ConnexionConnexion  
  • AccueilAccueil  
  • PortailPortail  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • connexionSe laisser mouririnscriptionNos fantomesliste des membres
    RèglementContexteGroupesØssementsPoints d'amusement
    Nouvelles épitaphesépitaphes du jour
    Rechercher

forum rpg paranormal déjanté • rp libre • v.3.12
    en ce moment

Capouccino recherche le grand amour, homme, entre 19 et 25 ans

Eden Indentshi recherche tout plein d'employés pour son organisation

Cinemont recherche des personnages enfants

Cinemont a posté un rp libre dans l'allée des cerisiers

Alexiel Etsuko cherche plusieurs rps pour son personnage deux en un.

Alexiel Etsuko a posté un rp libre dans l'appartement Kiss

Urie Kaneki recherche divers vampires pour rp !

Event du moment
    Calendrier de l'avent
    du 1er au 24 décembre

Baby-Sitting ~ Les mioches, c'est chiant. [Fubuki]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
    × Evolution :
    × Image : × Age de la mort : 3 Masculin
    × Age post-mortem : 16
    × Avatar : MAGI: The Labyrinth of Magic/Aladdin (Magi)
    × Pouvoir : Absorbeur
    × Croisée avec : Un enfant.
    × Appartement : Gagarine
    × Logement : Entrepôt des enfants perdus - Bchobiti
    × Métier : Dresseur de serpents, magicien, flûtiste, voleur
    × Péripéties vécues : 135
    × Øssements469
    × Age IRL : 30 Féminin
    × Inscription : 05/06/2017
    × Présence : complète
    × DCs : Pom Warren / Eden Indentshi / Rose

Feuille de personnage
    × Degré d'amusement:
    16/100  (16/100)
    3Masculin16 MAGI: The Labyrinth of Magic/Aladdin (Magi)Absorbeur Un enfant.GagarineEntrepôt des enfants perdus - BchobitiDresseur de serpents, magicien, flûtiste, voleur13546930Féminin05/06/2017complètePom Warren / Eden Indentshi / Rose
    Simon Aileward des Nymphéas
    Lost child
    Voleur d'âme

http://www.peekaboo-rpg.com/t1926-cinemont-dream-storyhttp://www.peekaboo-rpg.com/t1978-barbouillagehttp://www.peekaboo-rpg.com/t2104-cinemont-allo
    3Masculin16 MAGI: The Labyrinth of Magic/Aladdin (Magi)Absorbeur Un enfant.GagarineEntrepôt des enfants perdus - BchobitiDresseur de serpents, magicien, flûtiste, voleur13546930Féminin05/06/2017complètePom Warren / Eden Indentshi / Rose
    Simon Aileward des NymphéasLost childVoleur d'âme
    #1 le 15.08.17 17:41

J’ai fait posté une annonce dans le journal : « recherche baby-sitter pour enfant de 3 ans. » Rien de plus, rien de moins. J’ai déjà épuisé bons nombres des personnes qui ont répondu dans le journal car tu n’en fais qu’à ta tête. Cinemont, je te prierais d’être gentil avec celui-là.

A dire vrai, je ne connais même pas son nom et encore moins son prénom. C’est Orange qui s’est occupé de prendre rendez-vous par téléphone. Elle doit le déposer pour une heure. Je dois enquêter sur une piste qu’on m’a donné concernant Rose et je pense que je n’en aurais pas pour plus longtemps. J’irais ensuite à l’appartement BOZO pour récupérer le petit.

Tu es habillé d’une petite salopette bleue et d’un tee-shirt blanc. Tu portes des chaussettes dépareillées, tu as insisté alors Orange a accepté. T’as un petit sac à dos avec des changes, au cas où, des crayons de couleurs, un carnet, ton téléphone portable et quelques jouets.

Orange dans sa robe d’été bleue fleurie frappe à la porte et attend que Fubuki ouvre. Elle porte de jolis talons mais qui ne sont pas pratiques lorsqu’elle doit courir dans le couloir pour te rattraper alors que tu pars, tu es déjà attiré par des bruits. A peine sa main se pose sur ton poignet, tu te mets à crier et à hurler.

Pour te calmer, elle te glisse une voiture dans les mains et tu joues avec, alors qu’elle te conduit devant la porte. Elle fixe l’homme qui a ouvert la porte et dit d’une voix douce : « C’est le petit, mon patron viendra le chercher dans une heure. »

« ...  »

Elle est pressée de partir, c’est évidement, mais elle attend tout de même que tu récupère l’enfant et son sac pour tourner les talons, ne lâchant pas le bras du petit qui se dandine de gauche à droite, visiblement stressé par le contact sur lui.

Afficher toute la signature

Simon Cinemont est atteint d'un autiste atypique. 77 centimètres et 9 kilos n'ont pas gagné face à un train. Il a une balle dans la tête et une cicatrice sur le ventre. Il ne parle pas le japonais et a été 12 ans dans le coma en arrivant dans le monde des morts. Joyeux, triste, enfantin et connaissant de nombreux secrets, il est un tout petit. je suis grand ! Son sang est recherché car il permet de produire des potions puissantes.  

× Evolution :
    × Image : × Age de la mort : 23 Neutre/sans genre
    × Age post-mortem : 24
    × Avatar : Bokuto - Haikyuu !! Merci Miles ♥
    × Appartement : Bozo
    × Métier : Educateur au refuge
    × Péripéties vécues : 206
    × Øssements111
    × Age IRL : 24 Féminin
    × Inscription : 18/04/2017
    × Surnom : le kiwi
    × DCs : Inari Nakamura

Feuille de personnage
    × Degré d'amusement:
    15/100  (15/100)
    23Neutre/sans genre24Bokuto - Haikyuu !! Merci Miles ♥BozoEducateur au refuge20611124Féminin18/04/2017complètele kiwiInari Nakamura
    vampire
    http://www.peekaboo-rpg.com/t1724-fubuki-zetsu-un-jour-je-serais-roi-en-attendant-je-fais-chier-le-mondehttp://carnetspehttp://www.peekaboo-rpg.com/t1725-carnet-de-fubukictral.pab
    23Neutre/sans genre24Bokuto - Haikyuu !! Merci Miles ♥BozoEducateur au refuge20611124Féminin18/04/2017complètele kiwiInari Nakamura
    vampire
    #2 le 20.08.17 21:57
    Best baby-sitter for everQuand tu as vus l’annonce pour le post de baby-sitter tu ne t’es même pas poser de question sur le pourquoi du comment, tu as simplement répondu par complet automatisme. Une personne avait pris en charge un enfant de 3 ans et était assez mature pour chercher une personne pour le garder quand il était en déplacement ou autre, c’était donc ton devoir de l’aider. Tout du moins c’est ainsi que tu voyais les choses. Après tout en temps qu’éducateur au refuge l’après adoption te tenais aussi profondément à cœur. En plus 3 ans c’est tellement jeune pour mourir.

Pour une fois tu as tenté de faire bonne impression au téléphone. Tu as même demandé à une personne de te prêter son téléphone pour passer ton appel au lieu d’en voler un comme d’habitude. T’as voulu faire les choses bien pour une fois, mieux que d’habitude en fait. Parce que quelque part tu veux te prouver à toi-même que tu es adulte ou responsable ou simplement capable de t’occuper d’enfant. C’est pas important tout ça. Ce qui compte c’est que tu as appelé, répondu à l’offre, donner tes coordonnées et il a semblé que c’est été bon pour te prendre.

A aucun moment tu as demandé le nom du petit. Ni s’il parlait japonais ou une autre langue. Voir s’il avait des choses à faire attention. Non, rien de tout ça, car tu n’y as pas pensé, car d’après toi apprendre à connaitre l’enfant sur le moment c’est mieux. Puis que n’importe quelle personne qui confie un enfant donne les informations primordiales s’il y a vraiment certaine chose à faire attention. Quoi qu’il en soit tu as tout mis en place pour garder le petit. Mis en hauteur les produit dangereux à avaler, fait deux tourner de cookies et prendre des fruits pour le gouter. Tu as même mis dans un coin de faire un chocolat chaud au cas où.

Tout était parfait. Sauf certainement ta tenue. Une jupe plissée verte avec quelque reflet violet que tu avais trouvé adorable et un T-Shirt blanc avec un logo My Little Pony dessus et des paillette un peu partout dessus. Tes cheveux sont toujours plein de gel et quand ça frappe à la porte tu t’élance vers elle pied nue et un grand sourire aux lèvres, déjà heureux de ce futur moment avec un enfant. Par contre des cris se font entendre et tu fronce les sourcils en ouvrant la porte. De haut en bas tu regardes la femme qui viens t’emmener le petit avant de rapidement se désintéressé d’elle pour voir l’adorable petit que tu vas garder. Voilà, tu gagatises déjà.

« Je m’occupe de tout. Vous n’inquiétez pas. Je serais disponible à n’importe quel moment. Votre patron peut être tranquille pour le petit. »

Tu lui fais un immense sourire, prends le sac avec les affaire du petit être et ne t’occupe plus du tout de la femme. Tout te attention est sur ce mini homme. Il est chou et tu lui souris encore plus et te met à son niveau pour lui parler.

« Je suis Fubuki et toi comment tu t’appelles ? »

Tout vas bien sa passer, tu en es certain.
    © 2981 12289 0

HRP : Parole en Japonais // Anglais
    × Evolution :
    × Øssements469

Feuille de personnage
    × Degré d'amusement:
    16/100  (16/100)
    Lost child
    Voleur d'âme

http://www.peekaboo-rpg.com/t1926-cinemont-dream-storyhttp://www.peekaboo-rpg.com/t1978-barbouillagehttp://www.peekaboo-rpg.com/t2104-cinemont-allo
    #3 le 27.08.17 14:55

Orange est pressée et semble indifférente à  ta tenue, ses doigts pianotent avec Viviane sur son téléphone portable. Ils vont rapidement sur les lettres apparues sur l’écran tactile. Elle oublie les précisions, les informations, trop occupée à vous faire un signe de la main. En réalité, elle a discrètement pris une photographie de la tenue du garçon sur une application de partage entre amis en commentant :

XPTDR le Baby-sitter !

Et ses amis ont répondu, alors elle rigole avec eux. Et elle disparaît. L’enfant observe le poney sur ton tee-shirt. T’es sérieux à porter ce genre de tenues pour t’occuper de mon filleul ? Je vais te ratatiner. Cela dit, la jupe c’est pratique. Il suffit de la soulever au niveau de tes reins et de presser tes hanches pour … Pardon, je m’égare. Tu lui causes japonais et il comprend que dalle à ce que tu lui racontes. C’est malin, mon grand ! Toutefois, tu le fais rire. Et c’est un enfant expressif ! IL rit joyeusement, avant de te pousser gentiment des doigts :

« Don't 'touch me, lady ! »

Il te prévient. On lui a dit de prévenir les gens qu’ils n’aimaient pas les contacts. Et avant que tu n’es eu le temps de dire : « Putain de merde, si tu surveilles mal le petit, je te fais bouffer ta réserve à paillettes ! », il est déjà dans le salon.

Il avance rapidement pour s’arrêter et observer  les clowns en image. Il a retiré ses chaussures et les a abandonné devant l’entrée, pas spécialement rangé, mais n’a pas demandé les chaussons dans son sac. La dame que tu es pour lui – elle est en robe et à trois ans, il est déjà formater par la société  – ferrait bien d’observer l’enfant et de le suivre rapidement car tu vas vite le perdre. Il n’est pas timide avec les nurses et il a l’habitude d’en avoir. A ses yeux, tu n’es que la suivante – avec Philip, Judith et Jacques, ils ont souvent fatigué les nourrices. Son papa était un homme très occupé, il a souvent été gardé, il est visiblement à l’aise avec facilité.

L’enfant revient vers toi, il attrape vivement la jupe sans prendre le temps de réfléchir à ce qu’il fait, il te la tire en parlant très rapidement, d’une voix joyeuse. « You ! Come ! Come on, go ! » Il te fait de grands signes, lâche la main et il continuera jusqu’à ce que tu le suives et qu’il te montre une image de clown sur le mur !  

« It's a clown! I wanna see the clow! »

Il te fixe, il répète qu’il veut voir le clown.

Simon Cinemont est atteint d'un autiste atypique. 77 centimètres et 9 kilos n'ont pas gagné face à un train. Il a une balle dans la tête et une cicatrice sur le ventre. Il ne parle pas le japonais et a été 12 ans dans le coma en arrivant dans le monde des morts. Joyeux, triste, enfantin et connaissant de nombreux secrets, il est un tout petit. je suis grand ! Son sang est recherché car il permet de produire des potions puissantes.  

× Evolution :
    × Øssements111

Feuille de personnage
    × Degré d'amusement:
    15/100  (15/100)
    vampire
    http://www.peekaboo-rpg.com/t1724-fubuki-zetsu-un-jour-je-serais-roi-en-attendant-je-fais-chier-le-mondehttp://carnetspehttp://www.peekaboo-rpg.com/t1725-carnet-de-fubukictral.pab
    vampire
    #4 le 28.08.17 9:14
    Best baby-sitter for everOh ! Il parle anglais le petit. Pas japonais. Pas de chance pour ta première approche. Encore heureux tout de même que ça soit anglais et pas chinois, français ou en encore polonais. Tu sais parler que de langue orale et merci les étoiles et ta mère surtout pour le fait que la langue de Shakespeare soit dedans. Fait lui un autel ce soir pour la remercier Fubuki, elle le mérite. Vraiment. Beaucoup. Rien que le fait de t’avoir élevé toute ta vie mérite un hôtel à ce seul fait. Bref.

Donc tu es une lady pour le petit prince. Ok, ça te vas. Te conviens. T’es non-binaire, ce genre de détail ne t’importe que peu. Puis c’est un enfant, il t’aurait dit que t’était un poney tentacule plein de fleur de mélisse qui put le souffre t’aurais d’accord avec lui. Puis tu l’as fait rire alors vraiment lady te vas. Complétement. T’as même ton cœur qui devient mou en l’écoutant. T’es une larve émotionnelle pour les enfants, c’est parfois simplement pathétique tout de même.

Par contre tu retiens bien le fait qu’il ne veut pas que tu le touche. Peut-être un traumatisme ou bien il n’aime simplement pas. Il y a personne pour t’expliquer mieux, mais si c’est les premiers mots qu’il te dit c’est que c’est important pour lui. Retiens ça, pas de contact, seulement lui qui initie la chose et toi qui le laisse faire. Ça devrait le faire. T’y crois en tout cas. Dans ta tête tu fais déjà des plans de merde et foireux pour bien respecter ça. Parce qu’il va falloir que tu refrène ton envie de le câliner, très fort, trop fort certainement.

Tes yeux des plus attentifs sur lui tu le suis pour ne pas le perdre du regard pendant que tu range rapidement ses chaussures qu’il a laissé trainer. Tu le suis tout court quand il te tire sur ta jupe pour que tu viennes voir ce qui l’enthousiasme tout simplement. Les vêtements ça ne semble pas le déranger. Bon a remarqué. Tu le tiendras par le bout de vêtement en cas de besoin, pas pour le moment, mais chaque détail compte à faire attention avec un petit.

« Oh. Tu veux vraiment voir le clown ? »

Merde. Non, parce que soyons clair. Pour aller voir un clown il faudrait sortir, aller au cirque et revenir ensuite. Seulement en une heure ce n’est juste pas possible. Réfléchi, pour une fois utilise ta tête. Ça ne sera pas de trop. Tu pourrais devenir le clown, mais ça demanderais que tu le quitte des yeux pour devenir ce qu’il veut et ce n’est juste pas putain de possible. Tu grimaces. De façon vraiment moche. Prends une forte inspiration et laisse ton idée du moment sortir avec les mots les plus simples possibles.

« Tu ne veux pas devenir un clown plutôt ? »

Puis, habillement tu fais la roue devant lui. Mauvais idées avec ta jupe, mais c’est aussi fugace qu’un coup de vent la vision de ton caleçon blanc. Puis même il te faut occuper le visuelle du petit de base.

« Faire ça ? »

Aller un effort en plus. Montre autre chose. Tu attrapes rapidement trois bale qui traine la et jongle avec.

« Ou ça ? »

Bordel, mec ! Tu aurais dû travailler dans un cirque, pas gardé des enfants … Soit sérieux cinq minutes. Comment tu veux qu’il ait envie de ça plus que de voir un clown ? Bha, au moins tu auras tenté ta chance.
    © 2981 12289 0

× Evolution :
    × Øssements469

Feuille de personnage
    × Degré d'amusement:
    16/100  (16/100)
    Lost child
    Voleur d'âme

#5 le 29.08.17 13:28

Ton caleçon blanc comme neige fait plutôt rire l'enfant. Il te trouve amusant et il rit joyeusement à tes pitreries. Il en a rien à faire de comment tu es habillé ou des zones du corps que tu peux montrer sans faire exprès. Déjà, car il est à un âge où il se pose moins de questions que les autres sur les complexes et la nudité, ensuite il squatte un bordel et enfin il a l'habitude de me voir habillé avec très peu (voir pas du tout de vêtement.)

Ton excentricité l'amuse et il te trouve un peu étrange. Un étrange qui signifie : je n'ai pas l'habitude de voir un homme en train de faire des roues en me montrant ses sous-vêtements et en parlant aussi joyeusement, tout en portant une jupe rose. Même si c'est son père a essayé de ne pas l'influencer sur la manière de voir un homme ou une femme, de nombreuses nourrices lui ont déjà dit que  « Le rose, c'était pour les filles » Même si Simon aime le rose. Il aime moins Rose.

Toutefois la réponse que tu lui apportes le déçois. T'étais trop en passe de devenir son copain et tu viens lui dire non, comme ça ! Alors que c'était trop une méga bonne idée pour lui d'aller au cirque. Franchement, t'es pas cool, mec. T'es qu'un vieux qui regarde l'heure !

C'est un enfant gâté,  depuis que je l'ai retrouvé il entend très rarement le non. Il ne l'entend même jamais. Il ne comprend pas qu'on puisse lui dire. Il lui arrive de changer d'envie en cours de route si son esprit est distrait. Il ne l'est pas. L'appartement comporte bien trop d'images de clowns pour qu'il puisse se laisser distraire. Bien au contraire, rien qu'en regardant dans leurs directions, ton petit coeur s'affole ! Tu veux voir les jongleurs, les comédiens, les funambules, les magiciens ! SURTOUT les magiciens.

« Je veux pas être un clown ! »

Tu le regardes fâché. Tu es contrarié et c'est évident dans tes yeux alors que tu tends la main en direction de l'image pour répéter :
    « je veux voir les clowns, s'il te plaît ! »

« Je veux pas faire ça. »

Tu es là en train de lui donner encore plus envie de voir les clowns maintenant qu'il te voit faire le singe devant lui. Des larmes lui montent aux yeux naturellement et il tape du pied d'un air grognon tout en secouant la tête de gauche à droite avec vivacité. Sa mèche de cheveux flottant au fur et à mesure qu'il dit non de la tête.

« T'es méchant ! »

Il fait encore non de la tête. Tu veux pas devenir un clown ! Ton papa en a peur et en plus je l'ai frappe quand on va au cirque. TU VEUX VOIR UN CALICE DE CLOWN ! Tes pieds tapent le sol, mécontent. Avant de frapper dans tes mains quand il se met à jongler. T'es hyper fort avec trois balles, il y a pas à dire. Seulement, aussi fort sois-tu, ça ne l'empêche pas de retourner vers l'entrée, de remettre ses chaussures, le cul sur le sol et les mains sur les lacets et de dire joyeusement : « Je vais voir le clown ! » Aussitôt dit et aussitôt fait, te voilà devant la porte, à tendre la main pour tenter d'attraper la poignet.

× Evolution :
    × Øssements111

Feuille de personnage
    × Degré d'amusement:
    15/100  (15/100)
    vampire
    vampire
    #6 le 05.09.17 20:43
    Best baby-sitter for everVisiblement même si tu l’as fait un peu rire ça n’a pas été le plus grand des succès ton idée. Il veut toujours voir des clowns. Pas en devenir. Ni faire la roue. Ou encore jongler. Il dit même s’il te plait pour y aller. C’est trop chou. Avoue que tu es complétement sous son charme de base et que tu as complétement envie de cédé à tous ses caprices. Oui, tu as envie, mais tu as aussi appris que le faire ce n’est pas aider le gamin, ni ce qui est mieux pour lui.

Il va falloir prendre sur toi. Ça te déchire le cœur d’avance et tu le sais parfaitement que ça vas être la pur merde, mais tu es obligé. Le petit ne semble pas comprendre ton non. T’es même un méchant selon lui. Ça te monte les larmes aux yeux cette phrase. Seulement tu te dois d’être un vieux relou pour son bien. Si tu veux avoir sa garde régulièrement tu ne peux pas simplement décidé sur un coup de tête et pour satisfaire son caprice de partir. Même en laissant un mot sur la porte au cas où son tuteur pendant votre absence ça ne fonctionne pas.

Tu prends une forte inspiration et le suis vers la porte d’entrée. Il est débrouillard à mettre ses chaussures tout seul comme un grand. Un bon petit. Tu prends une forte inspiration préparant d’avance tes oreilles aux futurs cris qui risquait immanquablement de sortir de la bouche du gamin une fois que tu aurais fini ce que tu as à faire. Allez Fubuki il va falloir le faire. Tuer dans l’œuf sa joie de voir des clowns. D’un geste sur de toi tu mets la clef dans la serrure de la porte et ferme tout bêtement la porte à clef.

« Non. On ne peut pas aller voir les clowns tant que ton tuteur n’est pas là. »

Tu ne sais pas si il saisit la phrase que tu dis, mais on t’a dit depuis que tu as commencé de bosser au refuge de pas prendre les enfants pour des débiles, surtout ceux mort et de leur parler normalement. C’est ainsi qu’il grandiront. C’est dur pour toi de faire ça, mais tu devais de le faire. Tu ranges les clefs dans un pot en hauteur et te met à la hauteur du petit et enfonce une fois de plus le clou.

« Non, c’est pas possible d’aller les voir. On peut faire plein d’autres choses, mais pas ça. »

Même si tu penses déjà connaitre la réponse tu tentes quand même.

« Qu’est-ce que tu veux faire ? »

C’est triste, ça aurait pu bien se passer pourtant…
    © 2981 12289 0

× Evolution :
    × Øssements469

Feuille de personnage
    × Degré d'amusement:
    16/100  (16/100)
    Lost child
    Voleur d'âme

#7 le 10.09.17 20:38

Tu sais, Fubuki, il ne faut pas le prendre pour toi. Cinemont est un enfant adorable mais capricieux. Le fait étant qu’il a du mal à comprendre le non. Pour lui, c’est comme-ci tu lui disais que tu ne l’aimais pas. En réalité, je ne t’en voudrais pas de lui céder mais je trouve ça courageux de ta part de ne pas le faire. Laisse-lui le temps d’accepter cette négation. Il finira par cesser de bouder. Le petit homme te regarde de haut en bas, il essaye de voir s’il peut faire quoique ce soit pour te faire changer d’avis et quand il comprend que ce n’est pas le cas, ses joues se gonflent et son visage se crispe à en devenir rouge, avant qu’il ne se remette à respirer et reprenne une teinte normale.

Que veux-tu qu’il te dise ? Il ne sait pas ce qu’il y a à faire dans cet appartement. Il est déçu et l’exprimer librement. Ses yeux se tournent vers les différentes pièces et les différentes portes qui s’ouvrent à lui et il ne voit que de l’ennui.

Le mot tuteur il ne le comprend pas. Je ne suis pas son tuteur. Je suis son parrain. Il ne sait même pas ce que ce mot signifie. Si ce n’est tenir une plante. Il ne voit pas ce qu’une plante et son bâton ont à faire dans cette histoire. Cinemont ne comprend pas la situation. Alors, il s’enferme, il s’éloigne et il ne te parle plus. Il va chercher son sac et le pose sur le canapé et il s’assoit les bras croisés en m’attendant. Et le temps passe inévitablement. Seconde après seconde. Quand on s’ennuie, le temps semble se rallonger. Et bien que ça ne fasse que dix minutes qu’il soit plongé dans le silence, il ne parvient pas à se connecter à un rêve comme d’ordinaire. Sa colère passe, sa tristesse suit le même chemin et bientôt le requiem devient une douce et calme sonate et ses yeux te cherchent du regard.

Il retourne vers toi et sa main se tend pour t’attraper la jupe.
    « Je veux une histoire. » Et il rajoute, aussitôt,
    « s’il te plaît. »

Il attend, l’air un poil moins boudeur, hésitant et craignant le non. Ses yeux bleus te fixent et dans l’immensité de cet océan, il n’y a que l’attente d’un oui. Il n’empêche, qu’il n’a pas oublié les clowns. N’empêche qu’il trouve ça dommage de ne pas avoir vu des animaux, des jongleurs et des dresseurs, des femmes danseuses et des gens rigolos. Il trouve ça dommage le non. Si Cinemont était roi, il interdirait aux adultes de dire non aux enfants.

.

× Evolution :
    × Øssements111

Feuille de personnage
    × Degré d'amusement:
    15/100  (15/100)
    vampire
    vampire
    #8 le 21.09.17 18:39
    Best baby-sitter for everCela te fait mal au cœur de le voir bouder ? Tu as terriblement envie de le prendre dans tes bras, de la câliner, de t’excuser, de finalement ouvrir la porte et partir pour le cirque. C’est moche comme tu as envie de ça et pourtant tu n’en feras rien. D’une car il te l’a bien dit qu’il ne voulait pas que tu le touche et il hors de question d’aller contre ça. De deux car il doit apprendre le mot non. Tout enfant, qu’importe de combien tu les adores, dois l’apprendre.

Même si c’est moche et que ça ne devrait pas exister. La vie, comme la mort, est moche pour certaine chose de toute manière. Il ne semble pas tout comprendre de ce que tu lui dis et quelque part tu n’as pas non plus envie de plus expliquer. Il apprendra en temps utile. Quoi qu’il en soit tu as perdu ton entrain et un peu de ta joie de vivre. Qu’il se désintéresse complétement de toi est dur. Si encore tu avais un numéro à appeler pour prévenir que tu partais avec le petit.

Arrête d’y penser. Arrête de voir comment répondre à son caprice. Soit fort un peu de temps en temps. Sois adulte. C’est tellement moche d’être adulte en fait. Tu déteste ça. C’est peut-être aussi pour cela que tu aimes autant être avec les enfants quelque part. Certainement même. Alors lentement et comme une ombre silencieuse tu le suis pour faire attention à lui et attendre qu’il arrête de te bouder.

Quand sa petite main tire ta jupe un grand sourire te prend. Un sourire de joie à l’état pur. Pour toi ce geste de sa part c’est énorme. C’est le début d’une trêve. Le bout du tunnel. Un bout de paradis. Un baume au cœur. On aurait presque pu penser qu’il vient de t’offrir le plus grand des cadeaux simplement avec ce geste. Sa demande te font ouvrir en grand les bras prêt à le prendre contre toi par pure réflexe, avant que ton cerveau te rappel de ne pas le faire et de stopper ton mouvement dans son élan.

Tu coup tu es là. Les bras bien écarter et avec un immense sourire et tu ne bouges plus. Tu le fixe simplement. Il est adorable. C’est un enfant.  Une histoire ça tu peux lui l’offrir. Autant qu’il en souhaite. Tu vas même la lui faire vivre cette histoire. Avec autant que tu puisses le faire ici.

« Oui. Ça on peut le faire. Ensemble. »

Parce qu’il est tellement plus amusant selon toi de l’impliquer dedans.

« Mais il me faut ton aide. Qui sera le héros de l’histoire ? Est-ce que tu veux des fées ? Des dragons ? Des sirènes ? De la magie ? Des danseurs ? Des monstres ? Et qui sera le grand méchant ? »

Tu parles doucement. Calmement. Malgré toute l’excitation qui t’habite, tu lui proposes doucement tout ce qui est possible. Tout comme tu prends toute proposition en plus. Fabriquer des histoires avec des rêves d’enfants c’est ce que tu préfères faire car il n’y a jamais vraiment de fin. Car un rêve ça commence toujours, mais ne finit jamais vraiment complétement. En tout cas pour toi.
    ©️ 2981 12289 0

× Evolution :
    × Øssements469

Feuille de personnage
    × Degré d'amusement:
    16/100  (16/100)
    Lost child
    Voleur d'âme

#9 le 27.09.17 15:12

Tu t’emballes, Fubuki. Je crois que j’apprécie ce côté de ta personnalité. Ce n’est pas le cas de Simon qui doit s’habituer à tes esclandres sans les comprendre. Ses grands yeux te fixant avec inquiétude, il finit par sourire. Soit naturel, hé! Cela se passera bien. Il se demande bien ce que tu veux dire et ce que signifie tes mots. Il hoche négativement de la tête. Non, non, non. IL ne veut pas de fées. Il ne veut pas de dragon. Il ne veut pas de sirènes. Pas de danseurs pas de monstres.

Ses yeux se calment, car tu es calme et il refait non. Il veut te raconter une histoire. Il veut me la raconter depuis son arrivée mais il n’est jamais parvenu à le faire. Encore aujourd'hui, ses mots se cherchent dans sa petite tête à la chevelure bleue et se perdent. Il triture ses doigts et abandonne. Peut-être plus tard, plus tard, il parviendra à te dire et il murmure :

« Les héros, c’est le roi des voleurs ! »

Ce sont les histoires que je lui raconte. Il te dépeint le roi. Il est grand, il a une barbe et il râle beaucoup. Il est ami avec Peter Pan et avec tous les enfants perdus. Cinemont est monté sur le canapé pour essayer de dépeindre ma taille. Il travaille dans la cour des miracles. Il a un bateau et il est marié avec un ange. Il te dit ce qu’il sait, il modifie sans s’en rendre compte.

« Il est ami avec Cinemont le magicien, Jaak le pirate et toi t’es la princesse Kiki ! »

Rapidement, l’enfant a été ouvrir son sac, jetant sur le sol son téléphone portable, des rechanges, des paquets de gâteaux et du jus d’orange. Il jette un cahier d’instruction, des livres de coloriage, et il cherche une boîte en plastique. Il vient au milieu de la pièce et la retourne.

Il fouille dans les bonhommes et récupère une princesse. « C’est toi ! » Puis il choisit le roi des brigands, Jaak et Cinemont.

« Le roi des brigands laisse Cinemont à la princesse car le roi doit aller découper les mains des méchants, acheter des bonbons et manger du riz et embêter le puissants rois des Chauds Choua ! Cinemont il dort chez la princesse ! » le bonhomme est allongé sur un lit plastique. « Il se lève et la princesse est parti. Elle a été capturée par la sorcière Rousse kiveutpad'enfant qui veut aller au cirque ! »  

.

× Evolution :
    × Øssements111

Feuille de personnage
    × Degré d'amusement:
    15/100  (15/100)
    vampire
    vampire
    #10 le 09.10.17 17:30
    Best baby-sitter for everIl y a une lueur de déception qui ton regard quand il fait non de la tête. Tu as la stupide impression d’avoir encore fait quelque chose de travers avec le petit être face à toi. Tout calme tu cherches pourtant autre chose pour lui faire briller les yeux à lui et avoir un immense sourire. Ton objectif avec lui, rien de plus, rien de moins. Tu as peut-être été trop brusque, surement même. Le fait que tu sois presque toujours comme un enfant qui vient attendre Noël pour ouvrir ses cadeaux immédiatement n’aide pas.

Quand tu le vois se triturer les doigts face à toi tu ne bouges plus du tout, complétement attentif à lui. Ultra attentif à lui et rien qu’à lui. Peut-être qu’il te dira ce qu’il souhaite comme histoire. Quand son murmure sur le roi des voleurs commence tu as les oreilles bien ouvertes. Tu t’émerveille de le voir aussi vivant et tentant de te donner tous les détails du personnage pour que tu le voies toi aussi. Ton sourire revient de plus en plus grand sur tes lèvres en l’écoutant.

Tu es attentif à chaque moi, tout de même à l’affut si un mauvais mouvement provoquait une chute, mais ce n’est pas le cas alors tu hoche la tête à un rythme lent pour bien indiquer que tu suis ce qu’il raconte. Tu ne sais pas si il comprend ton langage corporel, mais tu ne veux absolument pas le couper pour ne pas qu’il perde son élan dans ce qu’il raconte. Le voilà qui t’affuble du rôle de la princesse Kiki et ça te fait sortir un petit rire joyeux du fond de ta gorge. Tu aimes l’idée.

Tu le regarde mettre tout hors de son sac pour récupérer cette boite et ensuite sortit de celle-ci la dit princesse que tu es. Quand il te l’a présente tu fais une révérence distingué pour jouer ton nouveau rôle.

« Je suis enchantée d’être ta princesse Kiki. »

Tu prends une voix fluette, légèrement féminine qui te racle un peu la gorge à forcer dessus, mais pour le jeu tu t’en fiche complétement de ça. Tu ne vas lui briser aucune illusion sur le fait d’être une princesse et maintenant que tu en es devenue une tu agis avec la prestance du à ton statut. Tu écoutes sagement son histoire en hochant encore une fois régulièrement la tête avant de complétement éclater de rire à la fin de sa tirade. Comme moyen de bien remettre une couche sur ce cirque il n’y a pas mieux c’est certain.

« Cette sorcière rousse kineveutpad’enfant a donc laisser Cinemont le grand magicien tout seul sans l’emporter avec elle ? Elle m’a capturé pour aller au cirque ? C’est qu’elle est puissante cette sorcière et surtout que c’est un piège. »

Doucement tu baisses un peu la voix comme si c’était un secret que tu lui racontais à lui et que personne ne devait entendre alors qu’il n’y a que vous deux pour le coup.

« Elle compte me transformer en chiot qui danse et fait du jonglage avec mon nez. »

Tu attrapes quatre balles et commence à jongler en en faisant régulièrement rebondir une sur ton nez. Tu fais l’action quelque fois avant de tout arrêter et continuer sur ta laisser le bout de l’histoire.

« Seulement ça c’est pour mieux attraper le magicien ensuite et le transformer en pantin. Attacher tout son corps avec des ficelles pour le faire utiliser sa magie contre le roi des voleurs ensuite. Seulement Tout le monde sais que c’est un piège et qu’il faut être plus malin que la sorcière. Comment Cinemont vas délivrer la princesse alors ? »

Car cela t’intéresse de savoir de comment il va réagir à ce que tu dis. Tu es tellement plus calme depuis le début qu’il parle, comme prêt à mettre en scène tout ce qu’il racontera ensuite.
    ©️ 2981 12289 0

Aller à la page : 1, 2  Suivant