#1 le 28.06.17 0:05

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 3 Masculin
× Age post-mortem : 16
× Avatar : MAGI: The Labyrinth of Magic/Aladdin (Magi)
× Pouvoir : Absorbeur
× Appartement : Gagarine
× Métier : Dresseur de serpents
× Communication : Allo ?
× Péripéties vécues : 73
× Øssements 373
× Age IRL : 29 Féminin
× Inscription : 05/06/2017
× Présence : complète
× DCs : Pom Warren / Eden Indentshi
nécromancien
http://www.peekaboo-rpg.com/t1926-cinemont-dream-story http://www.peekaboo-rpg.com/t1978-barbouillage

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
10/100  (10/100)
× Evolution :
× Øssements 373
nécromancien

○○○
○○○ ○○○

Qu’est-ce que j’entends ? Des pleurs dans une cabine téléphonique. Pourtant @Eden Indentshi t’a juste laissé quelques secondes pour aller au bureau de tabac. Les paquets de cigarettes avaient raison : fumer c’est mal. Toi, tu as ouvert la porte – les sécurités pour bloquer les enfants existent pourtant – et tu as vu petit animal adorable. Tu as voulu l’attraper, il était roux avec une femme rousse. C’était comme dans les 101 Dalmatiens. Tu aimes les animaux, c'est pour ça que tu avais été au zoo.

Tu as voulu l’attraper, mais le renard a disparu pour laisser place à une cabine téléphonique comme la série que ton papa il regarde :

« Hey, allo, Daddy ? (…) Where is my dad ? (…) You are not my dad. Where is my dad ? (…) Please … (…) Mister ? (…) Where is my dad ? (…) (…) No. No. »

Franchement, tu as l’air ridicule dans ton pantalon de magicien blanc, ton gilet bleu et ton petit chapeau de cow-boy. C’est nouveau ça. Ah, un cadeau d’Eden. Un cadeau d’Eden qui t’a dit que tu étais en vacances chez lui. Il n’a pas voulu te dire que tu étais mort et que papa, il était vivant. C’est compliqué, aussi, à expliquer et Eden n’aime pas se prendre la tête. Il n’a pas le temps non plus.

Le monsieur au téléphone a raccroché et tu refais le numéro de ton père. Je suis assez fier de toi car tu le connais par cœur. T’es un champion, fiston. Dommage, toutefois, que tu ne fais que téléphoner ailleurs et que tu épuises tes pièces. Pourquoi papa ne répond pas ? Pourquoi tes frères ou ta sœur, ou ta nouvelle maman ne répondent pas ? Pourquoi personne ne veut venir t’expliquer ou te raconter ce qui se passe ? Pourquoi es-tu aussi triste. Aussi malheureux. Pourquoi pleures-tu maintenant,

Petit, … tu te fais de la peine pour rien. Tes petits cailloux sur tes genoux ne font que des écorchures dans le cœur. T’es tombé, et tu tomberas encore. Cela ne fait rien. Il te reste combien d’ossement ?

Assez pour un dernier coup de téléphone.

Allez petit, vas plutôt t’acheter une glace.

La pièce dans la fente, le doigt sur le numéro en métal et puis un chiffre. Deux. Trois. Quatre. Dix.

« Hey. Allo, Daddy … It’s me … Daddy … I want my dad … Please, mister, hang up ! Please … It’s me .. Cinemont ! It’s … Daddy ? »

○○○

#2 le 08.07.17 18:57

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 28 Masculin
× Age post-mortem : 38
× Avatar : Shouta Aizawa - My Hero Academia
× Pouvoir : Change la couleur des objets qu'il touche
× Appartement : Bozo
× Métier : Informaticien
× Péripéties vécues : 85
× Øssements 224
× Age IRL : 14 Féminin
× Inscription : 25/05/2017
× DCs : Dorina Cthulthank
nécromancien
http://www.peekaboo-rpg.com/t1889-thomas-slotlow-looser

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
0/100  (0/100)
× Evolution :
× Øssements 224
nécromancien

[HEY, ALLO, DADDY ?]

Foutu portable ! Je le hais ! Il n’a jamais de batterie quand j’en ai besoin. Passablement énervé, je m’apprête à rentrer dans une cabine téléphonique. Heureusement que ça existe ces trucs là. Ce n’est pas la première fois que ça me dépanne ! Sans vraiment faire attention, j’ouvre la porte de la cabine, ce qui la fait immédiatement changer de couleur. Zut, elle était comment au départ ? Je n’en ai aucune idée ! Tant pis, au pire, ça brise la monotonie une cabine téléphonique violette.

En rentrant, je ne m’attendais pas du tout à ce que je vois. Un petit garçon aux cheveux très… bleus pleurt. Il ne me manquait plus que ça ! Vu comme je suis doué, si j’essaye de le consoler, je vais seulement réussir à aggraver la situation. Il faut quand même que je tente le coup, parce que je peux pas laisser ce gamin dans cet état ! D’ailleurs, est-ce vraiment un enfant où c’est un enfant mort il y a longtemps ? Vu comme il pleure, je planche surtout pour un vrai enfant. On peut comprendre que c’est dur de mourir. Surtout quand on est petit. Moi, j’ai plus de chance : j’ai vécu. Même si je serai incapable de dire ce que j’ai vécu. Je m’approche de lui, me met à son niveau et lui demande :

Hey petit ! Qu’est-ce qui ne va pas ? Tu veux téléphoner à quelqu’un ?

Je suppose qu'il essaye de téléphoner à quelqu'un. Sinon, qu'est-ce qu'il ferait dans une cabine téléphonique ? Mais on ne peut rien prévoir avec les enfants de cet âge là.

(c)LOKIA modifié par @Thomas Slotlow

#3 le 14.07.17 14:54

× Evolution :
× Øssements 373
nécromancien
http://www.peekaboo-rpg.com/t1926-cinemont-dream-story http://www.peekaboo-rpg.com/t1978-barbouillage

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
10/100  (10/100)
× Evolution :
× Øssements 373
nécromancien

○○○
○○○ ○○○

Un monsieur vient te parler. Tu n’es pas toujours très à l’aise avec les étrangers mais ce monsieur a des cheveux noirs et une barbe oubliée. C’est rassurant. Tu glisses les mains sur des joues rougies et noircies de larmes et tu tends des ossements en direction de la main de l’autre homme. Il parle anglais, comme toi. Il se met à ta hauteur, c’est rassurant, d’avoir quelqu’un de sa taille. Il doit savoir parler aux enfants.

Tu remues sur tes petits pieds et tu as cessé de pleurer car la cabine téléphonique est devenue violette. Les couleurs tu aimes ça. Est-ce que c’est le monsieur qui a fait ça ? Est-ce qu’il peut repeindre le monde de mille et une couleurs et faire comme dans l’histoire, sourire tous les gens ? Est-ce que dans ce magasin des suicidés, on peut trouver un moyen d’empêcher la morosité de la vie ? Ou la vie, c’est juste un peu de bonheur pour tout le reste en malheur ?

Tu ne sais pas toi, tu ne réponds pas à ce genre de question. Tu peux dire que les couleurs, elles sont jolies. Comme un arc en ciel après la pluie, un cours de dessin après celui d’écriture, un feu d’artifice dans le ciel sans le bruit effrayant.

« Je veux appeler papa. Il faut appeler le numéro de la maison : 44, 18, 31, 16 et 17. »

On dirait un peu que tu joues au loto sans avoir les chiffres gagnants. Tu te dandines. Tu n’as pas assez d’argent pour un nouveau coup de téléphone. Les quelques ossements que tu tends, ne suffissent pas. Et de toute façon, tu ne tomberas que sur un monsieur anglais mort qui n’est pas ton père. Mais tu insistes, tu fixes le monsieur, et tu répètes.

« Mon papa, il va venir me chercher. Il faut appeler au 44, 18, … »

○○○
Afficher toute la signature
Réduire la signature

Simon Cinemont est atteint d'un autiste atypique. 77 centimètres et 9 kilos n'ont pas gagné face à un train. Il a une balle dans la tête et une cicatrice sur le ventre. Il ne parle pas le japonais et a été 12 ans dans le coma en arrivant dans le monde des morts. Joyeux, triste, enfantin et connaissant de nombreux secrets, il est un tout petit. je suis grand ! Son sang est recherché car il permet de produire des potions puissantes.  

#4 le 14.07.17 17:28

× Evolution :
× Øssements 224
nécromancien

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
0/100  (0/100)
× Evolution :
× Øssements 224
nécromancien

[HEY, ALLO, DADDY ?]

Aïe ! Ce gamin est-il seulement conscient qu’il est mort ? Il n’a même pas assez d’ossements pour passer une communication. Pour lui faire plaisir, je lui réponds :

Si tu veux, je vais l’appeler pour toi, avec mes ossements. Garde les tiens, tu pourras acheter des choses plus utiles, comme des bonbons ! Tu aimes les bonbons ?

Je me redresse et compose les 10 chiffres. J’attends un moment, quelqu’un décroche. Après quelques secondes d’entretien je comprends que mon interlocuteur n’est pas le père de ce petit bonhomme. J’espère quand même que je ne vais pas avoir à lui expliquer qu’il est mort ! C’est déjà assez compliqué à comprendre pour un adulte, alors pour un gamin ! La situation semble légèrement embourbée. Je ne peux quand même pas le laisser là ! D’ailleurs, y a-t-il quelqu’un qui l’accompagne ? Je me remet à son niveau, tout en réfléchissant à ce que je vais lui dire. J’opte finalement pour la solution de facilité et lui souris gentiment :

Ton papa doit être sorti : c’est pas lui qui a décroché.

J’essaye de ne pas avoir l’air préoccupé et je maudis alors ma lâcheté. Il faudra bien que quelqu’un explique un jour à ce gosse qu’il est mort. C’est un peu comme les enfants adoptés : eux découvrent après des années qu’ils ont été adoptés et ce petit garçon découvrira peut-être après des années qu’il est mort. Ça me rend un peu triste. Je m’assoie en tailleur face à lui, pour être plus à l’aise. Une cabine téléphonique n’est peut-être pas le meilleur endroit pour bavarder mais il n’y a pas beaucoup de monde qui s’en sert et j’espère que le gamin a quelqu’un qui s’occupe de lui et sait qu’il l’a laissé là. Il faut cependant que je m’en assure, sinon on pourrait rester une éternité ici. Puis au point où j’en suis, autant faire connaissance !

Au fait, toi tu t’appelles comment ? Moi, c’est Thomas !

Thomas comment ? Je n’en sais rien. J’aime bien les enfants, en avais-je de mon vivant ? Je ne sais pas non plus. C’est horrible de ne se souvenir de rien. Au moins, à défaut de savoir qu’il est mort, ce petit garçon sait qu’il a un papa, peut-être de la famille ?

Tu es tout seul ici ? Ou il y a quelqu’un pour t’accompagner ?

Avec toute cette histoire, je ne suis pas prêt de passer mon coup de fil. Tant pis.

#5 le 30.07.17 18:07

× Evolution :
× Øssements 373
nécromancien

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
10/100  (10/100)
× Evolution :
× Øssements 373
nécromancien

○○○
○○○ ○○○

Tes yeux d’enfant observent avec insistance cet homme qui dit se nommer "Toma". Ses cheveux sont plus sombres que les profondeurs d’une forêt nocturne. Il y a des poils hirsutes sur son visage qui doivent piquer si on y pose la main. Il te rappelle mon visage et j’aimerai te dire qu’il ne faut pas se fier à toutes les personnes qui ont des points communs avec moi. Il t’informe de l’absence de ton père. Il est vrai que ce dernier travaille toujours beaucoup. Il est très occupé et tu le sais. Nous le savons tous les deux. Ce n’est pas surprenant qu’il ne soit pas au domicile familial. Tu aimerais pourtant le voir mais ton papa t’a toujours dit : « quand tu es triste, les fées du temps le sont aussi et je mets bien plus longtemps à revenir. Quand tu es heureux, le temps passe plus vite et je mets moins longtemps à revenir. »  

Ainsi tu essuies tes larmes d’enfant et tu observes celui qui ne doit pas en être un. Les paroles de Thomas, installé dans un petit lieu, te font du bien. Il semble savoir parler aux enfants et même aux autistes atypiques. Il sait la position à adopter avec toi presque naturellement. Installé là, à l’abri de tout, tu t’assois à côté de lui et tu lui montres ton carnet, attachée à la ceinture.

Sur la première page, il y a ta photo, ton nom, ton prénom, ton adresse dans le monde des vivants et le numéro de téléphone que tu as déjà donné.

« Je m’appelle Simon … »

Tu tournes la première page et montre une photographie de ton papa, avant de tourner encore et encore les petites pages pour venir devant une cabine téléphonique avec le mot urgence dessus. Il faut dire que même si tu es dans le coma depuis ta mort, le monde a tout de même continue de vivre. Et en treize ans, les cabines téléphoniques ont souvent été remplacé par des téléphones portables sans que tu ne le saches. Dans les dernières pages, il y a mes rajouts. L’adresse du bar du Bchobiti et celui de l’agence. Mon numéro de téléphone également.

Il te questionne et tu réponds en fermant ton carnet :

« Je suis seul, et toi ? »

Il n’est pas seul. Il répond à l’instant présent. Là, il est venu seul dans cette cabine téléphonique, mais quelques rues plus loin, je le cherche avec inquiétude et je téléphone sur son téléphone portable oublié dans sa chambre. Dodelinant de la tête, l’enfant regarde l’adulte, l’air de dire : et maintenant, on fait quoi ? Car il y a une réalité bien moins commode : vous n’allez pas rester toutes la journée et toute la nuit dans cette cabine téléphonique. Je ne le permettrais pas. Simon doit dormir et franchement, il est d’une humeur horrible quand il n’a pas sa nuit de sommeil complète.

« On va acheter des bonbons ? »
Finalement le questionnement vient de l’enfant qui joue avec les ossements dans sa main, il te les montre et te questionne du regard. D’ordinaire, il est un peu plus méfiant avec les étrangers – bien qu’il ne soit pas difficile de le convaincre qu’on n’en est pas un, mais tu as une apparence qui lui rappelle une personne et il n’est de ce fait pas inquiet par ta personne.

« J’ai faim. »

Mea Culpa. Cette mauvaise habitude de s’alimenter de choses sucrées doit provenir un peu de moi. Alors Thomas, que comptes-tu faire de cet enfant maintenant ?

○○○
Réduire la signature

Simon Cinemont est atteint d'un autiste atypique. 77 centimètres et 9 kilos n'ont pas gagné face à un train. Il a une balle dans la tête et une cicatrice sur le ventre. Il ne parle pas le japonais et a été 12 ans dans le coma en arrivant dans le monde des morts. Joyeux, triste, enfantin et connaissant de nombreux secrets, il est un tout petit. je suis grand ! Son sang est recherché car il permet de produire des potions puissantes.  

#6 le 21.08.17 14:01

× Evolution :
× Øssements 224
nécromancien

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
0/100  (0/100)
× Evolution :
× Øssements 224
nécromancien

[Hey, allo, Daddy ?]

Le petit sèche ses larmes, c’est une bonne chose. Puis il me montre un petit carnet rempli d’adresses et de numéros de numéro de téléphones. Sûrement des renseignements utiles dans le monde des vivants mais quelques peu impossible à utiliser ici. Cependant je remarque des numéros japonais à la fin qui ont peut-être été rajoutées après le passage du petit Simon dans cet étrange monde. Mais je n’ai pas le temps de m’interroger plus longtemps, il me répond qu’il est tout seul. Tout seul ? Il doit pourtant avoir un tuteur quelque part, à moins qu’il se soit enfui du refuge… Je lui répond :

Moi j’étais tout seul, mais là je suis plus tout seul parce que je suis avec toi. Du coup, toi non plus tu n’es plus tout seul.

Je ne sais pas s’il me comprendra car moi même j’ai du mal à voir où je veux en venir, comme souvent. Je me demande tout de même comment ce gamin est arrivé là, dans cette cabine. Il ne pourra malheureusement pas rester éternellement avec moi, il doit il y avoir quelqu’un qui s’occupe de lui… Pour l’instant il aimerait aller acheter des bonbons. Pourquoi pas, mais il peut remballer ses ossements, j’en ai bien assez pour vivre avec mon petit boulot alors je peux bien lui payer ses bonbons, qu’il les garde pour plus tard. Et il a faim. Sa remarque me prend au dépourvu et je répète bêtement :

Tu as faim ?

Je ne peux m’empêcher de rire. Je le regarde et lui répond :

Si t’as faim, tu ne vas pas manger que des bonbons, non ? Ça nourrit pas trop les confiseries.

Quand je m’entends, j’ai un peu honte de moi. C’est moi qui lui explique que les bonbons, chips et autres cochonneries ne sont pas le meilleur moyen pour combler la faim alors que je suis le premier à me nourrir presque exclusivement de ça. Presque exclusivement de ça car parfois je prends une pomme ou un autre fruit pour me donner bonne conscience. Je continue :

Mais si tu veux on peut aller manger un gâteau, une tarte aux pommes. Moi j’aime bien les tartes aux pommes.

Et voilà, la tarte aux pommes, le meilleur moyen d’allier fruit et sucrerie : ou comment grignoter en ayant l’impression de manger équilibré.
Je me lève pousse du coude la porte de la cabine téléphonique et lui tend la main pour l’inviter à sortir et à me suivre.

Mais un doute me saisit soudain, et si quelqu’un le cherchait ? Oh, et puis carpe diem ! On est là pour s’amuser non ?! Alors allons-y et que je ne me pose plus de questions ! Et si quelqu’un le cherche, qu’il cherche ! Il avait qu’à mieux surveiller le petit Simon !

Alors ? On va chercher à manger ? lui demandé-je en lui retendant ma main.

Si Cinemont décide de prendre la main de Thomas:

Pile : Thomas a totalement oublié son pouvoir et le pauvre Cinemont change de couleur

Face : Thomas arrive à maîtriser son pouvoir et il ne se passe rien

#7 le 21.08.17 14:01

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 0 Neutre/sans genre
× Age post-mortem : 0
× Avatar : ART ©Piscimancy GRAPH : Miles Skoko
× Pouvoir : omnipotente
× Communication : Portable - Deathbook
× Péripéties vécues : 1790
× Øssements 1164
× Age IRL : 0 Autre
× Inscription : 15/03/2014
maitre de la mort
× Evolution :
× Øssements 1164
maitre de la mort
Le membre 'Thomas Slotlow' a effectué l'action suivante : laisser faire le hasard

'PILE OU FACE' :

#8 le 26.08.17 22:07

× Evolution :
× Øssements 373
nécromancien

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
10/100  (10/100)
× Evolution :
× Øssements 373
nécromancien
○○○ ○○○

Et donc ?

1. //
2. Rouge
3. Orange
4. Violet
5. Vert foret
6. Bleu nuit
7. Jaune
8. Rose pastel
9. Fuchsia
10. Azur
11 Marron
12. Vert pomme

○○○
Réduire la signature

#9 le 26.08.17 22:07

× Evolution :
× Øssements 1164
maitre de la mort
× Evolution :
× Øssements 1164
maitre de la mort
Le membre 'Cinemont' a effectué l'action suivante : laisser faire le hasard

'6 FACES' :

#10 le 27.08.17 14:03

× Evolution :
× Øssements 373
nécromancien

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
10/100  (10/100)
× Evolution :
× Øssements 373
nécromancien

L’homme qui te vient en aide est un vrai ange gardien, Cinemont. Non seulement, il prend la peine de t’expliquer les choses pour que tu les comprennes, mais en plus il fait attention à ton alimentation. Ce n’est tout de même pas très prudent de ta part et de la sienne de parler à des inconnus. Il pourrait être un tueur en série ou pire un pédophile et tu pourrais être un monstre déguisé en enfant ou pire, il pourrait être un enfant qui est un monstre. Fort heureusement, ni l’un, ni l’autre ne trompez votre identité et il est bien l’homme sympathique qu’il semble être.
Tu es un enfant, Simon. Ta vision de la vie est faîtes de pourquoi. La mort n’existe pas, c’est simplement quand une personne tu ne la vois plus jamais. Ton cœur est rempli d’amusement, de bienveillance, de tristesses insouciantes et de jardin d’enfants. Ton monde s’arrête à ce que tu vois et ce que regarde là, c’est « Toma. » Il a la main tendue que tu attrapes. Tu as faim et tu réponds vivement :

« Moi aussi, j’aime les tartes aux pommes avec du caramel. »

J’aime le sucre et je le transmets sans doute à ce pauvre enfant. Tes doigts se teignent en jaune, ta main, ton bras et ton corps. Te voilà en personnage de Simpson. Un vrai petit poussin. Tu regardes tes doigts et tu les montes face à ton visage. Tu les scrutes, tu tournes ta main dans toutes les directions. Recto, verso, mais pourquoi tu es devenu tout jaune ? Tu frottes, pour faire disparaître la couleur mais elle reste.

C’est un peu effrayant et en même temps amusant. Est-ce que c’est lui qui arrive à changer de couleurs ? Il est vrai que Simon a vu beaucoup de personnes agir autrement depuis qu’il est au Japon. Ici, il y a des gens avec des dents pointues, d’autres qui ont des pouvoirs magiques et d’autres qui sentent très mauvais et sont très malades. Il y a des femmes qui ressemblent à des animaux.

Tu te regardes, tes mains tournoient encore et encore.  

« Je suis tout jaune. » Information inutile puisqu’on le voyait bien mais qu’il semble content de transmettre. Et quand tu réalises que c’est en touchant qu’homme que c’est arrivé.

« Deden ne va pas être content. »

Il ne va pas être content du tout, pense l’enfant. C’est qu’il me connait bien et j’apprécierais moyen d’avoir un filleul qui ressemble à barbapapa jaune. Tu oscilles entre l’envie de pleurer et l’envie de rire, tes mains se frottent pour essayer de faire disparaître cette apparence de minion en vain. Et ben mince ! Maintenant, Thomas c’est Gru de moi moche et méchant. Le petit hésite, hors de la cabine désormais, les gens l’observent et lui il se lève sur la pointe des pieds pour murmurer à ton oreille :

« …. T’es un magicien des couleurs ? Tu peux tout changer ? »

Tu peux rendre le monde coloré ? Il y a une histoire qu’on lisait à Simon enfant où un sorcier s’amusait à changer les couleurs du monde et le monde devenait heureux.

Réduire la signature