#1 le 04.08.17 22:50

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 23 Neutre/sans genre
× Age post-mortem : 24
× Avatar : Bokuto - Haikyuu !! Merci Miles ♥
× Appartement : Bozo
× Métier : Educateur au refuge
× Communication : Portable - Deathbook
× Péripéties vécues : 203
× Øssements 38
× Age IRL : 24 Féminin
× Inscription : 18/04/2017
× Présence : complète
× Surnom : le kiwi
× DCs : Inari Nakamura
vampire
http://www.peekaboo-rpg.com/t1724-fubuki-zetsu-un-jour-je-serais-roi-en-attendant-je-fais-chier-le-monde http://carnetspehttp://www.peekaboo-rpg.com/t1725-carnet-de-fubukictral.pab

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
10/100  (10/100)
× Evolution :
× Øssements 38
vampire
Chaque appartement dans l’agence à sa propre particularité. Des choses les plus simples au plus extraordinaire quelque part. Pas les plus simples en fait, mais ce n’est pas le sujet. Ce qui est important là c’est que tu as entendu parler de ce merveilleux appartement. Celui qui te donne des étoiles dans les yeux rien qu’à l’idée même du lieu. Bon, tu es aussi parfaitement conscient qu’y vivre au quotient ça doit être sacrément chiant, mais pour le moment, comme simple squatteur ça à l’air trop cool. Un appartement complétement fait sur le thème de la pâtisserie. Tellement mieux pour le ventre que les clowns. Vivre constamment dedans te donnait des carries rien qu’à l’idée, mais vraiment y faire un tour te disait beaucoup.

Genre à chaque fois que tu passes devant tu as la tête d’un môme voulant frapper à la porte d’un inconnue le soir d’halloween dans l’espoir d’avoir des tonnes de bonbons. Seulement tu ne frappes jamais. Il y a toujours autre chose à faire ou bien quand tu es libre tu n’as plus vraiment la foi ou l’envie. Tu es une larve inutile, mais tu le vis très bien. Au moins qu’on dise qu’on le mort très bien ? Rien n’à faire, ce n’est pas ça l’important. L’histoire aurait pu s’arrêter là, ça aurait été mieux pour tout le monde que ça reste une simple envie jamais accomplis. Tu n’as jamais su arrêter tes envies à la simple notion d’envie. Foncer tête baisser, réfléchir ensuite, c’est comme ça que tu fonctionne. C’est avec ce genre de raisonnement que tu as été recalé à chacun de tes entretiens d’embauche de ton vivant. Pas que tu en as fait des milliers, mais l’idée est là tout de même.

Du coup, te voilà, ce matin, la bouche en cœur, un vieux jean vert kaki plein de trou et de paillettes, ainsi qu’il T-Shirt My Little Pony, celui noir avec Rainbow Dash dessus et écris Brony, lui est plein de vielle tâche de peinture. Avec toi, dans un super sac de course acheté pour l’occasion il y a toute une base pour faire des gâteaux, sucre, farine, œuf, chocolat, crème, spéculos, beurre et un tablier voler à un employé du refuge, tu ne pouvais absolument pas passer à côté du tablier bleu avec des nuages, complétement impossible, puis ça n’aurait fait chier personne et c’était surtout ça le pire. Donc, nous disons qu’ainsi armé et équipé tu t’apprêtes à demander poliment et gentiment de pouvoir cuisiner dans leur cuisine à eux car tu veux savoir ce que ça fait d’avoir cet expérience là au milieu de sucrerie. A la base tu étais vraiment bien partie. A la base seulement malheureusement.

La logique, celle des gens normaux et poli, ceux qui ont visiblement pas un soucis dans leur tête, aurait voulu que après cinq minutes à tambouriner sans interruption à la porte sans avoir aucune réponse venant de derrière, même pas un grognement de frustration contre le con qui s’acharne, et bien tout bêtement que tu comprenne que l’appartement était vide actuellement et qu’il faudrait tenter ta chance une autre fois. Ça aurait été la bonne chose à faire. Bien entendue, sinon on ne serait pas là actuellement, ce n’est pas ce que tu as fait. Les réactions logiques c’est pour les gens bien. Ceux qui savent utiliser leur matière grise. Ce que visiblement tu es complétement dépourvus. Il faudrait sérieusement qu’il pense à en fournir un d’office avec le fait de mourir, au moins pour toi.

Tu as du coup choisi d’appuyer sur la poigné de la porte. Histoire de voir. Quelle chance, c’est ouvert. Misère pour les pauvres habitants du lieu. Bonheur pour toi. Sans aucune gêne, comme si tu pouvais en avoir de toute façon, tu rentres en pensant bien à refermer la porte derrière toi. Parce que tu ne voudrais pas non plus que n’importe quel clampin pense à rentrer en voyant la porte rester ouverte. Tes yeux parcours le lieu et ta bouche laisse sortir des piaillements d’excitation, c’est tellement sucré, tu adores. Il faut vraiment que tu cuisine ici, voir que tu amènes certain des petits sous ta garde pour jouer. Définitivement tu vas devoir la jouer fine avec les résident pour ça. Le mieux ça serait sérieusement que tu rebrousse chemin et retente ta chance quand il y aura du monde, pas en étant sur place comme un voleur ; Le mieux tu t’en branle complétement visiblement vus que tu vas dans la cuisine et installe ton sac plein sur la table comme si c’était la chose la plus naturelle du monde.

Un jour, peut-être, on t’apprendra à agir comme les gens normaux. En attendant te voilà à fouiller dans les placards pour trouver ton bonheur et cuisiner ce que tu voudras. Fubuki rentre chez toi, vraiment, là ce n’est pas bien ce que tu fais, même si ça part d’un bon sentiment à la base. L’enfer est pavé de bonnes intentions. Toi tu es pavé dont ne sais quoi. T’écoute jamais de toute façon … Moment fatidique où tu ouvres le frigo. Sérieusement fait un gâteau avec seulement ce que tu as pris, laisse les affaires des gens à leur place. Trop tard, tu as vus ses petits suisses à la fraise. L’élément parfait qu’il te manque pour faire une variante du cheese cake avec tout ce que tu as. Du coup tu les prends, tous, jusqu’au dernier et commence ta recette avec. Ce gâteau est rapide à faire, le plus long c’est la cuisson qui prends du temps, ainsi que le temps de repos avant de pouvoir les dégusté. Là tu es affalé sur une chaise devant le four en regardant le tout cuire quand tu entends la porte s’ouvrir. Le plus naturellement du monde, sans bouger de ta place tu dis de façon bien forte pour être entendu.

« Bonjour, c’était ouvert, je me suis permis d’entré. »

Tu renifles un peu l’odeur du four en souriant, ça sentait bon, c’était pour toi un bon présage pour la suite.

#2 le 05.08.17 18:50

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 17 Féminin
× Age post-mortem : 73
× Avatar : Hana Koumeda - Crimson Prince
× Pouvoir : Syndrome de Rudolphe
× Appartement : Michalak
× Métier : Maman adoptive de Joshua à temps plein.
× Péripéties vécues : 1816
× Øssements 8765
× Age IRL : 21 Féminin
× Inscription : 07/02/2016
× Présence : réduite
× Surnom : le chou / le mérou
× DCs : Ebiko Kaiyoutei
Glittering Mama
http://peekaboo.web-rpg.com/t608-miu-dans-la-vie-rien-n-est-definitif-tu-sais http://peekaboo.web-rpg.com/t609-miu-l-eau-de-javel-c-est-pas-bon#6441

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
11/100  (11/100)
× Evolution :
× Øssements 8765
Glittering Mama

Cheese cake saveur petit suisse fraise ou comment faire de belles rencontres

Zetsu Fubuki
Morugawa Etsu

Un matin comme les autres pour Miu qui s'était levée ni trop tôt, ni trop tard. Elle avait testé une nouvelle recette de compote la veille et était pressée d'en amener au roi pour qu'il lui donne son avis. @Joshua Rokuro n'était peut-être pas le meilleur juge lorsqu'il était question de nourriture, mais elle savait que cela lui ferait plaisir.

Elle quitta donc l'appartement désert sans fermer derrière elle ; après tout, elle serait de retour dans peu de temps. Parfois, ses colocataires ronchonnaient en lui disant que ce n'était pas bien prudent, mais que risquait-elle ? Pas grand chose.

Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'était que la salle d'attente serait remplie de petits nouveaux et Joshua Rokuro bien trop occupé à les accueillir. Ne voulant pas non plus déranger, elle confia le tupperware à la Faucheuse qui n'eut pas l'air dérangée, mais pas l'air enchantée non plus. De toutes façons, Miu n'avait jamais réussi à savoir ce que pensait cet être mystérieux.

Avant de rentrer, elle fit aussi un détour par le bureau d'@Akio Yamada. Celui-ci était aussi absent que son confrère Lémure, alors elle se contenta de poser son paquet avec un petit mot. C'est ainsi qu'elle revint chez elle en moins d'une heure - le temps d'affronter les escaliers et de se perdre un peu dans les couloirs.

« Bonjour, c’était ouvert, je me suis permis d’entrer. » l'accueillit une voix inconnue au bataillon.

Il flottait dans l'air un parfum de pâtisseries - s'il était possible que cet appartement sente encore plus le sucré - et, surprise, Miu se dirigea vers la cuisine. Elle y trouva un inconnu, installé devant le four dans le plus grand des calmes. C'était peut-être un ami d'un de ses colocataires, on ne savait jamais.

« Bonjour. » articula-t-elle tout en réfléchissant à ce qu'elle devait faire, « Je peux savoir ce que vous faites ici ? »

Même assis, il avait l'air beaucoup trop grand à son goût. Toutefois, cela ne l'empêcha pas de s'approcher en évitant quelques tas de chantilly qui avaient dû pousser pendant la nuit.

joshua rokuro pour peek a boo!

Afficher toute la signature
Réduire la signature

#3 le 22.08.17 16:30

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 27 Féminin
× Age post-mortem : 30
× Avatar : Tomoko - Ikenaga Yasunari
× Pouvoir : Poussière d'étoile
× Croisée avec : Rien du tout :nose:
× Appartement : Pucca
× Logement : Chez Eul la plupart du temps ~
× Métier : Au chomage
× Communication : Portable - Deathbook - Incinegram
× Péripéties vécues : 1394
× Øssements 774
× Age IRL : 25 Féminin
× Inscription : 13/01/2017
× Surnom : la pousse de bambou
× DCs : Toulouze Ka | Margaret E. Redford | Juunko Naonori
☢ Désintégrator ☢
http://www.peekaboo-rpg.com/t1294-etsu-morugawa-lassee-de-la-vie http://www.peekaboo-rpg.com/t1298-etsu-morugawa-come-watch-the-sky-with-me#23487 https://parolesdindecise.wixsite.com/blog

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
25/100  (25/100)
× Evolution :
× Øssements 774
☢ Désintégrator ☢

- Bon. Bon bon bon...

C'était un jour où la cuisine était en bon état. Où tout était à sa place. Et où rien n'avait disparu surtout. Un jour où Etsu avait réussi à maîtriser son pouvoir et ne rien faire se volatiliser. Un bon jour en somme. Elle avait eu sa dose de chocolat chaud après le réveil. Sa dose de câlins avec ses chats. Elle avait pu voir Ellioth qui l'avait pris dans ses bras et avait même réussi à préparer un repas typiquement japonais pour ses colocataires. Seulement, il y avait cette chose en face d'elle qui lui posait de légers soucis.

- Bah bah quand il faut y aller.

Réprimant un soupir, la jeune femme alla enfiler un t-shirt à manches longues couvert d'un motif colibri et une jupe en tulle noire avant d'enfiler ses chaussons et prendre l'énorme canaris sur le plan de travail. Canaris qui ne lui appartenait pas et devait retourner chez ses propriétaires. Soufflant un peu sous le poids de l'objet, Etsu s'engagea à petit pas hors de l'appartement avant de prendre la direction de l'étage en-dessous afin de rendre son bien à son amie.

La japonaise avait un peu de mal à se dire que Miu pouvait porter un truc pareil. Pour tout dire, elle l'impressionnait pas mal. Etsu savait que la jeune femme à l'apparence de jeune fille avait bien plus de capacités qu'elle mais cette marmite pesait trois tonnes ! Presque essoufflée, la jeune nécromancienne arriva enfin à l'étage souhaité avant de poser son paquet et de reprendre une bonne grosse inspiration. Franchement, mais comment avait-elle fait ? Surtout qu'il était à moitié plein de riz quand Miu le lui avait apporté. Lorgnant l'objet avec dédain, Etsu se demanda une seconde si elle n'aurait pas mieux fait de prendre l'ascenseur. Mais après avoir entendu qu'un couple s'était retrouvé coincé lors de la fête d'anniversaire d'un de ses colocataires, la japonaise évitait soigneusement de prendre l'appareil. Hors de question de se retrouver dans cette cage aux folles.

Ses épaules roulèrent un peu tandis qu'elle se saisissait de l'objet et s'en allait vers l'appartement Michalak. Bien qu'elle ait entendu parler de ce logement rempli de sucre et de pâtisserie, Etsu n'y avait jamais mis les pieds. D'une part parce qu'elle n'était pas curieuse au point de venir frapper à la porte et d'autre part car elle voyait le plus souvent Miu à Pucca ou dans les pièces insolites de l'Agence. Alors se retrouver devant la porte du dit appartement gâteau lui faisait bizarre... et ce encore plus quand elle remarqua que la cloison était entrebâillée. Interloquée, la jeune nécromancienne posa la grosse casserole avant de frapper trois coup contre la paroi de bois.

- Excusez-moi. Il y a quelqu'un ?

Cheesecake aux petits suisse

??? wordsft Miu &
Fubuki
Réduire la signature

I love and I hurt you
Sur mon coussin comme un dessin Comme une tâche C’est ton mascara qui déteint Quand on se fâche Et ce coussin d’ici demain Après l’orage Sera témoin que l’on sait bien Tourner la page

En japonais : #6600FF ; En anglais : #998AA8

#4 le 28.08.17 9:07

× Evolution :
× Øssements 38
vampire
http://www.peekaboo-rpg.com/t1724-fubuki-zetsu-un-jour-je-serais-roi-en-attendant-je-fais-chier-le-monde http://carnetspehttp://www.peekaboo-rpg.com/t1725-carnet-de-fubukictral.pab

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
10/100  (10/100)
× Evolution :
× Øssements 38
vampire
Les bons présages pour la suite il faudrait certainement que tu les déchiffre mieux. Parce que tu t’en rends pas compte de combien ce que tu as fait c’est juste horrible. Bon OK ! Le fait de rentrer chez une personne sans autorisation ce n’est pas bien et tu le sais, mais la porte était ouverte à ton excuse. Excuse de merde tout de même. Tu aurais pu attendre devant la porte. Ou demande à l’accueille de l’agence si c’était normal ou autre. Ne pas rentrer juste comme ça. Gros débile vas ! Tout ça pour dire que tu es dans la merde, même si tu ne le sais pas. Bien fait pour ta tronche.

Lentement, comme pour ne pas manquer ce qui se passe dans le four ou juste donner un effet de cinéma au ralentit pour ta première impression à donner, tu te retournes vers la nouvelle présence dans la cuisine. Tout aussi lentement, à croire que tu veux faire un record de lenteur avec un escargot tu laisses un immense sourire monter à tes lèvres. C’est bon, maintenant tu as la tronche clairement d’un idiot. Puis comme si tu avais retrouvé ta vitesse normale tu sautes de ta chaise pour faire une révérence pompeuse à la miss qui est devant toi.

« Oh ! Euh … »

C’est que ça commence bien ton début de réponse. Arrête d’hésiter entre te présenter et répondre directement à sa question. Fonce.

« J’ai entend parler de cette appart et il fallait, genre, vraiment, un truc de ouf, que j’en ai certainement chié une durite de licorne baleine ou je sais trop quoi. Bref, je me devais, beaucoup trop,  venir faire un plat ici. J’ai même fait des courses et tout. »

Tes mains désignent la table avec les restes d’emballage ouvert de ce que tu as utilisé et ton sac d’affaires.

« Mais genre, j’ai frappé, mais il y avait pas de réponse. Du coup j’ai voulu partir, un truc d’ouf. Enfin non, je n’ai pas voulu partir, je voulais trop venir, alors j’ai baissé la poignée et POUF ! C’était ouvert. Blam ! Sans rien faire ! Juré que je n’ai pas crocheté la serrure. »

Le flux de tes mots est rapide, un peu trop, mais tu es complétement pris dans ton histoire, comme à chaque fois que tu racontes quelque chose. A croire que ça vas t’aider.

« Alors je suis rentré et je me suis dit que quelqu’un devait être dedans, mais c’était tout vide ! PERSONNE ! RIEN ! NADA ! QUE POUIC ! Du coup je me suis dit que j’allais attendre dedans et tout pour la cuisine… Mais en fait je n’ai pas résisté à fouiller un peu et dans le frigo il y avait des petit suisse et genre c’est trop ce qui me manquait pour faire des cheesecake alors bah j’ai fait un cheesecake pour attendre avec. »

Et soudain tu te calme. Tu arrêtes de gesticuler pour raconter ton histoire, ta voix n’a plus d’accent surexcité. Puis bêtement, innocemment, comme si tu venais pas du tout d’agir comme un parfait mec chelou en t’invitant et utilisant dans les placards sans gêne tu demandes.

« Il a bientôt fini de cuire d’ailleurs, t’en voudra ? Oh ! Et sinon j’m’appelle Fubuki, enchanté. »

C’est ça, présente toi, elle va peut-être oublier ce que tu viens de faire ainsi. Un autre bruit attire ton attention d’ailleurs.

« Oh ? Encore du monde ? »

Occupe-toi de la fille devant toi avant de papillonner s’il te plait. Abruti.

#5 le 28.08.17 10:33

× Evolution :
× Øssements 8765
Glittering Mama
http://peekaboo.web-rpg.com/t608-miu-dans-la-vie-rien-n-est-definitif-tu-sais http://peekaboo.web-rpg.com/t609-miu-l-eau-de-javel-c-est-pas-bon#6441

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
11/100  (11/100)
× Evolution :
× Øssements 8765
Glittering Mama

Zetsu Fubuki
Morugawa Etsu

Le nouveau venu commença à lui raconter une histoire sans queue ni-tête de rêve de cuisine dont Miu ne retint que trois informations : il s'était invité tout seul comme un grand, il avait clairement fait comme chez lui et surtout, il avait pioché dans sa réserve de petits suisses. Elle inspira profondément et fit le tour de la table pour atteindre le frigo. Il fallait qu'elle vérifie par elle-même.

Elle ouvrit la porte et ce qu'elle vit ne lui plut pas du tout. Il n'y avait plus un seul petit suisse. Rien. Et dire qu'elle pensait pouvoir tenir encore quelques jours avant de retourner faire des courses. Machinalement, elle s'approcha de la poubelle, juste pour vérifier encore une fois que ce n'était pas une hallucination due au surmenage. Mais non, il y avait là des pots vides.

« Il a bientôt fini de cuire d’ailleurs, t’en voudras ? Oh ! Et sinon j’m’appelle Fubuki, enchanté. » conclut-il, inconscient de la colère qui bouillait dans la demoiselle en face de lui.

« Mais ça va pas de te servir comme ça ? » articula-t-elle difficilement en essayant de garder son calme, « C'était mes petits suisses. Que je voulais manger à midi. »

Elle hésitait entre hurler et pleurer, mais avait aussi trop peur de voir son nez s'allumer soudainement. En tous cas, il ne s'en tirerait pas comme ça, c'était certain !

Soudain, on toqua à la porte, la faisant sursauter. Rapidement, elle essuya des larmes de colère qui pointaient aux coins des yeux et alla ouvrir, espérant que ce ne serait pas un autre enquiquineur. Ce fut donc soulagée qu'elle découvrit Etsu avec sa marmite.

« Etsu-chan, tu tombes bien ! Mais ne reste pas dehors, entre, je vais prendre ça. Merci de l'avoir ramené. »

Miu attrapa d'une main la poignée du caquelon et le traina à l'intérieur. Elle espérait encore avoir rêvé et découvrir une cuisine vide dans laquelle il y aurait toujours ses petits suisses, mais non. Elle fut accueillie par le sourire béat du fameux Fubuki. Heureusement pour lui, l'arrivée de son amie l'avait apaisée et elle en oublia presque sa rancœur.

« Etsu, Fubuki - je ne sais pas qui c'est, je l'ai trouvé là en rentrant - Fubuki, Etsu. » présenta-t-elle avant d'ajouter, « Et moi c'est Miu. »

Désespérée par la perte de son plat préféré, elle se laissa tomber sur une chaise avec une mine boudeuse.

Réduire la signature

#6 le 30.08.17 16:15

× Evolution :
× Øssements 774
☢ Désintégrator ☢
http://www.peekaboo-rpg.com/t1294-etsu-morugawa-lassee-de-la-vie http://www.peekaboo-rpg.com/t1298-etsu-morugawa-come-watch-the-sky-with-me#23487 https://parolesdindecise.wixsite.com/blog

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
25/100  (25/100)
× Evolution :
× Øssements 774
☢ Désintégrator ☢

Un bruit survint dans le silence du couloir, la jeune femme attendant un peu intriguée quand alors, Miu apparut par l'encadrement de la porte qu'elle ouvrit en grand. Son sourire lui valut une bouffée de joie enfantine alors que son amie la saluait et l'invitait à entrer, trainant derrière elle l'objet de ses tourments. Mais comment faisait-elle sérieusement ?

Sourcillant en voyant la petite brune tirait la casserole à bout de bras pour retourner la placer dans la cuisine, Etsu la suivit avec précaution dans l'appartement biscuit. Il y en avait partout, des meringues, de la crème, des cupcakes roses ou bleus, des bonbons ou des sucres d'orge. La japonaise était particulièrement étonnée et abasourdie de voir de telles choses trôner dans un appartement, comme s'ils avaient leurs vies propres et grandissaient telles des plantes grimpantes. La jeune nécromancienne se demanda un moment comment toutes ses choses pouvaient aussi facilement prendre place dans les pièces de ce logement pendant qu'elle passa négligemment l'un de ses doigts dans ce qui semblait être du chocolat fondu... et qui était du chocolat fondu. Les prunelles ambrées de la japonaise s'illuminèrent comme ceux d'une enfant le soir de Noël. Du chocolat fondu dans l'appartement ! Partout !

Puis soudain, la voix de Miu résonna dans la pièce, Etsu tournant la tête pour découvrir le jeune homme qu'elle lui présentait. Et qu'elle connaissait déjà. Le décoloré de la plage et celui de la soirée chez Ael. Il habitait ici ? Les sourcils de la jeune femme se haussèrent un instant face à la situation, son cerveau assimilant les informations se présentant à elle -et les odeurs sucrées qui emplissant l'appartement- avant d'arborer une mine plus soucieuse. Pourquoi Miu faisait-elle une tête aussi dépitée tout à coup ?

- Miu, il y a un problème ?

ft Miu & Fubuki
Réduire la signature

I love and I hurt you
Sur mon coussin comme un dessin Comme une tâche C’est ton mascara qui déteint Quand on se fâche Et ce coussin d’ici demain Après l’orage Sera témoin que l’on sait bien Tourner la page

#7 le 05.09.17 20:50

× Evolution :
× Øssements 38
vampire

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
10/100  (10/100)
× Evolution :
× Øssements 38
vampire
Il y a des fois, genre ça arrive, tu veux vraiment bien faire. Comme là. Là tu voulais vraiment être un type bien. Pour de vrai. Avec tout ce qui fait d’un type bien quelqu’un de bien. Seulement tu n’as pas su faire. Tu as agis comme un con. Encore. Maintenant tu es là comme un con face à tes erreurs. Ça te fait pas te ratatiné sur ton siège, mais tu as perdu ton sourire trop grand. Une excuse ne va pas lui rendre ses petits suisses. Ça c’est certain. Tu as presque l’impression de lui avoir pris son bien le plus précieux et lui avoir craché au visage en même temps.

Ce n’est pas compréhensible pour toi. Vraiment pas. Du coup tu la laisse te présenté Etsu, l’origine du bruit, et elle-même sans rien dire. Tu veux dire quoi de toute manière ? Genre t’a un truc intelligent en bouche là sortir ? Non, tu as rien, alors ferme ta bouche. Non, tu fermes ta bouche ! Ne parle pas débile. N’aggrave pas ton cas. Silence ! Coucher. Dans le panier. Ecoute ! Merde ! Ne fait pas …

« C’est que des petits suisses tu sais. »

…ça. C’est bien ce que je disais, tu n’as absolument rien d’intelligent à sortir. C’est la pire réponse du monde que tu pouvais lui donner. Geste vif tu regardes le four avant de t’approcher d’elle tout aussi bêtement que ce que tu fais depuis le début que tu es ici. Ça doit être écris quelque part dans ta génétique « ce doit d’être con pour toujours ». Il y a pas moyen de faire autrement sinon.

« Je suis désolé pour eux. J’irais t’en racheter, le triple si tu veux, voire plus. Mais la porte ouverte ça m’a vraiment trop fait de l’œil pour rentrer. »

Tu lèves les yeux vers Etsu et lui souris doucement.

« Salut. Tu veux du cheesecake ? Et du thé peut-être ? »

Puis ça tilt dans ta tête. Tu as une idée du génie. Tu sors du four le gâteau qui est prêt, il ne manquait pas beaucoup, avant de te retourner vers les deux femmes.

« Je vais aller reprendre des petits suisses pour m’excuser et prendre du thé en prime. Ça vous va ? Je suis certain que oui, c’est cool. »

Sans même chercher à comprendre tu fouille dans tes poche pour trouver ton porte-monnaie et le sort victorieux de l’avoir sur toi. Comme si faire tout ça allait t’aider en fait… Au moins tu tentes, c’est bien. Peut-être.

#8 le 08.09.17 23:27

× Evolution :
× Øssements 8765
Glittering Mama

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
11/100  (11/100)
× Evolution :
× Øssements 8765
Glittering Mama

Zetsu Fubuki
Morugawa Etsu

« C’est que des petits suisses tu sais. »

Elle avait presque oublié le vol de ses petits suisses et voilà qu'il le lui rappelait. A la question d'Etsu, elle répondit simplement en secouant la tête de gauche à droite. Elle était prête à pardonner beaucoup de choses, mais pas ça. C'était inconcevable.

Toutefois, il commença à s'excuser, proposant d'aller en racheter. Il sortit également le gâteau du four, répandant une odeur absolument exquise dans la cuisine. Cela lui rappela brièvement son ancien colocataire d'un temps, incapable de préparer quoi que ce soit sans le faire brûler et ce, malgré tous ses efforts. Heureusement pour lui, le cuisinier du jour avait réussi à maîtriser sa cuisson.

« Je vais aller reprendre des petits suisses pour m’excuser et prendre du thé en prime. Ça vous va ? Je suis certain que oui, c’est cool. »

Miu fronça les sourcils en le voyant retourner complètement ses poches pour trouver un porte-monnaie qu'il brandit comme un trophée. Il était si prompt à s'excuser qu'elle ne pouvait pas trop lui en vouloir. De plus, s'il partait maintenant et qu'elles devaient l'attendre pour manger le gâteau, il serait froid et donc moins bon. Elle n'envisageait même pas de le mettre à la porte comme ça, même s'il était rentré plus ou moins par effraction. Elle décida plutôt de faire comme si tout était normal.

« Tu achèteras des petits suisses plus tard, du thé on en a ici. »

Joignant le geste à la parole, elle alla mettre de l'eau à bouillir et prépara trois tasses ainsi que trois assiettes.

Réduire la signature

#9 le 10.09.17 23:22

× Evolution :
× Øssements 774
☢ Désintégrator ☢

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
25/100  (25/100)
× Evolution :
× Øssements 774
☢ Désintégrator ☢

Il fallait avouer que la situation était plutôt... déroutante. Fubuki était entré dans un appartement qui n'était pas le sien, sans demander la permission, alors qu'il n'y avait personne. Etsu fronça les sourcils à cette nouvelle, ses perles ambrées faisant la navette entre le jeune homme et son amie qui faisait toujours la moue. En plus de ça, l'intrus s'était servi et avait piqué dans le réfrigérateur sans la moindre honte. Nouveau froncement de sourcils. Etsu était bien plus perplexe qu'il n'y paraissait, son regard ne lâchant plus le garçon qui prétexta en plus de cela que ce n'était que des petits-suisses, au grand damne de la petite brune. Il était tout de même vachement gonflé !

Affichant un air désapprobateur, la japonaise observa la scène en membre extérieur, attendant de voir ce que Miu pourrait bien répliquer à l'imposteur... qui sortit alors un porte-feuille dans l'intention de racheter ce qu'il avait volé. Excuse bien placée à un moment où la jeune nécromancienne allait s'agacer. À la place de son amie certes mais le comportement du décoloré, bien trop désinvolte et railleur, déplaisait à la japonaise qui gardait son éducation et ses manières. Qui entrait chez les gens alors qu'il n'était pas là ? C'était du grand n'importe quoi.

Au final, Miu se leva de son siège, son expression douce étant revenue se dessiner sur ses traits alors qu'elle calma Fubuki et lui proposa de rester pour prendre le thé. La promesse de racheter des petits-suisses fut remise à plus tard alors qu'à présent, l'objectif était de déguster ce gâteau qui sentait le sucre et la fraise à des kilomètres. L'odeur se mêlait à celle déjà ambiante de l'appartement tentateur avec ses morceaux de chocolat et sa barbe à papa, mettant légèrement en appétit la jeune spectre qui n'avait jusqu'alors pas bougé de sa place. Jusqu'à ce que Miu ne s'affaire pour sortir de quoi déguster le gâteau.

- Attends, je vais t'aider.

Docile et serviable, Etsu alla aider son amie et disposa les assiettes sur la table autour du cheesecake. Elle l'observa un instant, se demandant quel goût il pouvait réellement avoir avant de lancer un regard vers le jeune homme toujours souriant.

- On dirait que vous savez y faire en cuisine. Mais c'était une bonne raison pour entrer par effraction dans un appartement qui n'était pas le votre ?

Un sourcil se haussa sur le visage d'Etsu qui croisa les bras sous sa poitrine, en bonne femme sérieuse. Ce n'était sûrement pas à elle de faire une telle chose mais pour le coup, elle n'avait aucune envie de se retenir.

ft Miu & Fubuki
Réduire la signature

I love and I hurt you

#10 le 21.09.17 18:40

× Evolution :
× Øssements 38
vampire

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
10/100  (10/100)
× Evolution :
× Øssements 38
vampire
Elle est cool Miu. Tu l’aimes bien. Elle ne te cris pas dessus. Elle te laisse même rester sans trop d’histoire et ne pas partir tout de suite en quêtes du rachat de ses petits suisses. Quelque part tu ne l’a comprends pas, mais tu adorerais que tout le monde soit aussi patient avec toi. Aussi gentil. Tu aimerais vivre avec des gens comme elle plus souvent. Pas trop non plus car ça serait ennuyeux à embêter, mais ça serait tellement cool aussi.

Tu remets ton portemonnaie à sa place initial et fouille dans les placards en recherche d’un dessous de plat pour mettre le gâteau chaud sur la table. Il serait bête de faire plus de dégât que tu en fais depuis le début. Puis miser un peu trop sur ta chance n’est pas forcément une bonne chose. Tout le monde n’est pas aussi patient que la douce jeune femme. Les mots d’Etsu te le prouvent bien et te font lever les yeux au ciel.

Tu ne devrais pas. C’est toi qui es en faute. Tu devrais lui présenté des excuses aussi pour ton comportement, mais ses paroles ressemble tellement à ceux de ta grand-mère de ton vivant qu’au final tu les boude tout bêtement. Pire que ça en fait. Bien pire que ça. Tu ouvres la bouche pour lui répondre certain de toi et avec une arrogance dont tu ne devrais vraiment pas faire preuve.

« Je penses surtout que ce n’est absolument pas à toi de me dire quoi que ce soit sur mon attitude. Tu es ni ma mère, ni ma grand-mère même si tu as les même plaintes et encore moins la personne à qui j’ai causé du tort. »

Car les réprimande de la part de Miu tu les prendras sans aucun souci. C’est aussi pour ça que tu veux te faire pardonner par elle. Mais Etsu n’a rien à dire. En tout cas dans ton esprit. C’est dommage que tout le monde ne réfléchisse pas comme toi. C’est peut-être mieux an fait. Beaucoup mieux en réalité. C’est effectivement mieux pour le bien de l’univers tout entier. Tu trouves ton dessous de plat et le place à côté du gâteau que tu démoules avec le plus grand des soins pour le mettre dedans.

« Si non je me débrouille en cuisine surtout pour avoir des raisons en plus de pas me faire viré par mon chef. Les enfants adorent les sucreries. La plupart du temps. »

C’est ça. Fait comme si tout était normal dans cette situation tout mettant ce gâteau sur la table. C’est simplement ridicule tout cela.