#1 le 08.06.17 0:02

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 29 Féminin
× Age post-mortem : 32
× Appartement : Lascaux
× Communication : Portable
× Péripéties vécues : 4131
× Øssements 532
× Age IRL : 18 Autre
× Inscription : 15/12/2016
× Présence : complète
× Surnom : le perroquet
× DCs : Ayaki Kobayashi
★ MISS MOMIE 2017 ★
http://www.peekaboo-rpg.com/t1201-shirley-dumais http://www.peekaboo-rpg.com/t1208-shirley-relationships

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
100/15  (100/15)
× Evolution :
× Øssements 532
★ MISS MOMIE 2017 ★

(you're the) devil in disguise

Il faisait sans doute trop beau pour rester à l’intérieur puisque la salle informatique était vidée. Bien sûr, il y avait les habitués blêmis par le manque de sommeil, la malnutrition et les rares expositions au soleil, mais un silence inhabituel régnait dans ce lieu généralement un peu plus animé. Les nombreuses heures passés devant l’écran lumineux rougissaient les yeux cernés et petits de fatigue des quelques spectres présents. De ce que Shirley avait compris, ils jouaient tous à League of Ectoplasm, un jeu en ligne très à la mode ces derniers temps. Ils ne faisaient pas attention à elle et elle en faisait de même, malgré son inquiétude vis-à-vis le nombre d'heures qu'ils consacraient à ce jeu vidéo...

Tandis que Shirley faisait défiler les plus récentes photos que Cassian avait postées récemment FaceDeath, elle remarqua du coin de l'oeil un homme qui semblait galérer un peu. Un poste de travail les séparait, mais elle pouvait parfaitement voir ce que son écran affichait et c'est avec embarras qu'elle en déduisit qu'il pouvait en faire de même. Shirley quitta rapidement le profil qu'elle avait étudié attentivement et retourna plutôt sur la page de messageries instantanées en espérant qu'il ne l'avait pas surprise en pleine session de stalking de son crush...

Une dizaine de minutes plus tard, son regard se posa à nouveau sur le jeune homme. Il ne comprenait toujours pas le fonctionnement de l'appareil et elle sentait que sa patience atteignait ses limites...

V-Vous avez besoin d'aide, p-peut-être? proposa-t-elle gentiment.

#2 le 13.06.17 18:30

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 24 Transgenre
× Age post-mortem : 55
× Avatar : Made by Raven
× Appartement : Pucca
× Péripéties vécues : 65
× Øssements 286
× Inscription : 18/03/2017
× Présence : réduite
× DCs : Lynn Ahern
lémure
http://www.peekaboo-rpg.com/t1589-ekaitz-armo-inserez-titre-cool http://www.peekaboo-rpg.com/t1653-ekatombe

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
13/15  (13/15)
× Evolution :
× Øssements 286
lémure

「(you're the) devil in disguise」

Ekaïtz et Shirley
Je tenais entre les mains ce qui - apparemment - s’appelait une clef USB. Je n’étais pas certain de son utilité mais apparemment elle contenait plusieurs musiques d’Elvis (ça non plus je ne comprenais pas vraiment comment c’était possible d’ailleurs). On me l’avait donné quelques jours plus tôt comme cadeau, je l’avais gentillement accepté sans oublier de préciser que ça ne me servirait pas parce-que j’avais plusieurs vinyles du chanteur et que je pouvais très bien les écouter sur ma platine vinyles, ce à quoi j’avais eu comme réponse un “ justement “. On m’avait également expliqué que je pouvais tout mettre sur mon téléphone grâce à un ordinateur et voilà comment je me retrouvais à marcher jusqu’à la salle informatique, lieu où je n’avais jamais mis les pieds, je n’avais d’ailleurs jamais utilisé d’ordinateur de ma vie et m’attendais au pire.
En entrant dans la pièce, le manque de luminosité et l’odeur qui y régnait me fit presque faire demi-tour. La plupart des personnes présentes ne semblaient même pas m’avoir remarqué et préféraient fixer leurs écrans. Au fur et à mesure que j’avançais dans la salle, j’avais l’impression que l’état des fantômes se dégradaient mais au final tous avaient l’air exténué mais étonnement, ils semblaient aussi extrêmement concentrés sur ce qui se passait devant eux. Un silence presque effrayant envahissait la pièce, ce qui me fit me dépêcher de trouver une place de libre.
Rien que d’allumer la machine fut une épreuve. Je passai bien une dizaine de minutes à trouver le bouton. L’écran jusqu’alors noir prit une teinte bleu avant que diverses icônes apparaissent. Je ne savais pas ce que j’étais censé faire désormais et décidai de cliquer un peu partout en espérant que cela fonctionne. Ce n’était évidemment pas une bonne idée car rapidement, des pages s’ouvrirent un peu partout sur mon écran, toutes me proposant diverses choses : un Ipad, des rencontres dans ma région, un jeu sur téléphone, autrement dit, des choses qui ne m’intéressaient pas. J’étais à ça d’abandonner l’ordinateur et de jeter cette clef USB - qui ne ressemblait en rien à une clef d'ailleurs - quand j’entendis quelqu’un me parler.

- V-Vous avez besoin d'aide, p-peut-être?

Mon regard se posa sur la jeune femme sur ma droite. Elle était tranquillement assise à sa place et contrairement à moi semblait s’y connaître avec ces machines. Je lui souris et répondis :

- Je veux bien oui. Je suis censé mettre les musiques qui se trouve dedans , dis-je en montrant la clef USB, dans mon téléphone et je n’ai aucune idée de comment faire.

#3 le 22.06.17 2:28

× Evolution :
× Øssements 532
★ MISS MOMIE 2017 ★
http://www.peekaboo-rpg.com/t1201-shirley-dumais http://www.peekaboo-rpg.com/t1208-shirley-relationships

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
100/15  (100/15)
× Evolution :
× Øssements 532
★ MISS MOMIE 2017 ★

Sa proposition lui coûta un regard déconcerté par ses bandages, mais Shirley ne lui en tenait pas vigueur parce qu'elle avait l'habitude et que la politesse dans son sourire était accueillante. Sachant pertinemment que son physique embarrassait ceux à qui elle adressait la parole, qu'ils croient qu'ils s'agissent d'un style personnel discutable ou d'une grave blessure, la jeune femme évitait donc généralement d'aborder qui que ce soit. À la vue de son apparence peu commune, les présomptions sur sa personne n'étaient jamais rares et elle préférait les minimiser en se faisant le plus discrète possible. Mais lorsqu'on avait besoin d'elle, Shirley surmontait cette crainte d'être remarquée pour tendre la main à son prochain. Même si ça signifiait d'être regardée ainsi.

Elle se déconnecta de FaceDeath et prit place au poste de travail qui les séparait en affichant un mince sourire amical qui ne dissimulait pas pour autant son amusement. Et, du coin de l'oeil, elle aperçut des bandages sur les doigts du jeune homme. Plutôt que de relever son observation, elle pointa la prise USB de l'ordinateur.

Il f-faut mettre la clé ici. Tu as le fil de t-ton téléphone? Il te le faudra a-aussi.

Ses yeux glissèrent à son insu jusqu'à ses doigts bandés qui ne manquèrent pas d'éveiller davantage sa curiosité et sa sympathie. Était-ce donc ça de se retrouver face à quelqu'un qui se cachait sous des bandages? L'envie, non, le besoin de savoir ce qu'ils dissimulaient? Sous les bandelettes de tissu, Shirley s'imaginait des doigts décharnés au bout desquels des ongles accumulaient le sang. Sa peau écorchée saignait, mais pas suffisamment pour créer des taches circulaires rougeoyantes sur les bandages encore immaculés. Ces blessures avaient peut-être été affligées par des dents qui ne se satisfaisait plus de l'ongle et qui s'étaient attaqués obsessivement à la peau tendre et fragile. Faillait-il blâmer une anxiété trop grande? Ou se trompait-elle sur son compte? La question la brûlait mais sa politesse lui interdisait catégoriquement d'aller les chercher.

#4 le 03.07.17 18:16

× Evolution :
× Øssements 286
lémure
http://www.peekaboo-rpg.com/t1589-ekaitz-armo-inserez-titre-cool http://www.peekaboo-rpg.com/t1653-ekatombe

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
13/15  (13/15)
× Evolution :
× Øssements 286
lémure

Ekaïtz et Shirley

Je la vis pianoter quelques secondes sur son clavier avant que l’écran de son ordinateur ne devienne noir. Puis, elle se décala pour se placer sur la chaise juste à côté de moi.

- Il f-faut mettre la clé ici. Tu as le fil de t-ton téléphone? Il te le faudra a-aussi.

Je l’écoutais attentivement, sans vraiment comprendre ce qu’elle me disait. Un fil de téléphone ? Je n’avais pas la moindre idée d’à quoi ça pouvait ressembler. J’avais beau être tout ouïe à ses paroles, son physique me rendait curieux. Elle était littéralement entourée de bandages et je ne pus m’empêcher de penser à mes doigts. Est-ce qu’elle aussi elle avait des séquelles de sa mort ? Des cicatrices ou même des plaies qu’elle ne voulait pas montrer ? Sa mort n’avait pas dû être des plus jolie pour qu’elle se retrouve ainsi. Une pointe de sympathie me prit et c’est légèrement gêné de l’embêter ainsi, que je lui répondis :

- Je ne sais même pas à quoi ça ressemble, je marquai une pause, fixant la clef USB dans ma paume, je ne suis pas doué avec ce genre de machine. Quand je suis mort, il n’y avait pas tout ça et j’ai un peu de mal à m’y habituer.

A l’époque de ma mort, les téléphones sans fil venaient tout juste de faire leur apparition et Internet venait de naître. Maintenant, les jeunes fantômes qui venaient, avaient des sortes de téléphones plats qui leur servaient à tout sauf à téléphoner. J’étais assez nostalgique de cette époque, quand les gosses sortaient dehors pour jouer avec des gens réels plutôt que de rester face à un écran à discuter avec des personnes virtuelles. Même écrire un message, j’avais toujours aimé envoyer des lettres et attendre une réponse. J’avais même eu une boîte où j’y conservais toutes les lettres que j'avais reçu. Désormais, il suffisait de taper son message sur un écran et en quelques secondes tu avais une réponse.

- J’imagine que tu n’en as pas non plus... Au fait, je m’appelle Ekaïtz, merci pour l’aide, dis-je en passant une main dans mes cheveux.

A peine avais-je replacé ma main sur ma jambe que je remarquai qu’un des bandages était parti, laissant entrevoir le bout de mon index dépourvu d’ongle et noir-violacé. Je me dépêchai de cacher cette horreur sous ma jambe, espérant que ma voisine d’ordinateur n’avait rien vu.

#5 le 12.07.17 5:34

× Evolution :
× Øssements 532
★ MISS MOMIE 2017 ★

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
100/15  (100/15)
× Evolution :
× Øssements 532
★ MISS MOMIE 2017 ★

Les bandelettes de tissus glissèrent et révélèrent pendant quelques fractions de secondes ses doigts violacés dépourvus d'ongles. Les hypothèses de Shirley furent réfutées. Ekaitz n'était pas rongé par une profonde anxiété, il n'était pas atteint de sévère dermatophagie. Était-il donc un zombie ou ces doigts meurtris étaient les séquelles physiques d'une mort particulièrement douloureuse? De ce jeune homme n'exhalait pas la répugnante odeur de décomposition propre aux zombies s'opposant à la prise de potions comme elle en avait déjà vus (et senti!). Tout comme elle, il n'était sans doute qu'un lémure éternellement marqué par sa mort.

Shirley décida de faire comme si elle n'avait rien vu parce qu'elle comprenait bien comment son interlocuteur devait se sentir. La Canadienne savait mieux que quiconque ce que c'était d'avoir honte de son apparence. Peut-être que ses propres complexes étaient bien plus apparents que ceux du jeune homme, mais les siens n'en restaient pas moins entêtants...

Ekaitz, que t'est-il arrivé? Est-ce que c'est quelqu'un qui t'a fait ça? Ou tu as causé ta propre mort, comme elle? La question lui brûlait les lèvres mais elle avait bien trop de considération pour celui qui n'était qu'un étranger au final. Sa sympathie l'emportait sur sa curiosité inquisitrice. Si ces meurtrissures appartenaient à un passé torturé, effleurer le sujet l'ébranlerait inutilement. Ekaitz était l'eau calme qu'il ne fallait pas perturber. Elle ne voulait pas voir sa surface se troubler sous la moindre agitation, à moins qu'il ne s'agisse d'un sourire.

Ou peut-être qu'elle portait trop d'attention à un homme qui lui semblait partager les mêmes soucis qu'elle. Dans des proportions différentes, mais tout de même. Elle ressentait toujours ce devoir de protection envers les plus faibles, mais cette fois-ci, il semblait motivé par une raison un peu différente. Shirley projetait sur lui sa propre fragilité et souhaitait l'aider comme elle aurait voulu être aidée. Même s'il n'était pas aussi amoché qu'elle, les bandages et les blessures d'Ekaitz éveillaient en elle un peu de fascination et beaucoup de pitié.

Je suis Shirley, enchantée. E-Euh, non, en fait j'ai même pas de téléphone, lui avoua-t-elle. Même si je m'y connais un peu, je n'aime pas beaucoup ces appareils. C-Ces trucs, ça capte toute votre attention et quand vous ne l'avez pas sur vous, ça vous démange, vous voulez absolument savoir si on vous a écrit ou appelé. Pour certains, ça devient même une addiction! Je connais des gens qui sont morts à cause de ça, et j-je mentirais si je disais que je n'étais pas moi-même coupable d'avoir été trop attachée à mon téléphone.

Shirley était généralement très discrète par rapport aux causes de son décès, mais elle avait simplement voulu détourner son attention de la possibilité obsédante qu'elle ait pu voir ses doigts bleus. Peut-être que son avis plutôt déraisonnable sur les téléphones le laisserait perplexe, mais tant pis. Et si ça l'amusait, tant mieux!

Je n'ai pas voulu te faire peur. De toute façon, tu me sembles avoir une tête sur les épaules, tu n'es pas le genre à faire ce genre d'erreurs et à te laisser avoir. Je me trompe?
Dans tous les cas... P-Pour le fil, on peut aller demander aux autres utilisateurs...

Elle se retourna et partit à la recherche d'un détenteur du fil convoité. Tous semblaient si concentrés... Hors de question de les déranger dans leur partie de League of Ectoplasm. Ils semblaient être très sérieux en ce qui concernait ce jeu et elle craignait les voir l'incendier si elle les interrompait.

O-Ou... Je peux te montrer un peu comment fonctionne un ordinateur pour la prochaine fois. Et puis, Internet peut toujours t'être utile. Il suffit de savoir s'en servir.

hrp ughh j'ai l'impression que c'est que du blabla et qu'il y a pas de contenu... si ça ne te va pas et que tu ne sais pas quoi répondre, n'hésite pas à me le dire!

#6 le 26.07.17 19:02

× Evolution :
× Øssements 286
lémure

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
13/15  (13/15)
× Evolution :
× Øssements 286
lémure

Ekaïtz et Shirley
Son long monologue me fit sourire. Je n’étais pas sûr de bien comprendre comment on pouvait devenir accro à ce genre d’appareil parce-qu’à part, téléphoner, vous abîmer les yeux et vous empêcher de rencontrer du monde, il ne servait pas à grand chose. Mais il y avait des addictions pour tout, alors pourquoi pas pour la technologie ?
Cependant, une de ces phrases me fit tiquer, “ je mentirais si je disais que je n'étais pas moi-même coupable d'avoir été trop attachée à mon téléphone. “. Aurait-ce un lien avec sa mort ? Je commençais à devenir bien curieux car j’étais incapable d’imaginer une mort avec pour cause un aussi petit objet. Et puis, imaginons que c’était le cas, comme pouvait-elle s’approcher d’un portable ou d’un ordinateur, même pour moi, il m’était encore incapable de prendre la voiture sans vérifier que je ne sois pas suivie et l’idée même d’entrer dans une forêt me faisait avoir des vertiges. Mais ce n’était pas mes affaires. Je mis donc cette curiosité de côté et me contentai de l’attendre sagement en espérant qu’elle réussisse à trouver ce fameux fil. Malheureusement, elle revint bredouille mais me proposa à la place :

-O-Ou... Je peux te montrer un peu comment fonctionne un ordinateur pour la prochaine fois. Et puis, Internet peut toujours t'être utile. Il suffit de savoir s'en servir.
- Oui, ça serait super. De toute façon, il faut bien que je me mette à m’intéresser à ces machines un jour.

Pourtant, je restai assis, droit sur la chaise, ne sachant pas vraiment par quoi commencer. Il y avait plusieurs icônes sur l’écran et je n’avais aucune idée d’à quoi elles correspondaient. Je me tournai donc vers la jeune femme en lui disant, un peu hésitant :

- Heu... On peut commencer par internet déjà ? Si je sors d’ici en sachant, d’en plus allumer et éteindre un ordinateur, me servir d’internet, ça sera pas mal.

HRP:

C'est vraiment court, pardon
Du coup, si tu veux que je change qqch n'hésite pas à me le dire TT