceur. C'était presque impensable de sa part. Et pourtant Maxence avait un côté affectueux qu'il cachait tant bien que mal. Il commençait quelques accords. Il se laissait emporté par le rythme endiablé. Bientôt les paroles en allemand. Il parlait de la guerre, pour cause, il avait vécu. De l'antisémitisme devenu ordinaire, autant que racisme. Comme des enfants, les gens ont fat des erreurs et la sienne le mènerait à sa fin. Il accusait avec cette chanson l'indifférence en l'exagérant.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
#12 le 27.11.17 18:22

Dreams of Music

Injustice

Tu es contente que ça lui plaise et satisfaite de sa réponse. Pendant qu’il joue avec ta guitare, tu t’appliques pour reproduire ton dessin sur son synthé. Tu essaies de faire le moins de ratures possible. Quand tu as terminé, tu signe magistralement ton œuvre et relève la tête pour profiter de ce que joue Max. La puissance de la musique te fais hocher énergiquement la tête. Tu ne comprends pas tout ce qui est dit mais tu as saisi le sens général. Il s’arrête et tout devient calme. Le silence paraît presque étouffant après cette explosion de son. Tu commentes à mi-voix :

C’est beau. C’est puissant. C’est deux adjectifs qui vont souvent ensemble…

Tu soupires puis le regarde tristement en jouant avec ta mèche de cheveux. Tu ouvres la bouche et la refermes. Tu peines à trouver tes mots. Finalement, tu lâches tout à toute vitesse comme si tu avais peur d’oublier la fin de ta question avant d’avoir pu la poser :

Pourquoi est-ce que les gens qui jouent du métal sont souvent les gens les plus tristes. Pourquoi dit-on que ça n’arrive qu’aux autres ? On est les autres nous ?

Un sentiment d’injustice t’envahit. Tu te lèves, sers les poings et tonnes en regardant dans le vide :

C’est vrai ça. Pourquoi nous ? Pourquoi nous ? On a rien fait, on a rien demander ! Pourquoi devrait-on souffrir ? Les moqueries, les injures, le bourrage de crâne et l’embrigadement ! Qui a décidé tout ça ! Si je le trouve, si j’aimais je trouve ce type appelé Dieu qui aurait la main sur le destin comme ont dit tant de personnes je jure que je lui rendrait la monnaie de sa pièce !

Codée par Eli-Ls

× Evolution :
× Øssements1514

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
100/100  (100/100)
nécromancien
nécromancien
https://www.peekaboo-rpg.com/t1664-maxence-listen-to-the-stereo-tonighthttps://www.peekaboo-rpg.com/t1674-valar-morgulis-maxence-rs
#13 le 28.11.17 12:55
Dreams of music

Maxence était fier comme un paon, sa musique était puissante. Rien ne lui faisait plus plaisir. Il ne pouvait que plus apprécié cette demoiselle qu'il avait pris un peu sous son aile. Elle posait une bonne question.

« La musique est un média qui permet la transmission des sentiment, le métal en fait partie, c'est ça ou l'histoire. Les vivants aime raconter des histoires. Ce qui pratique pour les pratiquants morts, c'est qu'ils ont des sources certainement plus sûres. »

Il riait un peu à son ton révolté, il frottait affectueusement ses cheveux sombres. Cette petite était mignonne à vouloir la fin de ce qu'on nommait dieu.

« Les spectres et les humains sont pleins de jugements, ils ne faut pas les écouter, sinon on devient fou. Tu es à présent plus forte. Puis si on t'ennuie, je pourrai t'aider. J'ai quelques illusions en réserve. C'est l'injustice qui fera trembler les cordes. Cette colère qu'exprime le métal. Mais on peut aussi parler de choses plus douces. Et ça le japonais est pratique. Vous serez surpris de ce que certaines chansons pétillantes peuvent cacher. Dorina déchaîne-toi, on est là pour ça. »

Maxence jouait la mauvaise conscience. La poussant doucement dans sa direction. Il adorait jouer, s'il y avait quelqu'un de plus, il ne dirait pas non. Après tout, il y avait plus d'idée dans deux cerveau qu'un seul. Lui-même avait ses propres limites. Le manipulateur des illusions s'amusait comme un fou, faire de la musique était un passe-temps, pas très lucratif certes, mais qui lui permettait de se sentir mieux. Sans passer par la violence physique. On ne pouvait pas lui reprocher cette passion. Il avait en plus appris sur le tas. Suivant les mouvements sans grand intérêt avant de tomber sur celui qui lui plaisait. C'était aussi le désavantage d'être mort à une époque comme la sienne.

« Puis il serait dommage de pas profiter de cette ambiance plus que propice. »

Même si l'acoustique n'était pas toujours idéale, mais bon, on ne pouvait pas tout avoir. Il gardait sa guitare en main. Il était parti pour se balader, maintenant il était là à s'amuser.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
#14 le 25.03.18 12:02

Rêve de musique

Ft. @Maxence Brydir

Tu hoches la tête, satisfaite par la réponse de Maxence. Tu répètes pour toi-même en serrant les poings :

Je suis forte, je suis forte, je suis forte…

Tu t'es toujours dit que si tu répétais quelque chose plusieurs fois, et qui tu y pensais très fort, cette chose deviendrait vrai. Tu te relèves, et parcours la salle des yeux. Dans un coin, tu repères quelques barils abandonnés. Tu cours vers eux et les traines à côté de Maxence. Tu tapes dessus du plat de la main et laisse le son t'imprégner.

On a de quoi improviser une batterie, on a une guitare on sait chanter, on a vécu un minimum donc on a de quoi faire de la musique et de passer un bon moment.

Tu t'amuses quelques instants à marteler un rythme frénétique sur tes tonneaux avec le bout de tes doigts. Soudain, une idée traverse ton esprit et tu regardes Maxence avec des grands yeux interrogateurs et pleins d'espoirs :

Eh ! Tu crois qu'on pourrait essayer de réhabiliter cet endroit et d'en faire un lieu juste pour nous deux pour jouer ? Il n'y a personne et je ne pense pas que quelqu'un vienne râler.

Tu réfléchis de nouveaux à comment pourrait être cet endroit.

Tes illusions, tu peux les faire rester quelque part ? Je veux dire, tu créés l'illusion d'un arbre et tu la mets devant ce bâtiment. Est-ce que tu peux faire en sorte que les gens voient toujours cet arbre mais quand tu es loin ?

Codée par Eli-Ls

Spoiler:
Arrgh, je viens de voir la date de ton post et je me mords les doigts. Je suis vraiment désolée, j'ai été un peu débordée par le lycée (quelle idée j'ai eu de prendre toutes les options... :/)
× Evolution :
× Øssements1514

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
100/100  (100/100)
nécromancien
nécromancien
#15 le 25.03.18 13:11
Entendre le faible mantra de la jeune femme amusait un peu Maxence. Avec tendresse, il voyait cette demoiselle évoluer. Il se disait que c'était sûrement ça que ressentait un parent Peut-être. Il n'avait pas voulu d'enfants. Il était mort avant d'avoir du donner un peu de son ADN pour créer un nouvel être. Il en était heureux ainsi. À voir cette fille avoir des idées déjà. Il l'écoute s'exclamer avec joie leur vécu, une base pour chanter. Contrairement à cette jeune femme, son timbre à lui était plus grave. Alors qu'elle s'enthousiasme sur cet endroit. Qu'il pourrait devenir le lieu où ils pourront se revoir à loisir. Il se grattait le menton.

« C'est une idée à creuser Dorina. »

Il avait assez d'argent pour récupérer l'endroit légalement. Mais clandestinité avait un côté excitant. Il sentait son adrénaline montre d'un coup. Venir dans ces lieux en douce semblait vachement plus intéressant. Puis elle demandait pour les illusions qu'il créait. Pouvait-elle rester quelque part. Il penchait la tête. Il n'avait jamais tester plus de vingt-quatre heure à vrai dire.

« Je ne sais pas trop combien de temps tiendra une illusion, mais je peux laisser une illusion à un endroit. C'est ainsi que je protège ma chambre. Je vais essayer. Il faudra voir si elle tient plus d'une journée. Je maîtrise assez mes dons pour tester ce genre de choses. Bien sûr, ce n'est qu'une illusion, la traverser sera facile pour ceux qui sont au courant. Pour d'autre, ça sera un arbre des plus solide. Cette sensation éloignera les gens, ça va attirer les chiens, mais qu'importe. »

Maxence se concentrait un peu avant de faire apparaître un arbre. Son tronc sombre et ses quelques feuilles vertes prouvait qu'il était bel et bien réel se balançant un peu comme si il s'agitait au gré du vent. Mais il en était rien. Une personne attentive, vraiment attentive remarquerait la subtilité des mouvements. Leur régularité, comme une musique qui se répétait sans cesse. Il posait un regard sur son travail.

« Qu'en penses-tu de cet arbre ? »

Il était assez grand, bien plus que Maxence et Dorina, même si la jeune femme grimpait sur les épaules de son enseignant à temps partiel. Un arbre sans animaux, mais un arbre quand même. Il se doutait que quelques pigeons tenteront de venir sur les branches. Ils seront déçu en le traversant. Après tout il jouait avec les sens, pas avec la réalité, pas encore...