Peut-être était-ce parce que j’avais aperçu au loin la rousse m’ayant étranglé cette fois-ci devant ma porte, peut-être était-ce parce que j’avais vu son regard se poser sur moi puis qu’elle était allée voir les organisateurs avec une sourire narquois sur les lèvres. Dans tous les cas je n’avais pas voulu rompre ma couverture et m’étais donc engagée dans ce tournois avec mon impulsivité habituelle.
Je voulais simplement aller au bout des choses, voir comment tout se passait pour les perdants comme pour les vainqueurs. Que je gagne ou perdre, tout m’était égal tant que je restais là, dans cette salle à retenir les visages de ceux m’entourant.
Le premier combat fut rapide, quelques esquives, un coup dans la nuque et l’homme tomba face la première. Le deuxième, plus rapide, me donna du fil à retordre, essayant de m’assommer avec une chaise. Je finis par le prendre par le cou, l’étranglant jusqu’à ce qu’il en perdre connaissance. Mais le dernier combat fut différent. J’eus rapidement une brute devant moi. Une montagne aussi agile que monstrueuse. Ce gars était réputé pour avoir gagné énormément de combat et je songeai un instant à abandonner. D’une part parce qu’il y avait des chances qu’il me fasse très mal, et ce n’était pas le moment et d’autre part parce que je n’avais pas envie de prendre le risque de perdre connaissance et de rater des informations. Mais fuir ainsi allait attirer l’attention une nouvelle fois. Non je devais être Ael, la fille qui se défoule, qui n’a rien à perdre. Alors je n’avais plus qu’à gagner ce combat. Et c’est ce que je fis. Je me pris quelques coups évidement et je sentais deja ma joues se déchirer, mes cotes se briser et des hématomes apparaitre un peu partout sur mon corps. Mais je finis par l’assommer d’une uppercut dans la tempe et il tomba raidement sur le sol. Les dix secondes passèrent et je gagnai alors tous mes combats. Je suivis ensuite les étapes que l’on m’indiquait et récupérai mon argent à celui servant de trésorier j’imagine.
J’observai autour de moi, la salle, ses gens, ses installations. La rousse était toujours là, mes adversaires, réveillés, reprenaient leur esprit. Les spectateurs regardaient les derniers combats. J’en fis de même et attendis que la salle se vide avant de me rendre aux douches, finir mon infiltration en bonne et due forme. Je ferai vite mais le ferai quand même.
Je laissai donc mes affaires dans mon vestiaire et me rendis dans la douche juste à côté. Je me lavais rapidement quand j’entendis du bruit. Je ne m’inquiétai pas plus que ça. Mais j’aurais sans doute du le faire car en un rien de temps je fus projetée sur le carrelage froid de la douche. Ma tête heurta le mur et je tombai alors sur le sol, essayant de reprendre mes esprits. Un coup de pied dans les cotes, un second, un troisième et du sang qui sortait de ma bouche.
Mon corps souffrait le martyr et je n’avais aucune prise où m’accrocher, aucune prise pour me relever, tout glissait. Au loin je vis deux autres hommes, aussi grand que mon agresseur surveiller les alentours. Je le regardai alors lui, la montagne de mon dernier combat. Quel lâche. Je l’entendis rire et je profitai de son inattention pour me relever et lui foncer dessus, basculant sur son corps, le frappant de toute mes forces aux visages.
Mais je sentis quatre bras m’attraper et me maintenir puis d’autres coups dans mon estomac, dans ma poitrine, dans mon visage. Il ne rigolait pas sur les moyens et la seule chose que j’arrivai à faire à l’instant, c’était de sentir ce gout de fer dans ma bouche, gout qui ne m’avait réellement pas manqué.