ConnexionConnexion  
  • AccueilAccueil  
  • PortailPortail  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • connexionSe laisser mouririnscriptionNos fantomesliste des membres
    RèglementContexteGroupesØssementsPoints d'amusement
    Nouvelles épitaphesépitaphes du jour
    Rechercher

forum rpg paranormal déjanté • rp libre • v.3.12
    en ce moment

Capouccino recherche le grand amour, homme, entre 19 et 25 ans

Eden Indentshi recherche tout plein d'employés pour son organisation

Cinemont recherche des personnages enfants

Cinemont a posté un rp libre dans l'allée des cerisiers

Alexiel Etsuko cherche plusieurs rps pour son personnage deux en un.

Alexiel Etsuko a posté un rp libre dans l'appartement Kiss

Urie Kaneki recherche divers vampires pour rp !

Ao Ishidaru recherches plusieurs liens menant à des rps.

Event du moment
    Calendrier de l'avent
    du 1er au 24 décembre

Constructions éphémères

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    × Evolution :
    × Image : × Age de la mort : 16 Autre
    × Age post-mortem : 27
    × Avatar : Yuri Plisetsky (YOI)
    × Appartement : Bozo
    × Métier : emmerdeur·se professionnel·le & employé.e à mi-temps à l'animalerie.
    × Péripéties vécues : 1897
    × Øssements405
    × Age IRL : 16 Féminin
    × Inscription : 02/04/2017
    × Présence : complète
    × DCs : Haru Miyamoto et Anna Kovalenko

Feuille de personnage
    × Degré d'amusement:
    13/100  (13/100)
    16Autre27Yuri Plisetsky (YOI)Bozoemmerdeur·se professionnel·le & employé.e à mi-temps à l'animalerie.189740516Féminin02/04/2017complèteHaru Miyamoto et Anna Kovalenko
    zombie
    http://www.peekaboo-rpg.com/t1845-angel-c-walsh-fallen-angel#45198http://www.peekaboo-rpg.com/t1875-notebook-angelhttp://www.peekaboo-rpg.com/t2161-angel-smartphone
    16Autre27Yuri Plisetsky (YOI)Bozoemmerdeur·se professionnel·le & employé.e à mi-temps à l'animalerie.189740516Féminin02/04/2017complèteHaru Miyamoto et Anna Kovalenko
    zombie
    Terminé
    #16 le 29.05.17 19:19
    Constructions éphémères
    — Je vois, j'ai des choses à apprendre. Je participerai avec plaisir à un shopping à deux, mademoiselle. Je n'ai jamais fait ce genre de choses, mais ça doit amusant.

Angel acquiesça simplement à cette affirmation, tellement cela lui paraissait évident. Ce genre de choses étaient toujours plus amusantes à deux, pour peu qu'on soit en bonne compagnie. Cela faisait un moment qu'elle n'était pas allée faire les boutiques avec quelqu'un. C'était décidément une excellente idée. Ça l'occuperait, et puis de toute façon, on n'avait jamais trop de vêtements.

— Je suis sûre que Mademoiselle Angel pourra aller dans le Londres des morts, un jour. Cet endroit semble vous manquer comme ma famille me manque.

La londonienne ne sut que répondre. Oui, Londres lui manquait, comme aurait pu lui manquer un vieux doudou qu'elle avait lorsqu'elle était petitr ou bien un ami d'enfance. En revanche, savoir si elle avait envie d'y retourner était une toute autre histoire. Remettre les pieds là-bas après tout ce temps... le simple fait de l'imaginer lui faisait bizarre.

— Vous avez d'autres centres d'intérêts ? Moi, j'aime danser.

Angel fut plutôt soulagée qu'Efia change de sujet. Celui qu'elle avait choisi était des plus anodins, mais au moins, elle n'aurait pas autant de difficulté à répondre qu'à la question sur Londres. Parler d'elle, ça c'était facile.

— J'aime beaucoup les animaux, les félins surtout. J'écoute beaucoup de musique, mais je n'ai jamais essayé d'en faire. C'est trop compliqué d'apprendre à jouer d'un instrument...

Elle en était pourtant tout à fait capable. C'était plutôt la paresse qui l'avait fait renoncer dans ce domaine.

— Et puis, je préfère quand même faire les magasins. Pas seulement pour les vêtements, d'ailleurs. J'aime juste me balader et acheter ce qui me plaît, quoi que ce soit.

Si elle avait eu un tant soi peu de savoir-vivre, Angel ce serait arrêtée là et aurait demandé à Efia si elle avait d'autres passions à part la danse, ou bien quel genre de danse elle faisait. Mais elle n'en fit rien. A la place, elle se lança dans une énumération sans queue ni tête d'objets ayant pu attirer son intérêt.

— Une lampe à abat-jour en forme de fleur, un joli sac brodé, un zèbre en peluche... Peu importe du moment que j'ai le coup de cœur, conclut-elle finalement avec enthousiasme.

HRP :
    Si y'a un truc qui cloche ou des fautes c'est normal, je suis fatiguée donc parfois j'écris très mal x)
    ft. Efia
    Afficher toute la signature

broken doll
    well I've lost it all I'm just a silhouette, a lifeless face that you'll soon forget. my eyes are damp from the words you left ringing in my head when you broke my chest.

japonais #4acf8a // anglais #f14b70
    × Evolution :
    × Image : × Age de la mort : 16 Féminin
    × Age post-mortem : 271
    × Avatar : Emerald Sustrai - RWBY
    × Croisée avec : Boa Constritor & Papillon Calligo
    × Appartement : Gagarine
    × Péripéties vécues : 255
    × Øssements329
    × Age IRL : 29 Transgenre
    × Inscription : 28/04/2017
    × Surnom : le tamia
    × DCs : Asuma Jyûzo, Maxence Bridyr & Takuma Honda

Feuille de personnage
    × Degré d'amusement:
    46/100  (46/100)
    16Féminin271Emerald Sustrai - RWBYBoa Constritor & Papillon CalligoGagarine25532929Transgenre28/04/2017complètele tamiaAsuma Jyûzo, Maxence Bridyr & Takuma Honda
    chimère
    http://www.peekaboo-rpg.com/t1783-fleur-du-desert-storyhttp://www.peekaboo-rpg.com/t1809-dance-with-me-efia
    16Féminin271Emerald Sustrai - RWBYBoa Constritor & Papillon CalligoGagarine25532929Transgenre28/04/2017complètele tamiaAsuma Jyûzo, Maxence Bridyr & Takuma Honda
    chimère
    Terminé
    #17 le 29.05.17 20:09
    Constructions éphémèresAngel & EfiaEfia était contente, cette demoiselle n'était pas désagréable. Bon, elle avait son petit caractère. Mais curieuse la grande Africaine semblait l'aimer comme ça. Qu'importe ce qu'on pouvait penser de cette relation des plus étrange. Elle parlait de ses passion. Quand elle parlait des animeaux. Elle laissait, malgré elle, échapper un petit rire. La chimère était en partie pas humaine. Plus sauvage, des gênes du règne animal rendant ses cheveux aussi vert. Que même si elle prenait des potions pour les dissimuler. Il reprendrait la même couleur vive. Elle n'avait jamais essayé la musique. La grande noire aurait bien voulu l'entendre et danser sur la musique de cette demoiselle. Mais elle disait que c'était compliqué les instruments. Elle souriait. Comme quoi cette jeune femme était pleine de surprises. Préférant faire les magasins. Elle pouffait.

« Je vois, Mademoiselle est dépensière. Je suis restée assez économe, moi. Vous aimez les animaux ? C'est intéressant. Je me demandais ce que je pourrai prendre comme animal... »

Elle se grattait le menton. Se disant que sa partie serpent ferait peur à pas mal de créature petite. Il faudrait un animal plus sauvage. Qu'elle pourrait aussi maîtrisé. Car une bête naurait pas le dessus sur elle. Elle prendrait sûrement une femelle. Les mâles faisaient des crasses partout. Les animaux n’étaient pas si éloignés des humains tout compte fait. Elle penchait la tête. Alors que Angel continuait sa liste. Ce qui faisait rire la chimère. Efia avait avec elle, une demoiselle aux goûts particuliers. Alors qu'elle était prudente avec son argent. Du coup, elle avait une réserve plus que raisonnable. L'africaine souriait grandement.

« Vous fonctionnez au coup de cœur, un peu comme moi. Même si je suis peu trop prudente. J'achète ce dont j'ai besoin. Je ne pourrais acheter des choses inutiles à profusion comme vous mademoiselle Angel. »

Elle savait ce qu'était un coup de cœur, elle était tombé amoureuse d'une haut traditionnel de chine noir avec des motif de dragons en vert. Elle ne le portait pas aujourd'hui. Mais souvent, elle avait sur elle. La jeune femme se grattait la tête. Se demandant sa dernière dépense inutile.

« Même si j'avoue avoir acheter sur un coup de tête un tambour traditionnel de mon continent. Elle me sert plus de table en ce moment. Je pense donc plus ou moins comprendre. »

Efia devenait de plus en plus naturelle, bon, il y avait encore un fossé entre elles. Mais la jeune femme sans se rendre compte approchait de cette maîtresse étrange, mais amusante.  
    © Crimson Day
    × Evolution :
    × Øssements405

Feuille de personnage
    × Degré d'amusement:
    13/100  (13/100)
    zombie
    http://www.peekaboo-rpg.com/t1845-angel-c-walsh-fallen-angel#45198http://www.peekaboo-rpg.com/t1875-notebook-angelhttp://www.peekaboo-rpg.com/t2161-angel-smartphone
    zombie
    Terminé
    #18 le 03.06.17 13:59
    Constructions éphémères
    Angel fit la moue en s'entendant qualifier de 'dépensière'. Ce n'était pas la première fois qu'on lui disait... Pourtant, elle ne se trouvait pas si dépensière que ça. Qu'y avait-il de mal à se faire plaisir de temps à autre ? Non, ce qui lui coûtait vraiment cher, c'était les potions. Mais elle n'avait pas tellement le choix si elle voulait garder figure humaine. Un léger frisson la parcourut. Elle n'avait pas envie de penser à ça.

— Prends un chat, conseilla-t-elle à Efia. Ils sont tellement beaux. Si gracieux. Et puis ils sont intelligents, contrairement aux chiens. Pas besoin de les promener au bout d'une laisse.

Elle se disait parfois que si la réincarnation avait été possible, elle aurait voulu être un chat dans sa prochaine vie. Malheureusement, c'était impossible. Elle resterait pour l'éternité une petite blonde de seize ans aux joues trop pâles et aux jambes trop minces. Oh, elle savait qu'on pouvait la trouver jolie, on le lui avait dit bien trop souvent pour qu'elle puisse l'oublier. Mais à côté d'une beauté chatoyante comme celle d'Efia, nul doute qu'Angel devait paraître bien fade. Comme lorsque l'on comparait une photo en noir et blanc à une autre en couleur. L'anglaise sentit une pointe de jalousie la chatouiller, qui s'estompa bien vite face au sourire sincère de son interlocutrice. Efia était trop innocente, trop candide pour qu'elle lui en veuille. Elle n'aurait peut-être pas pensé cela si elle avait connu la nature de la chimère.

— Vous fonctionnez au coup de cœur, un peu comme moi. Même si je suis peu trop prudente. J'achète ce dont j'ai besoin. Je ne pourrais acheter des choses inutiles à profusion comme vous mademoiselle Angel. Même si j'avoue avoir acheter sur un coup de tête un tambour traditionnel de mon continent. Elle me sert plus de table en ce moment. Je pense donc plus ou moins comprendre.

— S'il te sert de table, ce n'est pas inutile. Et les objets décoratifs ne sont pas inutiles non plus, ils servent à rendre l'endroit où tu vis plus agréable. Il faut juste faire le tri, de temps en temps. Surtout avec les toutes petites chambres de l'Agence.

Angel exagérait. Sa chambre avait une taille tout à fait normale, d'autant plus qu'elle y était seule. Le lit double occupait pas mal de place, mais il en restait encore pas mal. Mais pour quelqu'un qui avait passé sa vie dans une maison immense où le plus petit placard à balais pouvait contenir une demi-douzaine de personnes, forcément, c'était petit. Bien sûr, elle aurait pu prendre un appartement en ville. Mais elle aurait alors eu un loyer à payer, et donc moins d'argent pour s'acheter d'autres choses. Et puis, même si elle ne voulait pas l'admettre, l'idée de se retrouver à nouveau toute seule l'angoissait. Elle préférait encore supporter des colocataires plus bizarres les uns que les autres plutôt que d'être livrée à elle-même.
    ft. Efia
    Afficher toute la signature

broken doll
    well I've lost it all I'm just a silhouette, a lifeless face that you'll soon forget. my eyes are damp from the words you left ringing in my head when you broke my chest.

japonais #4acf8a // anglais #f14b70
    × Evolution :
    × Øssements329

Feuille de personnage
    × Degré d'amusement:
    46/100  (46/100)
    chimère
    http://www.peekaboo-rpg.com/t1783-fleur-du-desert-storyhttp://www.peekaboo-rpg.com/t1809-dance-with-me-efia
    chimère
    Terminé
    #19 le 03.06.17 15:05
    Constructions éphémèresAngel & EfiaLa demoiselle regardait la demoiselle, elle avait une moue adorable. Celle qui lui donnait envie de la câliner. Tout simplement Maîtresse Angel avait un truc qui la rendait attachante aux yeux de la chimère. Il parlait des chats, comme si c'était la solution à son souci. Ils étaient indépendant, pas sûr qu'il apprécie l’apesanteur de son appartement. Déjà qu'elle faisait tout pour éviter d'y aller elle-même. Peut-être qu'un chat était bien pour elle. Même si ça lui ferait penser à une chimère aux gênes félins. Elle souriait. Elle se grattait le menton, un peu songeuse à ce qui lui arrivait de temps à autres.

Elle penchait la tête. Alors qu'elle répondait à ses mots, presque au tac au tac. Son tambour servait de table, mais ce n'était pas son utilité première. Il y avait mieux pour combler son manque de place. Ou son manque de goût niveau personnalisation. Va savoir. Efia ne comprenait pas grand chose à cet aspect de la mort. Puis faire le tri, ça voulait dire que ces objets n'était pas utile. Ils étaient juste de passage. L'africaine voulait plus des choses qu'elle pouvait aimer. Elle partageait sa chambre avec quelqu'un, qu'elle ne voyait jamais. C'était mieux comme ça. Elle souriait.

« Je vois, prendre des objets juste pour un temps. C'était une drôle d'idée. Mais peut-être que c'était quelque chose à faire. Pour l'endroit où je dors. Ils est bizarre, je suis obligé de tout fixer au sol. Donc je ne sais pas trop si j'arriverai à faire comme toi. Tu vis à l'agence ? »

Efia cherchait à faire la conversation, du mieux qu'elle le pouvait. Puis elle pourrait venir la voir, tant qu'il n'y avait pas trop d'homme dans son espace à vivre. Elle devait supporter déjà les siens, pas besoin de ceux de cette fille. Même si elle respectait beaucoup Angel et s'était attachée à elle.

« Moi je suis à Gargarine, il parait que c'est un astronaute. Les vivant ont été dans l'espace, j'aurais bien voulu voir leurs réaction, moi je me disais qu'ils étaient complètement fous. Mais ils l'ont fait... Sinon quel genre de chat ? »

La chimère avait vu des choses en deux siècles, il n'y avait pas à dire. Elle avait appris des dizaines de styles de danses, préférant les solo que les duo. Efia ne serait jamais fan du contact. Même si elle fait tout pour que ça soit le cas. Le chemin était à peine entamé. Son amitié tout relative avec cette demoiselle était une étape. Elle ne le jetterait pas, contrairement aux objets de cette jeune femme.
    © Crimson Day
    × Evolution :
    × Øssements405

Feuille de personnage
    × Degré d'amusement:
    13/100  (13/100)
    zombie
    zombie
    Terminé
    #20 le 17.06.17 1:29
    Constructions éphémères
    Depuis le début de la conversation, un changement remarquable s'était opéré chez Angel. Non seulement elle était un poil moins désagréable, mais en se montrant particulièrement observateur, on pouvait également remarquer qu'elle semblait plus détendue. Elle parlait de façon plus spontanée, plus naturelle. Lorsqu'elle ouvrait la bouche, les mots s'en écoulaient avec aisance, comme un flot paisible qu'elle ne tentait plus de contenir ni de maîtriser. Sans même s'en rendre compte, elle avait laissé de côté le paraître pour se concentrer sur l'être. Elle était elle-même, sans artifices – à l'exception notable de ceux qui modifiaient son aspect extérieur, la faisant passer pour une banale lémure. Mais cela faisait si longtemps qu'elle en usait continuellement, qu'Angel en venait presque à oublier cette autre apparence, cette vérité cachée derrière son masque.

— Je vois, prendre des objets juste pour un temps. C'était une drôle d'idée. Mais peut-être que c'était quelque chose à faire. Pour l'endroit où je dors. Ils est bizarre, je suis obligé de tout fixer au sol. Donc je ne sais pas trop si j'arriverai à faire comme toi. Tu vis à l'agence ?

Plus Efia parlait anglais, plus elle semblait à l'aise dans cette langue, même si elle gardait un léger accent. "Prendre des objets juste pour un temps." Angel n'avait jamais vu les choses sous cet angle, mais après tout, c'était bien ce qu'elle faisait. Elle prenait ce dont elle avait envie et s'en débarrassait quand elle n'en avait plus l'utilité. Pourquoi s'encombre d'objets qui ne lui servaient plus à rien ? A moins, bien sûr, qu'ils ne soient chargés de souvenirs. Mais si elle gardait tout, elle osait à peine imaginer dans quel état serait sa chambre aujourd'hui. Le sol disparaîtrait probablement sous des montagnes de bazar...

— Ouais, je suis à l'appart Bozo. La déco est à vomir et certains de mes colocs sont bizarres, mais au moins je n'ai pas de loyer à payer.

Et puis, songea Angel, il y a Alex. Le vampire aux cheveux roux était sans aucun doute la personne qu'elle appréciait le plus parmi tous ses colocataires. Elle l'admirait autant pour sa personnalité flamboyante que pour son charme insolent. Nul doute qu'il était l'une des raisons pour lesquelles elle ne souhait en aucun cas changer d’appartement, malgré le manque de goût déplorable de ceux qui l'avaient conçu. Qui souhaitait vivre entouré de clowns, qu'ils soient peints sur les murs ou bien réels ?

— Moi je suis à Gargarine, il parait que c'est un astronaute. Les vivant ont été dans l'espace, j'aurais bien voulu voir leurs réaction, moi je me disais qu'ils étaient complètement fous. Mais ils l'ont fait... Sinon quel genre de chat ?

Angel se doutait qu'Efia était probablement bien plus âgée qu'elle en avait l'air, mais l'entendre dire qu'elle avait été témoin des débuts de l'homme dans l'espace la fit quand même tiquer. C'était étrange de se dire que son interlocutrice était morte bien avant sa naissance, alors qu'elles semblaient avoir environ le même âge.

— Ça dépend. Déjà, tu préférerais un petit chat, ou un gros chat ? Genre, lion ou tigre ?

Oui, pour Angel, tous les félins rentraient dans la catégorie "chats". Certains étaient juste un peu plus gros que d'autres.
    ft. Efia
    × Evolution :
    × Øssements329

Feuille de personnage
    × Degré d'amusement:
    46/100  (46/100)
    chimère
    chimère
    Terminé
    #21 le 30.06.17 20:42
    Constructions éphémèresAngel & Efia Efia riait doucement en l'écoutant critiquer ouvertement ses colocataires, mais aussi la décoration à désirer de ces endroits. Elle ferait de son mieux pour quitter son appart. Sauf qu'à part la proposition de Margaret, elle n'avait pas grand chose. Elle avait raison, moins de contrainte de vivre dans ces lieux. Mais ces hommes la rendait folle. Ignorant toujours que sa demoiselle en était en fait un de ses messieurs dont elle avait horreur. Elle préférait parler de chats avec cette femme un peu étrange, mais gentille. Une nouvelle maîtresse qu'elle ne pourra qu'admirer. Elle souriait en se demandant si elle pouvait avoir ce genre d'animal, apparemment oui. Mais elle n'aimerait pas un truc trop envahissant, de préférence femelle.

« Je ne sais pas justement. C'est pour ça que je te demande, sachant que je prendrais une fille. Je les préfère... Tu me vois avec un gros félidé ? Un petit n'irai pas à ce que je suis ? »

Pourtant Efia avait entendu beaucoup de choses sur ces animaux des plus étranges. Puis elle appréciait la compagnie d'une chimère félidé. Pour le serpent ou le papillon qu'elle est, elle devrait en avoir peur. Mais à la place, elle avait une espèce de fascination pour ces créatures. Elle se demandait comment elle pourrait vivre avec un animal touit court, étant uen partie, elle aussi animal. Pour ça qu'elle adorait les fleurs et les jours de soleil ou elle poyuvait rester des heures au soleil sans rien faire. Bon, pas bien longtemps. Car son ancienne vie ne l'avait conditionné pour ce genre d'activité. Ni aucune autre. Ce qu'elle était c'était souvent flou. Il fallait un animal fort, mais pas trop. Un truc qu'elle pourrait serrer, comme elle avait envie de le faire, mais qu'elle n'aimait pas trop le contact des humains. Ils l'avait déçu. Comme elle-même s'était déçue.

« Mademoiselle Angel doit éclairer ma lanterne.... Enfin, je sais pas trop ce qu'on utilise en anglais pour dire ça correctement... »

Efia marmonnait des trucs en arabes. La barrière de la langue avec Maîtresse n'était pas quelque chose de plaisant. Il fallait donc qu'elle s’améliore en cette langue. Mais l'enseignant était un... Un homme, enfin la dernière fois qu'elle avait été à l'université, c'était le cas. Les choses pouvaient avoir changé depuis le temps, au moins un siècle était passé. Le temps dans ce monde passait à la fois si vite et si lentement. Que le temps semblait comme un un élastique qu'on étire ou non.
    © Crimson Day
    × Evolution :
    × Øssements405

Feuille de personnage
    × Degré d'amusement:
    13/100  (13/100)
    zombie
    zombie
    Terminé
    #22 le 27.07.17 13:38
    Constructions éphémères
    — Je ne sais pas justement. C'est pour ça que je te demande, sachant que je prendrais une fille. Je les préfère... Tu me vois avec un gros félidé ? Un petit n'irai pas à ce que je suis ?

La jeune Africaine souriait en lui posant cette question, sans aucune méfiance envers celle à qui elle s'adressait. Et Angel ne pouvait le nier, c'était agréable de voir quelqu'un se fier à son jugement. Mais elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe de malaise. Elle n'était pas certaine de mériter la confiance qu'Efia lui accordait, même si elle faisait de son mieux pour l'aider.

— Je te verrais bien avec quelque chose d'un peu plus... exotique qu'un chat. Mais toi, qu'est-ce que tu préférerais ?

Elle faisait de son mieux pour ne pas trop influencer Efia, mais elle ne pouvait pas répondre à ses questions sans donner son avis. Elle se contenta donc de dire ce qu'elle pensait avec sincérité. Et la jeune fille, avec sa peau sombre, ses cheveux verts et ses yeux rouges, lui paraissait mieux assortie à un grand félin. Mais c'était surtout le sens esthétique de l'anglaise qui parlait.

— Mademoiselle Angel doit éclairer ma lanterne.... Enfin, je sais pas trop ce qu'on utilise en anglais pour dire ça correctement...

S'ensuivirent des marmonnements incompréhensibles, du moins pour Angel. Cette dernière se rappela que son interlocutrice n'était toujours pas très à l'aise dans sa langue. Elle aurait pu lui proposer de parler suédois, mais elle doutait que cela soit plus facile pour elle, et de toute façon, elle-même n'aimait pas beaucoup parler cette langue. Elle continua donc en anglais, en s'efforçant d'articuler correctement et de ne pas parler trop vite.

— T'inquiètes pas, j'ai compris. Tu voudrais des précisions, c'est ça ? Bon. Déjà, en général, la plupart des félins aiment qu'on joue avec eux et qu'on leur fasse des câlins. C'est plus facile de s'occuper d'un petit chat, il leur faut moins de nourriture et d'espace. D'un autre côté, se balader avec un tigre, par exemple, ça en jette. Si tu veux avoir l'air impressionnant, il n'y a pas de meilleur moyen. Après, dans un appartement, c'est peut-être pas une très bonne idée, il serait probablement malheureux...

La blonde réfléchissait en parlant, avançant les nouveaux arguments au fur et à mesure qu'ils lui venaient. Elle aurait pu continuer à parler de ce sujet pendant plusieurs minutes, mais elle s'arrêta pour laisser le temps à Efia de réfléchir à ce qu'elle venait de dire. Peut-être qu'elle aurait aussi d'autres questions à lui poser.
    ft. Efia
    × Evolution :
    × Øssements329

Feuille de personnage
    × Degré d'amusement:
    46/100  (46/100)
    chimère
    chimère
    Terminé
    #23 le 27.07.17 17:14
    Constructions éphémèresAngel & EfiaEfia, un peu confuse avançait à tâtons dans sa relation avec cette demoiselle. Elle avait un petit sourire timide. Angel lui expliquait, elle était cet enfant qu'elle n'avait pas eu le temps d'être curieuse de tout. Trop protégée par ses aînés pour sortir de sa zone de confort. La jeune découvrait le monde, après les horreurs qu'elle avait traversée. Sa vision altérée pour toujours. Exotique ? À cause de sa peau sombre ? Non, mademoiselle Angel n'était pas comme ces gens coincés. Elle était différente. L'ancienne esclave ne savait pas trop donner son avis. Qu'on lui demande la troublait pas mal. Elle prenait le bas de son vêtement, qui pour rappel, lui collait à la peau. On pouvait voir la peau sombre, mais aussi ses anciennes marques de coups de fouets.

« Donc pas petit chat, plus gros qu'un chat, mais pas trop. J'habite encore dans les appartements de l'agence. Mais bientôt, je vais partir. Je vais avoir ma propre maison. Vous pourrez venir, si vous voulez. Je ferai du thé. Les anglais aiment beaucoup le thé. J'ai lu ça dans un livre. »

Pour dire vrai, Efia lisait que peu, elle n'était pas attaché à ce genre de chose. Elle lisait car c'était mieux pour elle. Elle préférait l'oral. Elle vivait dans un monde archaïque. La jeune femme en apparence n'avait jamais appris l'importance de l'écriture avant de mourir. En deux siècle, elle s'était rattraper. Car la musique, une de ses passion pouvait plus vivre sans cet apport que lui donnait l'écrit. Certaines paroles avaient plusieurs sens. Beaucoup de sous-entendus dans ce monde qui évoluait. Elle n'avait pas voulu être à la traîne. Ce qu'elle était fatalement. Elle n'arrivait pas à saisir ce que les gens voulaient dire. Un peu trop naïve pour son propre bien.

« Donc gros chat, il ne sera pas malheureux longtemps. Ça mange quoi ces gros chat ? Carnivores pour la plupart non ? Je n'ai pas peur de gros chat. Mademoiselle Angel. »

Surtout que Efia avait une force, celle du boa pour elle. Bien que son côté sang-froid lui faisait détester encore plus l'hiver. Ils pourront l'aider à passer cet hiver sans rester enfermée ou presque. La jeune femme pouvait être vachement plus grande que la plupart, là, pourtant, elle sentait petite. Il fallait plus d'enseignant femme aux catacombes. L'université des morts. Apprendre avec des hommes avait été tout sauf agréable pour elle. Dini n'était comme eux... Elle l'espérait.
    © Crimson Day
    × Evolution :
    × Øssements405

Feuille de personnage
    × Degré d'amusement:
    13/100  (13/100)
    zombie
    zombie
    Terminé
    #24 le 31.07.17 8:36
    Constructions éphémères
    Efia ne semblait pas tout à fait à l'aise, et une fois n'est pas coutume, Angel était assez attentive pour le remarquer. En revanche, qu'est-ce qui la tracassait, ça, elle n'en avait aucune idée. Aussi se contenta-t-elle d'attendre posément sa réponse, qui ne tarda pas à venir. Et les deux dernières phrases, bien qu'elles aient été dites le plus sérieusement du monde, apparurent plutôt sous un jour comique pour l'anglaise qui laissa échapper un rire sincère.

— Dans un livre, hein ? Il ne faut pas croire tout ce qu'il y a écrit dans les livres. C'est vrai que beaucoup d'anglais aiment le thé, mais pas tous. Au cas où, je préfère le café.

Une légère pointe de moquerie transparaissait dans le ton de sa voix, mais c'était sans méchanceté. Angel commençait à apprécier Efia, sa naïveté presque enfantine ne la rendant que plus attachante à ses yeux. Elle en oubliait presque que cette dernière était certainement bien plus âgée qu'elle. De toute façon, cela n'avait pas beaucoup d'importance dans ce monde-ci. Et puis, une différence d'âge n'avait jamais empêché deux personnes d'être amies.  Considérait-elle Efia comme une amie ? Non, pas vraiment ; après tout elles venait tout juste de faire sa connaissance. Mais elle avait envie qu'elle puisse le devenir. Elle se sentait singulièrement apaisée en sa compagnie.

— Ouais, les félins sont carnivores. Donc si quelqu'un t'embête, tu pourras le donner à manger à ton gros chat, je suis sûr qu'il sera content.

On aurait presque pu croire qu'elle parlait sérieusement, si un léger sourire n'avait pas flotté sur ses lèvres au moment après qu'elle aie prononcé ces mots. Elle ne souhaitait à personne de se faire dévorer vivant par un fauve affamé, même pas à sa mère. Et c'était probablement la personne à qui elle en voulait le plus au monde.

— Quand tu sauras ce que tu veux, tu n'auras qu'à venir à l'animalerie où je travaille. Attends...

Angel fouilla dans la petite sacoche qu'elle portait en bandoulière, en sortit un stylo, et ayant échoué à dénicher un morceau de papier, s'empara de la main de la jeune fille aux cheveux verts pour y griffonner une adresse dans Tokyo. Elle ajouta également un numéro de téléphone.

— Et ça, c'est si tu veux m'appeler, précisa-t-elle d'un air enjoué.

La conversation durait, le temps passait et depuis quelques minutes, elle sentait ses jambes commencer à s'engourdir. Il faut dire que sa position, à genoux sur le sable, n'était pas des plus confortables. Elle déplia les jambes et les étira avec satisfaction. Le soleil brillait toujours, et un vent léger lui caressait le visage. Finalement, ce n'était pas si mal, la plage.
    ft. Efia
    × Evolution :
    × Øssements329

Feuille de personnage
    × Degré d'amusement:
    46/100  (46/100)
    chimère
    chimère
    Terminé
    #25 le 31.07.17 17:05
    Constructions éphémèresAngel & EfiaEfia était un peu confuse, après tout attendre Angel lui dire qu'elle n'aimait pas le thé. Donc que les livres ne disait pas la vérité était choquant, pourtant on avait dit à la jeune femme que ces derniers renfermait un savoir. Elle n'avait pas vraiment lu d'autres choses que des choses qui pourront lui faire comprendre comment les gens vivaient. Elle ne lisait rien de très fantastique. Il y avait assez de magie dans le monde des morts pour qu'elle trouve du plaisir à la retrouver dans des livres. Pour elle c'était juste es sources d'information. Une qui ne déformait pas trop. Du moins c'est qu'elle pensait jusqu'à maintenant.

Alors mademoiselle Angel aura du café, elle même n'avait rien contre le thé ou le café. Efia n'avait jamais été difficile. On lui avait habitué à se contenter de ce qu'elle avait du coup. Elle avait ses préférences, bien entendu. Mais elle les gardait pour elle. Préférant rester celle qui acceptait de manger avec ces nouvelles personnes qu'elle voyait comme un peu des maîtresses. Sauf qu'elle n'était pas attachée à une et seulement une. C'était ça la liberté en quelque sorte. Elle pouvait donner ses services aux gens qu'elle appréciait, comme mademoiselle Angel. Qui lui parlait de faire manger des gens par les gros chats qu'elle lui proposait. Elle se mettait rire discrètement. Car elle ne savait pas trop rire comme d'autres. On lui avait toujours dit d'être discrète. Donc elle l'était. C'était plus fort qu'elle. Elle hochait la tête alors que Angel disait qu'elle pourra venir à l'animalerie pour sa bestiole de compagnie. Ensuite elle notait des chiffres. Un numéro de téléphone.

« Oh j'en ai aussi. Mais le mien est un peu vieux. Margaret dis que c'est utile ? Alors j'en ai un. Je vous appellerait mademoiselle quand je saurai. Vers quels heures êtes-vous disponible, pour pas que je dérange mademoiselle avec mon appel impromptu. C'est pour votre bien. Mais je suis convaincu, j'aurai gros chat. »

Preuve s'il en est qu'elle était pas des plus doué en Anglais. Les enseignants masculins, très peu pour elle. Si elle le parlait, c'est surtout pour sa patronne. Elle parlait essentiellement cette langue. Efia parlait le japonais, par la force des choses. Elle n'avait pas le cœur d'apprendre d'autres langues pour le moment. Elle préférait danser. Laisser la musique transmettre ce qu'elle avait à lui transmettre. Heureusement que Angel était gentille avec elle.

« Mademoiselle Angel pourra caresser gros chat. »
    © Crimson Day
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant