#1 le 30.06.17 13:40

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greed/Lin Yao - FMA
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : (à venir, je suis sdf présentement)
× Métier : Roi ♛
× Communication : (portable à venir)
× Péripéties vécues : 3386
× Øssements 1536
× Age IRL : 21 Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Présence : complète
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones
Monseigneur Jojo roi des lémures et dragon des archives
http://peekaboo.web-rpg.com/t9-joshua-o-je-m-aime-quel-talent#14 http://peekaboo.web-rpg.com/t68-j-suis-grave-open-liens-rps-de-joshua#page-body http://www.peekaboo-rpg.com

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
38/15  (38/15)
× Evolution :
× Øssements 1536
Monseigneur Jojo ♛ roi des lémures et dragon des archives

Au fil des MàJ je me dis qu'un jour je n'aurais plus rien à ajouter au forum. Mais en fait ces sujets post-MàJ sont de plus en plus longs ! Voilà donc (si ça t'intéresse) la liste des changements et nouveautés apparues sur PaB pendant cette onzième maintenance. Vu la teneur de la réorganisation je te conseille de la lire au moins en diagonale...

... Ou de cliquer sur la partie qui t'intéresse pour ne lire que ça :

Nouveautés propres au design
Le nouveau design s'adapte à ta résolution d'écran, Cassian avait demandé un forum LARGE, j'espère que c'est assez large pour toi mon bichon ; néanmoins pour que l'affichage reste correct sur tablettes/portables le forum reste d'une largeur minimale de 730px (comme avant, ce qui fait que la largeur minimale d'un post est toujours de 545px pour ceux que ça intéresse), et la barre latérale de droite n'est visible entièrement qu'avec une résolution de 1280x800 minimum.

/!\ C'est possible que certains de vos codes pris en LS soient déformés, puisque le forum est plus large qu'avant - j'ai directement mp les personnes pour lesquelles ça se produit et je suis dispo pour aider à réparer si besoin ! Oui, c'est chiant, mais le forum a gagné en dynamisme et le temps de chargement est réduit, ainsi que les plaintes comme quoi les côtés du fo' étaient vides pour les gros écrans, et ça ça n'a pas de prix

Détails ajoutés par Jaush

• Installation du calendrier sur la page d'accueil : celui-ci est automatique et tu peux dès maintenant remplir le champ "date d'anniv IRL" dans ton profil et ton anniversaire y sera alors indiqué en bleu Les événements tels que les soirées cb, les mises à jour à venir, les concours seront également signalés en vert

• Apparition de la toolbar : pense à régler dès maintenant tes paramètres de notifications dans ton profil pour ne pas recevoir de notifications qui te saoûleraient... je pense notamment à celle pour les mps qui fait doublon ou à celle sur le tag de ton nom d'utilisateur si tu ne le souhaites pas (il est surtout utilisé par le staff dans les bottins mais pourquoi ne pas profiter de l'activation des notifs pour vous interpeller plus souvent ? )

• Les statistiques du QEEL ont aussi été revues afin d'être plus correctes. Désormais, les PNJs ne sont automatiquement pas comptés dans les inscrits et les DCs non plus (mais évidemment il sont indiqués juste en dessous pas de panique)

• Un nouveau champ image dans le profil : afin de personnaliser encore plus ton profil et tes messages, il est désormais possible d'afficher une image 150*50 qui viendra se placer là où s'affiche actuellement ton image de rang. (cf mon profil si vous voulez un exemple concret)

Détails demandés par les membres
Tu avais également pu participer à l'élaboration de ce design en répondant aux questions que j'avais posées début juin ! Parmi les choses qui ont été réclamées, la plupart ont trouvé leur place :

• Rp à l'honneur et sujet flood du moment : le QEEL a été repensé et une place pour mettre certains sujets en avant a été dégagée. Selon une idée d'Etsu plébiscitée par plein de monde, un nouveau sujet Proposition de rp à l'honneur te permet désormais de proposer régulièrement qu'un rp (ou une péripétie précise dans un rp) qui t'a beaucoup plu soit affiché à cet endroit !

• Juste en dessous, dans le cadre de la réorganisation du flood demandée par Cassian, une place est aussi réservée pour un sujet de flood qui sera changé régulièrement pour pallier aux "oublis" de certains sujets qui tombent dans les limbes des dernières pages.

• La barre de recherche a fait son comeback dans la barre latérale à la demande de Pom et Miles.

• Histoire de mettre des choses qui rappellent Tokyo comme demandé par Cassian, tous les titres de la page d'accueil sont traduits en japonais quand on passe la souris dessus + les noms des catégories aussi (sois indulgent stp je parle pas japonais couramment et mes bases commencent à dater)

• Miu avait parlé de liens vers les sujets des équipes pour les TS : c'est chose faite dans le QEEL ! Maintenant, même plus besoin de bouger tes fesses de la cb.

• Capouccino souhaitait un bouton "répondre" en bas des sujets, il est là !

• Ael avait envie de revoir les avatars des derniers posteurs près des listes de lieux, ils se sont donc incrustés à cet endroit !

• Elle a également demandé à ce que le lien qui affiche tous les sujets actifs dans la journée soit ajouté : le voilà dans la barre latérale aux côtés des liens pour voir les nouveaux sujets et tes propres sujets.

• En parlant de barre latérale, Miu avait demandé à avoir les liens de navigation dedans plutôt que sur le header, c'est donc là qu'ils sont ce coup-ci.

• Le fameux Jack Frost a trouvé sa place également, mais je te laisse le chercher par toi-même c'est plus rigolo

• Pour finir, Skylee avait évoqué le manque de visibilité pour les pré-liens. La liste est désormais affichée sur la barre latérale droite lorsqu'on est pas connecté

Il manquera simplement les couleurs pastels réclamées par certains - au moment où j'ai posté le sujet les couleurs du design étaient déjà choisies, mais on les garde pour le prochain, obvi Il manquera aussi le cerisier, mais HEY ça va totalement bien avec les couleurs pastels ça ! Le prochain design est en train de se créer tout seul dis donc.

Réorganisation assez importante du forum
Suite à la consultation de début juin, plusieurs choses ont été revues, que ce soit dans les sujets administratifs (par rapport aux demandes de rp et aux floods privés, notamment) ou dans la partie rp.

Parties hors-rp

• Nouvelles icônes de message à utiliser plutôt pour les carnets spectraux : elles permettent de signaler quand tu es dispo pour rp (ou pas du tout dispo), ou quand tu aimerais qu'on vienne vers toi pour te proposer des choses ! Donc, évidemment, si tu vois une icône "veut rp" sur un carnet, c'est vers cette personne qu'il faut aller en priorité

• Un nouveau sous-forum "Annonces rp" consacré à la gestion des rps en eux-même a été créé, dans lequel chacun peut ouvrir un sujet pour rechercher un partenaire de rp : donc, oui, le sujet de demandes de rp n'est plus unique, désormais chacun ouvrira son sujet. Le nouveau sous-forum contient également 4 sujets administratifs : ceux pour recevoir ses PA et demander l'archivage d'un rp ont été déplacés dedans, et deux autres sont tout neufs : signaler un rp libre, et proposer un rp à l'honneur.

• De la même façon, afin de rendre les choses plus lisibles, les liens en attente devront désormais être postés dans des sujets séparés.

• Comme la possibilité n'a pas du tout été exploitée, le sujet "Découvrir la mort de quelqu'un" a été envoyé aux archives. Ça ne vous empêche pas évidemment de fouiner dans le bureau de Josh' ou de payer un Zombie, mais il n'est du coup plus possible de soudoyer la Faucheuse (ce qui de toute façon n'a jamais été fait )

• Le flood a un nouveau sous-forums "Jeux" où ont été déplacés les sujets de ce type, ce qui fait que le forum "espace détente" en lui-même ne contient plus que les sujets de discussion pure ~ Cela fait donc moins de pages à consulter quand on veut flooder. Et comme dit un peu plus haut, les sujets qui tombent dans les dernières pages seront aussi régulièrement mis en valeur dans le QEEL afin qu'on ne les oublie plus

• Un détail comparé à tout ça, mais la liste des DCs a été fusionnée avec le sujet de demande de compte supplémentaire.

Flood privés

• L'affichage des appartements est mieux optimisé, l'image prend plus de place et permet un meilleur visuel - on m'a aussi réclamé des plans d'appart mais je préfère honnêtement vous laisser les inventer comme vous voulez, j'impose déjà le thème de l'appart En revanche vous pouvez tout à fait ouvrir un sujet "Plan" comme ça a déjà été fait par certains.

• Suite au sondage préparatoire avant la MàJ, on garde le placement arbitraire et on ne donne pas la possibilité de choisir d'être ajouté à un appart ou non. Beaucoup parlaient de système de parrainage : clairement j'ai conçu les floods privés comme un parrainage déguisé, qui permet aux anciens de guider les nouveaux sans pour autant les obliger à quoi que ce soit en terme de présence et de suivi des newbies.

• En revanche, la possibilité d'être retiré de l'appartement (sans en changer, ni acheter un autre logement, simplement être 'sdf' administrationnellement parlant ) a été ajoutée aux demandes relatives au logement. Cette possibilité est gratuite. Néanmoins, si tu changes d'avis après avoir fait cette demande, il faudra payer le prix d'un changement d'appartement pour y être à nouveau ajouté, soit 100Ø.

• Au niveau du formulaire pour signaler une absence, une case "je souhaite être retiré de mon flood privé : [ ] oui [ ] non" à remplir en cas d'absence à durée indéterminée a été ajoutée. De cette façon on devrait éviter d'avoir des gens absents qui prennent des places qui pourraient être bénéfiques aux nouveaux validés. Et je ferais de mon mieux pour contacter les gens actuellement absents pour leur demander leur décision à ce sujet !

Parties rp

• Comme annoncé et vu ensemble, les lieux de rps ont été réarrangés, certains lieux vides ont été supprimés, d'autres remplacés, et de nouveaux lieux ont été ajoutés selon les idées des membres Je te laisse faire ton tour pour découvrir tout ça, certains comme la Prison ou l'Asile étaient très attendus.

• Une zone réservée à la communication entre persos a été demandée et est donc ouverte, avec deux sous-forums : un pour internet, un autre pour les téléphones. Attention, c'est quand même d'une zone de rp, il s'agit de simuler le blog/facebook/téléphone de ton perso (comme l'a par exemple déjà fait Pom avec son Interdeath). Pas d'IRL ni de flood dans cette zone, donc ♥️ Je te conseille de consulter les règles de la section avant d'y poster

En conséquence, si des sujets doivent être déplacés, n'hésite pas à m'envoyer un mp avec les liens concernés, et je m'en occuperais au plus vite

autres détails

• Le badge "petite patelle" n'avait plus raison d'être puisque les très vieux membres ne sont plus du tout présent sur le forum. Il devient donc une récompense pour les membres inscrits depuis plus d'un an, soit Miu (+Ebiko), Sebastian (+Oscar), Sonata, Aellana, Alya, Lynn et Anko ! (happy birthday à Lynn et Anko qui ont fété leurs 1 an au mois de juin d'ailleurs ♥️ ainsi qu'à Yudai et Akio qui les fêtent en juillet !)

• Enfin, suite aux propositions faites dans ce sujet, de nouveaux objets sont disponibles à la boutique !

Quelques animations sont aussi lancées !
Concours de graph'
Un petit concours surprise a été lancé ! L'avatar de la Faucheuse n'allant plus du tout avec le nouveau design, je vous laisse carte blanche pour créer le nouveau ici ! Le gagnant verra sa création utilisée jusqu'à nouvelle ordre et fera une razzia sur le portefeuille de la Faucheuse.

Event Pab Lanta
Réclamé par Etsu (et d'autres si j'ai bien compris), l'event Pab Lanta est enfin là ! On l'a préparé beaucoup en avance et on espère qu'il vous plaira. Il est censé durer tout l'été soit du 1er juillet au 31 août, mais on a besoin de votre aide pour connaître la date de la finale, si vous pouviez donc répondre au sondage qui se trouve dans le sujet de lancement ce serait super ♥️

Vos persos sont donc perdus aux Seychelles et sous l'emprise d'une chaîne de télévision machiavélique qui refuse de les rappatrier à la maison sans avoir vu en tirer une émission de survie au préalable : les voilà donc coincés sur leur île et forcés à s'affronter pour gagner le droit de rentrer.

Pour traduire au mieux le fait d'être dans une émission, il y a trois sujets entre lesquels alterner, soit le sujet "épreuves" où tout commence, le sujet "camp" où vivront les persos en dehors des épreuves, et le sujet "confessionnal" où ils pourront livrer leurs sentiments face caméra

On espère que vous serez nombreux à participer pour que tout ce qu'on a prévu fonctionne demon Il n'en restera qu'un, et la sentence sera irrévocable demon

#2 le 30.06.17 18:58

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 21 Féminin
× Age post-mortem : 30
× Avatar : Princess Bonnibel Bubblegum - Adventure Time
× Appartement : Lascaux
× Métier : Fleuriste au Hana no Yuki
× Communication : Portable - Deathbook
× Péripéties vécues : 944
× Øssements 1117
× Age IRL : 20 Féminin
× Inscription : 30/04/2016
× Surnom : l'abricot
× DCs : Miu Nagareboshi
zombie
http://www.peekaboo-rpg.com/t2001-ebiko-kaiyoutei-flower-girl http://www.peekaboo-rpg.com/t2048-ebiko-kaiyoutei

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
6/100  (6/100)
× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 21 Féminin
× Age post-mortem : 30
× Avatar : Princess Bonnibel Bubblegum - Adventure Time
× Appartement : Lascaux
× Métier : Fleuriste au Hana no Yuki
× Péripéties vécues : 944
× Øssements 1117
× Age IRL : 20 Féminin
× Inscription : 30/04/2016
× Surnom : l'abricot
× DCs : Miu Nagareboshi
zombie
OK OK OK OK demon

C'est magnifique comme toujours
Maintenant que j'ai lu tout ton compte rendu je vais aller me balader sur le forum pour chercher Jack Frost.

Au niveau du design, je t'avais déjà dit que c'était magnifique, mais je tiens à le redire parce que c'est vraiment beau

Je suis super contente de pouvoir avoir le badge de Petite Patelle, c'est fdhjejkfdjz
Et j'ai l'intention de rester une petite patelle accrochée à PaB encore longtemps demon

Allez bisous

#3 le 01.07.17 0:22

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 19 Transgenre
× Age post-mortem : 20
× Avatar : White robe - Journey
× Appartement : Bozo
× Péripéties vécues : 151
× Øssements 517
× Age IRL : 5 Féminin
× Inscription : 02/02/2017
× Surnom : le requin-scie
zombie
http://www.peekaboo-rpg.com/t1428-chelsea-aymen-pour-vivre-un-autre-jour http://www.peekaboo-rpg.com/t1429-au-pays-de-chelsea-wip-mais-vous-pouvez-poster

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
9/100  (9/100)
× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 19 Transgenre
× Age post-mortem : 20
× Avatar : White robe - Journey
× Appartement : Bozo
× Péripéties vécues : 151
× Øssements 517
× Age IRL : 5 Féminin
× Inscription : 02/02/2017
× Surnom : le requin-scie
zombie
Je t' avais déjà dit que j' adorais la nouvelle image en haut, donc je te le redis, je l' adore.

Mon PC aime mieux le nouveau design, donc je suis très la joie.
Invité

#4 le 01.07.17 1:12

Invité
Je suis FAN des couleurs, c'est frais!

Mais j'ai repéré un petit bug dans le profil, je sais pas si c'est juste moi mais bon Quand on essaie de mettre le lien pour le portable/Deathbook, le petit crochet vert pour valider se retrouve sous les carrés de l'inventaire. Du coup, on peut pas valider

#5 le 01.07.17 1:55

× Evolution :
× Image : take me away × Age de la mort : 19 Masculin
× Age post-mortem : 69
× Avatar : KAITO - VOCALOID
× Pouvoir : Hoshi (星)
× Appartement : Brossard
× Métier : Fleuriste / Serveur / Magicien
× Communication : Portable - Twitter
× Péripéties vécues : 290
× Øssements 326
× Age IRL : 21 Masculin
× Inscription : 25/06/2017
× Surnom : le cachalot
× DCs : Nope.
nécromancien
http://www.peekaboo-rpg.com/t2431-hoshiko-ito-my-dear-broken-boy http://www.peekaboo-rpg.com/t2433-hoshiko-ito-shine-a-light

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
7/100  (7/100)
× Evolution :
× Image : take me away × Age de la mort : 19 Masculin
× Age post-mortem : 69
× Avatar : KAITO - VOCALOID
× Pouvoir : Hoshi (星)
× Appartement : Brossard
× Métier : Fleuriste / Serveur / Magicien
× Communication : Portable - Twitter
× Péripéties vécues : 290
× Øssements 326
× Age IRL : 21 Masculin
× Inscription : 25/06/2017
× Surnom : le cachalot
× DCs : Nope.
nécromancien
Je me répéte : je suis amoureux de ton forum, Josh.

#6 le 01.07.17 9:58

× Evolution :
× Øssements 1536
Monseigneur Jojo roi des lémures et dragon des archives
http://peekaboo.web-rpg.com/t9-joshua-o-je-m-aime-quel-talent#14 http://peekaboo.web-rpg.com/t68-j-suis-grave-open-liens-rps-de-joshua#page-body http://www.peekaboo-rpg.com

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
38/15  (38/15)
× Evolution :
× Øssements 1536
Monseigneur Jojo ♛ roi des lémures et dragon des archives
Merci pour vos retours les chéris
Comme je l'ai dit je flippais tellement que ça vous plaise pas

Mais j'ai repéré un petit bug dans le profil, je sais pas si c'est juste moi mais bon Quand on essaie de mettre le lien pour le portable/Deathbook, le petit crochet vert pour valider se retrouve sous les carrés de l'inventaire. Du coup, on peut pas valider

J'ai regardé ça Shi, effectivement ! Du coup c'est corrigé normalement, tu vas pouvoir modifier ça maintenant