#11 le 27.08.17 17:57

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 28 Masculin
× Age post-mortem : 38
× Avatar : Shouta Aizawa - My Hero Academia
× Pouvoir : Change la couleur des objets qu'il touche
× Appartement : Bozo
× Métier : Informaticien
× Péripéties vécues : 85
× Øssements 226
× Age IRL : 14 Féminin
× Inscription : 25/05/2017
× Présence : complète
× DCs : Dorina Cthulthank
nécromancien
http://www.peekaboo-rpg.com/t1889-thomas-slotlow-looser

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
0/100  (0/100)
× Evolution :
× Øssements 226
nécromancien

[Hey, allo, Daddy ?]

Ce gamin est tellement chou ! Je souris en entendant sa réponse, moi aussi j’aime bien le caramel. Il prend ma main et nous marchons vers la boulangerie la plus proche. Soudain, il fait la remarque qu’il est jaune. Je me tourne vers lui et arbore un visage étonné. Oups ! J’ai oublié de contrôler mon pouvoir ! Il me parle de « Deden ». C’est qui celui là ? Je note l’information dans un coin de ma tête et commence par essayer de rassurer le petit Simon qui me demande si c’est moi qui ai opéré ce changement de couleur. J’essaye de faire de mon mieux mais je n’arrive pas à retenir un petit rire et commente :

Ce n’est plus Simon ! C’est Sitron !

Puis je me baisse et l’entraîne à l’écart de la foule. Je lui souris et lui explique :

Oui, c’est moi qui fait tout ça. Regarde !

Je lui retouche la main et le petit garçon devient vert.

Et là, ce n’est plus Sitron, mais Siboulette !

Puis je répète l’opération et m’exclame alors qu’il se pare d’un brun clair :

Et là c’est Sinammon !

Il devient ensuite Sinéraire en bleu, Sirce en violet, Siste en blanc et Sitrouille en Orange. Puis je me concentre comme je peux pour retrouver sa couleur d’origine et y parvient avec un peu de mal. Ce n’est peut-être pas exactement la même nuance, mais ça à l’air de convenir.

Et hop ! Revoilà Simon !

Grâce à cet instant, je trouve enfin une utilité à ce pouvoir. Dans ma tête, défile toutes les nouvelles possibilités qui s’offrent à moi. C’est un pouvoir qui pourrait servir à égayer le cœur des enfants, à les faire rire. Pourquoi pas, je pourrais me mettre à leur service. Soudain, une information remonte des brumes de mon cerveau. Le petit a parlé de quelqu’un. Il n’est donc pas vraiment seul ! Ça veut aussi dire que je risque d’avoir des problèmes… Je demande quand même, par acquis de conscience :

Mais c’est qui Deden ?

Et dirigé par mon ventre, je me relève, bien décider à aller acheter une tarte aux pommes supplément caramel.

(c)LOKIA modifié par @Thomas Slotlow

#12 le 29.08.17 13:41

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 3 Masculin
× Age post-mortem : 16
× Avatar : MAGI: The Labyrinth of Magic/Aladdin (Magi)
× Pouvoir : Absorbeur
× Appartement : Gagarine
× Métier : Dresseur de serpents
× Communication : Allo ?
× Péripéties vécues : 74
× Øssements 382
× Age IRL : 29 Féminin
× Inscription : 05/06/2017
× DCs : Pom Warren / Eden Indentshi
nécromancien
http://www.peekaboo-rpg.com/t1926-cinemont-dream-story http://www.peekaboo-rpg.com/t1978-barbouillage

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
10/100  (10/100)
× Evolution :
× Øssements 382
nécromancien

Tu viens de découvrir un incroyable talent. Jamais tu n'aurais pensé que des gens puissent savoir faire ça avec leurs mains. Le monsieur te transforme en toutes les couleurs et tu babilles joyeusement à chacune d'entre elles. Tu aimes ce pouvoir et tu as totalement oublié ton papa. Ton petit esprit est uniquement concentré par la suite de couleurs qui se mêlent et se mélangent. Tu viens de rencontrer le grand magicien des couleurs.

Très rapidement, tu cris les couleurs qu'il met : Jaune, vert, marron, tu ne connais pas les termes exacts et certains jeux de mots ne te font pas rire. Mais, tu ris déjà bien assez en voyant ta peau se colorer. Il tape dans les mains, le petit Simon et il te trouve merveilleux de le faire rire autant. Quant à la question de savoir s'il est seul. Non. Il y a des personnes à prévenir en cas d'urgence. Il faut regarder dans son sac.

Il peut tout de même répondre à question me concernant :

« C'est mon parrain ! Il vit au izawabitibi bibibo ! »
C'est presque ça, je vis au Bchibiti bar et j'ai également une chambre à l'agence. Tu tournoies joyeusement alors que tu te rends en direction de l'endroit où vous allez pouvoir manger une tarte au pommes. AVEC du Caramel. C'est important de ne pas l'oublier le caramel.

Ton pas est décidé et pourtant tu t'arrêtes, au niveau du passage piéton pour tendre à la main à Thomas. C'est trop devenu ton copain maintenant ! Tu veux l'inviter à la maison pour jouer au ballon et aux bonhommes. Tu le regardes admiratif. Plus tard, tu veux être magicien comme Thomas ! Trop de chances !

Et alors que vous avancez vers le besoin de sucrerie de l'un et de nourriture pour l'autre, tu l'arrêtes pour le regarder très sérieusement alors que tu poses une question dont la réponse doit être CAPITALE vu la gravité que tu emploies dans ta bouche.

« Toma, comment les avions, ils font pour voler alors qu'ils battent pas des ailes et qu'ils sont gros comme des montagnes ? »  

Alors oui, le problème, c'est que Simon, il pense maintenant qu'on joue aux jeux des questions. Tu as posé la tienne. Il pose la sienne.

Afficher toute la signature
Réduire la signature

Simon Cinemont est atteint d'un autiste atypique. 77 centimètres et 9 kilos n'ont pas gagné face à un train. Il a une balle dans la tête et une cicatrice sur le ventre. Il ne parle pas le japonais et a été 12 ans dans le coma en arrivant dans le monde des morts. Joyeux, triste, enfantin et connaissant de nombreux secrets, il est un tout petit. je suis grand ! Son sang est recherché car il permet de produire des potions puissantes.  

#13 le 31.08.17 14:42

× Evolution :
× Øssements 226
nécromancien
http://www.peekaboo-rpg.com/t1889-thomas-slotlow-looser

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
0/100  (0/100)
× Evolution :
× Øssements 226
nécromancien

[ Hey, allo, Daddy ?]

Je prends la petite main de Simon pour qu’il traverse avec moi, en faisant attention cette fois-ci à contrôler mon pouvoir. J’écoute sa question. Ce n’est pas une question bête, loin de là mais c’est un peu compliqué à expliquer à un enfant. Je me demande un instant comment je vais bien pouvoir m’y prendre et me lance en illustrant mon explication avec mes mains :

Alors, les avions volent parce qu’ils vont supers vite. Et l’avion va tellement vite que tout l’air passe en dessous des ailes et il « porte » l’avion. Ça s’appelle la portance.

Bon, c’est peut-être un peu simpliste mais comme ça, je pense que Simon a comprit, du moins j’espère…

On arrive devant une boulangerie et  je commande la tarte aux pommes et au caramel puis je sors pour que nous nous installions sur un banc. Quand j’ouvre la boîte, la délicieuse odeur de la pâtisserie toute chaude s’élève dans les airs. J’agissais d’abord par simple gourmandise, mais quand l’odeur me chatouille les narines je me rends compte que j’ai vraiment faim. Je sors une première part et la donne à Simon et ce faisant, je me rends compte d’une chose que je n’avais pas remarquée avant.

Oh, ils sont jolis tes cheveux bleus !

Et je mords à pleines dents dans la part de tarte. Tout en enlevant les fils de caramel dégoulinant qui se sont accrochés dans ma barbe autour de ma bouche, je lui demande :

Tu habites où en ce moment ? Avec ton parrain ?

Je ne connais pas le lieu qu’il avait mentionné, ce ne doit pas être le bon nom, ce qu’il a dit ressemble plus à un babillement d’enfant, mais c’est chou.  C’est chou, mais c’est aussi triste et horrible. Ce n’est pas lui qui est triste et horrible, bien sur que non, mais le fait qu’il soit là, le fait qu’il soit mort et qu’il n’ait pas l’air de le savoir. Pourquoi est-il ici ? Qu’a-t-il fait pour mériter un tel sort, pour ne pas avoir eu le temps de vivre ?

(c)LOKIA modifié par @Thomas Slotlow

#14 le 03.09.17 23:41

× Evolution :
× Øssements 382
nécromancien
http://www.peekaboo-rpg.com/t1926-cinemont-dream-story http://www.peekaboo-rpg.com/t1978-barbouillage

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
10/100  (10/100)
× Evolution :
× Øssements 382
nécromancien

Tes cheveux bleus proviennent des bonbons bleus que tu manges en permanence depuis ton arrivée dans le monde des morts. Tu regardes autour de toi et fixe la tarte avec distraction et avec lenteur, tu enlèves les pommes de la pâte brisée, tu les mets sur le côté de l’assiette te concentrant sur ta tâche. C’est mieux comme ça. Tu préfères quand les morceaux de pommes sont tous du même côté, que tu manges la compote à la cuillère ou au doigt et que la pâte se mange en dernier. Tu n’aimes pas quand c’est tout mélangé et que tu n’arrives pas à sentir les différences entre les parfums. Les tartes aux pommes, tu les manges couche par couche, à mon grand regret.

Tu sais, Thomas, on meurt tous. Les enfants qui viennent de naître comme les vieux qui ne parviennent plus à avancer. Bon, gentil, tendre ou dur, la mort n’a jamais fait de distinction. Elle se fout bien de savoir si Simon aurait pu être un homme sérieux qui aurait aimé sa femme. Il se fiche bien de savoir tout ça …

La petite main de l’enfant joue avec son plat. Crois-tu qu’il se soucie d’être mort ? C’est loin de sa vision du monde. Il compte les jours et pense que rien n’a changé. Ce monde, l’autre, c’est toujours des lieux qui ne sont pas faits pour les enfants. C’est paradoxal. On sait que notre enfance n’a pas été parfaite, mais on pense qu’on offrira une vie différente à nos futurs enfants. Pense-t-on être meilleur que nos parents. Simon ne pourra jamais le savoir.

Il te remercie pour la tarte et la mange goulument avant de secouer plusieurs fois négativement de la tête.

« Non … non … c’est pas pour les enfants les chobibiti ! »

Il cherche dans sa poche son carnet et tourne à la page où j’ai écrit le nom de l’agence. Actuellement, il vit dans l’un des appartements, même si le plus souvent, il n’y est pas. Il préfère venir squatter chez moi, chez ses amis ou son baby-sitter qui vit à l’appartement clown. D’ailleurs, le petit a tourné une page et il est écrit le numéro de Fubuki, d’Urie, de Pom, de Gin et le mien. J’ai l’habitude qu’il oublie son téléphone portable – il n’a pas encore le réflexe de le prendre, du coup je donne les informations sur carnet qu’il oublie jamais. Il ne le fait pas pour te montrer les numéros mais pour te montrer le nom de la chambre où il vit. Gagarine.

« Moi aussi je veux être magicien ! »

Afficher toute la signature
Réduire la signature

Simon Cinemont est atteint d'un autiste atypique. 77 centimètres et 9 kilos n'ont pas gagné face à un train. Il a une balle dans la tête et une cicatrice sur le ventre. Il ne parle pas le japonais et a été 12 ans dans le coma en arrivant dans le monde des morts. Joyeux, triste, enfantin et connaissant de nombreux secrets, il est un tout petit. je suis grand ! Son sang est recherché car il permet de produire des potions puissantes.