Invité

Terminé #16 le 24.05.17 5:58

Invité

Sorry pour le dé, j'arrive pas à me décider

1 = Igor
2 = Orange et Viviane
3 = Rats
4 = Igor
5 = Orange et Viviane
6 = Rats

Terminé #17 le 24.05.17 5:58

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 0 Neutre/sans genre
× Age post-mortem : 0
× Avatar : ART ©Piscimancy GRAPH : Miles Skoko
× Pouvoir : omnipotente
× Communication : Portable - Deathbook
× Péripéties vécues : 1867
× Øssements 1529
× Age IRL : 0 Autre
× Inscription : 15/03/2014
maitre de la mort
× Evolution :
× Øssements 1529
maitre de la mort
Le membre 'Shirley Dumais' a effectué l'action suivante : laisser faire le hasard

'6 FACES' :
Invité

Terminé #18 le 24.05.17 6:43

Invité

belle et la bête !

Les heures que Shirley avaient passées dans la bibliothèque étaient incalculables mais apparemment pas suffisantes pour qu’elle se doute qu’on y trouvait un passage secret. Cette découverte l’intriguait et l’effrayait à la fois : elle avait envie d’explorer les sous-sols où menaient ces escaliers dangereusement abruptes, mais appréhendait ce qu’elle pourrait y trouver et n’osait pas trop s’éloigner d’Eden qui l’y emmenait pour une raison bien précise. Son air dur et sérieux lui laissait croire qu’il ne voudrait pas se lancer dans de folles aventures comme l’aurait fait Pomme…

Quel ami avaient-ils en commun? Shirley avait du mal à imaginer cet homme affilié à Alex, Pomme, Ael ou Miles. Alors qu’elle tentait de découvrir l'identité de cette personne qu’ils connaissaient tous les deux et qu’elle tenait moins fermement la torche, l’homme se retourna et redressa le bout de bois enflammé avant de lui demander si elle avait vu Pomme récemment. La question la prit au dépourvu. Ces deux-là se connaissaient? Au final, Shirley connaissait très peu son ami nécromancien ainsi que son entourage et ne put s’empêcher de s’inquiéter de le savoir lié d’amitié avec un homme aussi brutal qu’Eden.

Hein? Pourquoi? Je lui ai parlé récemment par Messenger… Il ne m’a pas répondu.

Généralement, la brune ne se souciait pas beaucoup des réseaux sociaux. Ils ne lui servaient qu’à rester en contact avec son entourage, et encore, c’était vite dit : elle répondait souvent quelques jours plus tard, faute de posséder un téléphone portable. Lorsqu’elle visitait Facedeath, c’était pour vérifier si on n’avait pas tenté de la contacter dans les derniers jours et pour jeter un œil à la page du beau Cassian. Auparavant elle s’offusquait d’un délai de quelque jours à une réponse à un SMS, mais elle s’était détachée de toutes ces technologies qu’elle calomniait pour ses propres erreurs après sa mort. Shirley n’en tenait vigueur à personne si on ne lui répondait pas puisque elle-même n’avait pas toujours le zèle de répondre quand on essayait de la rejoindre. Mais maintenant, elle s’inquiétait. Lui était-il arrivé quelque chose? Elle en oublia même le ton menaçant que le vampire avait employé.

Il est arrivé quelque chose à Pomme? Il va bien?

Shirley choisit distraitement l’un des tunnels en se préoccupant de son ami qui manquait à l’appel selon Eden. Alors qu’ils avancèrent dans le couloir, des couinements éveillés par la lumière de la torche s’élevèrent dans le souterrain. La flamme au bout du bois étirait de longues ombres rapides et effrayantes sur les murs. Shirley regrettait amèrement sa décision et tira sur la manche d’Eden pour lui faire signe de tourner les talons. Elle devina aisément qu'il s'agissait de rats, ces animaux peu ragoûtants et bien souvent très crasseux. Puis, elle sentit comme des petites pattes s'agripper à son pantalon pour tenter d’escalader son mollet. D’un vif mouvement du revers de la main, elle balaya la bête qui en fut aussitôt propulsée plus loin. Ce fut avec horreur qu’elle constata que la créature revenait à la charge. Le travail des asticots avait rongé la moitié de son crâne hideusement déformé. Il ne possédait plus qu’un œil vitreux, recouvert d’une répugnante membrane blanche. Son coup l’avait blessé visiblement, il se rapprochait de Shirley sans vigueur. Il ne s’agissait pas d’une petite souris blanche mais d’un gros rat gros comme ses deux poings. Elle poussa un cri suraigü qui perça sans doute les tympans de son compère tout en lâchant la torche.

C’est d’un manque de douceur qu’on lui croyait inconnue qu’elle attaqua le rongeur d’un puissant coup de talon alors qu’il s’apprêtait à effectuer sa deuxième tentative d’escalade. La moitié de la gueule encore préservée de la décomposition fut défoncée dans un craquement sinistre répugnant. Ce coup ne l’acheva pas, elle réitéra donc ses violences en espérant voir la vie quitter ce mort déjà éteint. Sous les yeux horrifiés de Shirley, les restants sanglants de la bête fut prises de spasmes telle une mouche qui avait fait connaissance avec la tapette. Puis, son regard terrorisé se posa sur sa chaussure. Ah! Comme c’était dégoûtant! Elle frotta frénétiquement sa semelle contre le sol pour y faire partir le sang et les bouts gluants qu’elle ne voulait pas identifier. Elle poussait quelques interjections et jurons exprimant parfaitement son écœurement tandis que quelques centaines de créatures comme celle que Shirley avait « assassinée » de sang-froid formèrent une foule autour du duo. La flamme les dérangeait. Trop préoccupée par sa chaussure sale, elle ne remarquait rien...

Terminé #19 le 26.05.17 3:18

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 27 Masculin
× Age post-mortem : 969
× Avatar : Trafalgar Law - One Piece
× Pouvoir : Vampire : Groupe A+
× Croisée avec : Un chieur.
× Appartement : Van Gogh
× Logement : Envie de boire un verre ?
× Métier : Malfrat, enquêteur, protecteur. Propriétaire du Bchobiti.
× Communication : 090-1333-3999
× Péripéties vécues : 633
× Øssements 1321
× Age IRL : 29 Féminin
× Inscription : 10/04/2017
× Présence : complète
× DCs : Pom Warren, Cinemont
DIEU ALPHA TOUGENKYOU
La cour des miracles.
♠️ ROI DES VOLEURS RECHERCHÉ
http://www.peekaboo-rpg.com/t1694-eden-la-science-est-un-art http://www.peekaboo-rpg.com/t1733-eden-wsh

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
100/100  (100/100)
× Evolution :
× Øssements 1321
DIEU ALPHA TOUGENKYOULa cour des miracles.♠️ ROI DES VOLEURS RECHERCHÉ

Ce ne fut d’abord que deux petits cercles rouges dans le noir. Rien d’effrayant. Peut-on être effrayé par la présence de deux petites lumières dans un tunnel où règne la pénombre ? Eden ne le pouvait pas. Puis quatre points rouges apparurent. Puis six. Et ils continuèrent de se multiplier. Au final, une centaine de yeux fixèrent le couple dans le tunnel et Eden eu un sentiment d’appréhension. Ce qui était un sentiment de peur. Une peur non visible, contrôlée, mais une peur réelle. L’homme se rapprocha de cette femme, inconsciente, qui s’occupait des nettoyer les restes d’une petite créature innocente sur ses chaussures. Derrière elle, il glissa la main sur la torche, fixant la bestiole morte et pourtant vivante au sol. Glissant son visage près de l’oreille de Shirley, il lui murmura de cette voix cassée et caverneuse : Ne panique pas.

Les petits couinements de plus en plus proches firent dresser les cheveux – un poil sec et gras – de l’homme. Il tendit le bras et se dit qu’ils étaient bien dans la merde.

La main sur la torche est moite. Ce n’est pas parce que je suis qui je suis que je ne crains pas une centaine de rats zombies ou que leurs vues ne me met pas dans un sentiment de malaise. Même si mon apparence ne le montre pas, je suis carrément inquiet par la présence des petites créatures. Depuis le départ de Viktor, les savants fous sont de plus en plus nombreux à venir essayer prendre sa place et je ne doute pas que les pauvres animaux présents ici sont le reflet de leurs tentatives. C’est bien plus difficile de tuer dans ce monde. Alors les sujets d’expériences sont jetés dans les égouts qui envahissent le métro et les galeries souterraines. Aussi cachées soient-elles, les rats trouvent toujours le moyen de les atteindre. Ils peuvent atteindre n’importe quoi.

On pourrait se mettre à courir. Cela me semblerait être une bonne idée, ou à marcher lentement cela me semblerait être une bonne idée. Ou juste ne pas bouger – je suis moins convaincu par cette idée. Qu’est-ce que j’en sais, moi ! J’ai une tête à me battre avec des animaux des égouts ? Je ne suis pas une tortue ninja ! Ok ! Je déteste les pizzas quatre fromages et je n’ai pas de copine journaliste en combinaison de latex jaune !

Je me revois, quelques minutes plus tôt. Avant l’arrivée des rats, en train de répondre d’une voix glaçante : Laissez tomber ! En comprenant qu’elle ne pourrait pas m’en apprendre davantage. Si je meurs maintenant, je regretterai de ne pas avoir été plus sympathique avec elle. J’aurai du lui dire ce que je savais et elle aurait peut-être pu m’aider. Je regretterai aussi de ne pas lui avoir demandé gentiment, lorsque je l’ai rencontré pour la première fois. Je regretterai de ne pas savoir lire le latin. Je regretterai – à toi ma belle – de ne pas t’avoir dit de partir avec moi avant ! Avant que tu ne meures et qu’il soit trop tard. – je regretterai de ne pas avoir gouté aux bonbons à la violette de chez Pimpata, d’avoir loupé la sortie du prochain Avengers et de ne pas avoir transformé Tim Burton en vampire comme je me l’étais juré pour l’offrir à Pom – il m’a dit qu’il voudrait que ce type soit toujours en vie pour produire des films – je crois que je regretterai aussi de ne pas avoir dit à Pom que j’étais un vampire et ses liens avec toi, avec moi, avec l’enfants. Mais je ne regretterai pas la phrase vénère que je porte à l’encontre de Shirley, là, tout de suite :

« Grosse conne, oublie ta chaussure. Et prépare-toi à courir. Tu ne t’arrêtes pas. Tu cours, et ne t’en fais pas si tu deviens bizarre s’ils te mordent. »

Je ne regrette pas mon chuchotement. Je ne regrette pas ma voix vénère malgré qu’elle ne soit pas haute. Mais si je survie à ça, rappelez-moi de ne pas énerver Shirley. Cette force avec son talon, je plains le pauvre animal. J’ai l’impression de revoir Glenn dans The Walking Dead ! J’espère pour toi ma belle, que tu as pu le voir dans l’au-delà, sinon je viens te révéler une partie de l’histoire ! Et je m’en branle un peu.

Si Shirley se met à courir, Eden la suivra. Sinon, il restera avec elle quoiqu'il arrive.

Pile : Les rats attaquent (Face : Les rats observent)
Pile : Les rats produisent des cris effrayants (face : les rats sont plutôt silencieux)
1. La morsure des rats nécrosent temporairement la zone mordue comme une peau de zombie - effet potion zombifiante / 2. La morsure est douloureuse mais ne provoque pas d'effet secondaire / 3. Chaque rat provoque des effets différents à cause des expériences subit / 4. La morsure des rats provoque une fièvre, des courbatures et un sentiment de malaise temporaire.   

1. Le couloir mènera au garage de voitures et motos
2. Le couloir mènera chez Igor
3. Le couloir mènera à la bibliothèque du bar (où bosse Asuma)
4. Le couloir mènera au manège pour enfant
5. Le couloir mènera à un love hotel de Kabuquartierchaud
6. Le couloir mène à la forêt

Regardant les animaux dans les cages de l'animalerie, la femme se stoppa devant les cages des rats. Elle tourna son regard en direction d'Eden qui l'avait suivit et déclara : à choisir, on devrait prendre un rat. Je trouve que ce sont vraiment des créatures incomprises par les hommes.

Terminé #20 le 26.05.17 3:18

× Evolution :
× Øssements 1529
maitre de la mort
× Evolution :
× Øssements 1529
maitre de la mort
Le membre 'Eden Indentshi' a effectué l'action suivante : laisser faire le hasard

#1 'PILE OU FACE' :

--------------------------------

#2 '4 FACES' :

--------------------------------

#3 '6 FACES' :
Invité

Terminé #21 le 26.05.17 4:43

Invité

belle et la bête !

Courir? Shirley ne détenait pas une force physique extraordinaire. Son endurance et sa puissance était au-dessous de la moyenne et on le comprenait bien vite à voir sa taille et ses membres aussi fragiles que des allumettes. L’insulte glissée dans les conseils d’Eden la vexa mais elle ne protesta pas et se contenta de relever le regard pour repérer ce danger qui les pousserait à fuir. Son sang se glaça dans ses veines. De minuscules points rouges s’illuminaient par paires dans l’obscurité. Les couinements s’étaient tus pour laisser les couloirs s’emplir d’un silence inquiétant. Oui, Shirley regrettait définitivement sa forme physique médiocre à cet instant précis…

Le duo prit leurs jambes à leur cou, s’enfonçant dans un couloir qui menait à une destination qui leur était inconnue. Derrière eux, ils pouvaient entendre leurs petits pas contre le sol dallé qui, en si grand nombre, étaient terrifiants. Sans grande surprise, c’était Eden qui était en tête. Shirley tentait de le rattraper tant bien que mal, ses cuisses maigrelettes étaient prises d’une douleur désagréable et son souffle lui brûlait la gorge. Dans un geste désespéré, la Canadienne tendait parfois la main pour essayer d'attraper le bras d'Eden pour arriver à sa hauteur. Les rongeurs qui la poursuivaient se rapprochaient dangereusement. Pas parce qu’ils gagnaient de la vitesse mais parce que l’énergie de Shirley diminuait à une vue d'oeil. Son adrénaline lui octroyait certainement une force et une endurance qui surpassaient ses propres capacités, mais ce n’était pas suffisant. Il fallait faire plus, il fallait faire plus si elle ne souhaitait pas « périr » sous la dent de quelques centaines de rats. Non sans peine, elle élargit ses enjambées et réussit à mettre de la distance entre elle et leurs prédateurs.

Le couloir se terminait sur un escalier tout aussi abrupt que celui qu’ils avaient descendu un peu plus tôt. Ce sous-sol de malheur voulait sa mort... Tout avait été pensé pour la mettre en situation de difficulté, ce sous-sol de malheur savait qu’elle avait une phobie des rats tout comme il savait aussi qu’elle n’avait pas une bonne condition physique. Et pourtant, comme pour défier ce concours de circonstances qui jouait contre elle, elle utilisa les minuscules forces qui lui restait et escalada l’escalier avec Eden. Ses pieds fatigués s’accrochèrent quelques fois dans les marches, manquant de la faire tomber, mais elle arriva finalement en haut.

La porte se referma derrière le duo et les sépara enfin de leurs assaillants. Shirley se sentait défaillir. Ses mains sur ses genous, elle tentait de retrouver son souffle… Son corps tout entier était pris d’une douleur lancinante, oh, elle voulait mourir à cet instant. Ses poumons lui faisaient si mal, la sueur perlait sur son front. Ses joues n’étaient pas rougies par l’exercice physique, mais d'un blanc effrayant.

Ils se trouvaient dans un genre de garage. Quelques véhicules les entouraient, mais Shirley n'y faisait pas bien attention. Un mécanicien les regardait avec des grands yeux stupéfaits.

Je.. Je...

PILE Ce matin-là, comme on le lui reprochait souvent, elle n'avait pas pris de petit déjeuner. Elle ne put terminer sa phrase, les taches sombres qui avaient envahi sa vision se firent de plus en plus intempestives. Sa vue fut rapidement voilée et elle tomba durement contre le béton. Elle qui détestait la saleté serait bien contrariée au réveil de voir qu'elle avait atterrit pile dans une petite flaque d'huile!

FACE Shirley se redressa et dégagea les mèches trempées de sueur de son visage. Elle sentait le sol tanguer sous ses pieds, si bien qu'elle dut s'appuyer contre le mur pour ne pas perdre l'équilibre. La brune se félicitait d'avoir prit la peine de prendre un petit déjeuner avant de quitter son appartement... Elle tenterait d'introduire cette habitude saine dans son quotidien, tiens.

J'peux vous aidez? demanda le mécanicien d'un air stupéfait.

Shirley n'arrivait toujours pas à rattraper son souffle et à se calmer, laissant Eden le soin de répondre à l'homme.

Terminé #22 le 26.05.17 4:43

× Evolution :
× Øssements 1529
maitre de la mort
× Evolution :
× Øssements 1529
maitre de la mort
Le membre 'Shirley Dumais' a effectué l'action suivante : laisser faire le hasard

'PILE OU FACE' :

Terminé #23 le 26.05.17 7:42

× Evolution :
× Øssements 1321
DIEU ALPHA TOUGENKYOU
La cour des miracles.
http://www.peekaboo-rpg.com/t1694-eden-la-science-est-un-art http://www.peekaboo-rpg.com/t1733-eden-wsh

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
100/100  (100/100)
× Evolution :
× Øssements 1321

L'employé travaillait tranquillement, en cette matinée quand un bruit attira son attention. Une femme en sueur et monsieur Indentshi arrivèrent dans la pièce. "J'peux vous aider ?" Demanda-t-il d'un air stupéfait, jetant un coup d'oeil à la femme qui semblait sur le point de s'évanouir. Il s'arrêta de parler en fixant le petit oeil et la tâche de sang qui étaient collés à la chaussure de la femme. Mais quelle horreur !
Mon état n’était clairement pas mieux que celui de la jeune femme – JE SAIS QUE JE DOIS ME REMETTRE AU SPORT, ALLEZ TOUS CREVER EN POUSSIERE – mais toutefois je me remettais très rapidement. Aussi, le tee-shirt un peu humide de sueur – la grande classe – je  fixe le mécanicien avant de constater que Shirley était sur le point de me jouer un remake de la belle au bois dormant. Heureusement, nous sommes dans mon garage, c’est mon employé et je suis donc plus ou moins en sécurité – même s’il me fixe comme-ci j’étais sur le point d’agresser la jeune femme.

D’un geste brutal, je me suis retournée vers elle et j’ai posé ma main sur son poignet, mon pouce d’un côté, mon index et mon majeur de l’autre. Le rythme cardiaque n’est pas très bon, elle a de la sueur les tempes et son teint est pâle. Brutalement, je me suis saisi d’elle, la basculant entre mes bras et ; je franchis les quelques enjambés jusqu’à la petite infirmerie des employés pour la déposer sur le lit médicalisé. Remontant ses jambes pour que son sang remonte à son cœur, je la fixe l’œil sèvre :

« Ne bougez pas. Respirez lentement. Comptez vos respirations. »

Je tourne les talons – bien que je n’en porte pas – et me dirige vers le robinet d’eau pour remplir un verre en plastique à la propreté douteuse que je lui apporte. Sérieusement, cette histoire de rat est préoccupant, autant que les restes gluants du corps mutilés de la petite chose sur la chaussure de la femme. Franchement, je n’aurai pas aimé être à la place de la créature. Tu m’étonnes que ses petits copains soient vénères après ça !

Cette femme est dangereuse. Ses chaussures sont dangereuses. Et sa santé est un danger ambulant. Elle est d’une maigreur impressionnante et son visage est si blafard que je ne sais pas ce qu’elle a mangé ce matin – mais ce n’était clairement pas assez. Tant pis, je vais être sympa et sacrifier l’une de mes précieuses sucettes au citron que je lui tends à contre cœur. Le sucre va lui faire du bien – le sucre fait toujours du bien. Sauf peut-être au diabétique, et encore !

Désormais adossé contre le mur, j’ai repris depuis longtemps mon souffle.

« Reposez-vous un peu. »

Je me détourne d’elle et je pars en claquant la porte de l’infirmerie. Petite satanée vermine ! Et je ne parle pas seulement des rats. Je me presse vers mon employé, échange quelques mots avec et en moins de temps qu’il n’en faut pour dire : « le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée ! » je me retrouve agenouillée devant une moto, en train de farfouiller dans un moteur ancien, trifouiller les durites et me perde dans cette réparation. Les pièces brûlantes et noircies tâchent mes mains, mais occupent mon esprit. Je dois l’occuper.

Je sais ! Je sais que je perds du temps sur la mission. En même temps, j’ai dit que nous avions de l’avance, et même si on perd de l’avance, je ne vais pas ramener en mission une personne sur le point de sombrer chez Morphée sans passer par la case endormissement. Elle me tape sur le système. Elle me saoule. Elle me fatigue. Elle m’épuise. Cette fragilité, cette mocheté, cette maigreur et en plus de ça, il faut qu’elle soit cruelle avec les animaux. PUTAIN, les humains ne méritaient pas de vivre. Les gens ne méritaient pas de vivre. Et ce satané moteur ne méritait pas de survivre.

A la bouche, ma cigarette roulée est consommée rapidement, et j’en allume une seconde, avant de la terminer, et pour éviter la troisième, je me retrouve avec une sucette (au citron !) à la bouche. Le sucre acidulé me fait un bien fou. Je dois réfléchir à la situation.

Pom …

Un regard noir en direction de mon téléphone portable. Ce putain d’employé commençait vraiment par me taper sur le système. Si j’étais son père, je lui mettrais mon poing dans la figure. J’ai pas le temps de m’occuper de ses petits caprices. Et pourtant, il va bien falloir que je le prenne, ce temps. Il va aussi falloir que je prenne le temps d’aller voir la femme. Dans le fond, j’espère un peu qu’elle a quitté le garage et qu’elle s’est barrée. Je sais pas si j’ai vraiment envie de la mêler à mes histoires et de la foutre en danger. C’est qu’elle est bien perturbée quand même, non ?

Rentrant au Bchobiti bar, tôt le matin, Pom se doutait que les lieux seraient vide. Maladroitement, ses pas vacillants, il se rendit derrière le bar, récupéra son téléphone portable et son chargeur et quitta les lieux.
Il se pressa de retourner dans son sanctuaire, allumant la musique du dit portable, le casque sur les oreilles, il se rendormi.

Soupirant, il se réveilla pour regarder le téléphone qui vibrait comme un type en crise d'épilepsie. Épuisé, Pom se mit à lire les messages. Shirley lui en avait envoyé un sur messenger. Il le lu, puis l'archiva, tout en l'ignorant.
Deden~(^^)/c : t'es où ?
Deden~(^^)/c : Pom.
Deden~(^^)/c : Samedi, je te vois ?
Deden~(^^)/c : Je pense que j'irai voir Shirley quand même.
Deden~(^^)/c : Tu réponds ?
Deden~(^^)/c : Pom ?
Deden~(^^)/c : ... ?
Deden~(^^)/c : Explique-toi au moins !
Deden~(^^)/c : ... T'es sérieux là ?
Deden~(^^)/c : Si tu as replongé, je te saigne.
Deden~(^^)/c : POM !
Deden~(^^)/c : FDP
Deden~(^^)/c : Bâtard
Deden~(^^)/c : Je vais te niquer, Pom, je te l'jure !
Deden~(^^)/c : ... Sérieux, tu joues au mort ?
Deden~(^^)/c : Tu sais que j'ai les moyens de localiser ton téléphone ?
Deden~(^^)/c : TRES BIEN.
Deden~(^^)/c : ....
Deden~(^^)/c : Pom, si tu viens rechercher ton téléphone portable. Appelle-moi. S'il te plait.

Répondre > .... Ignorer > .... Supprimer > Oui

A nouveau, il ouvrit le message de Shirley. Elle était ce qui se rapprochait le plus d'une amie et pourtant. Il doutait. Elle disait ne pas aimer Alex. Mais elle avait été troublé en parlant de lui. Il n'avait pas ressenti d'amour. Peut-être que si ? Peut-être qu'il avait voulu être aveugle ? Il ne lui en voulait pas. Ni à elle, ni à lui. Il voulait juste ne pas s'embrouiller. Ne pas se perdre. Il l'était déjà.

Répondre > .... Ignorer > .... Supprimer > Oui

Invité

Terminé #24 le 27.05.17 0:51

Invité

belle et la bête !

Après avoir suivi les conseils d’Eden, Shirley allait un peu mieux. Sa respiration avait retrouvé un rythme normal, ses joues un peu de couleurs et la douleur qui la transperçait plus tôt était moindre. Même si elle n’aimait pas le sucre, la jeune femme suçotait la sucette qu’Eden lui avait tendue avec humeur. Dans un geste qui manquait de vigueur, sa main se glissa sur son front trempé. Même ses bandages étaient humides. Ah! Que c’était répugnant! Elle fut contrainte de les retirer et les jeta à la poubelle.

Eww… Quelle horreur… marmonna-t-elle, écoeurée par sa propre sueur.

Elle était presque tombée en faiblesse et sa chaussure était ruinée, mais ce n’était pas tout! Cette situation était particulièrement embarrassante. Shirley détestait qu’on prenne soin d’elle, s’estimant parfaitement indépendante. Même avec Ael, cette femme qui se rapprochait plus d’une petite amie que d’une simple copine, la Canadienne refusait catégoriquement qu’on s’occupe d’elle. Comme les activités auxquelles elle s’adonnait habituellement ne requéraient pas beaucoup d’énergie, c’était la première fois que ça lui arrivait. Bon, elle avait le vague souvenir de s’être retrouvé dans un état semblable lorsqu’elle escaladait les escaliers de l’Agence Azazel pour les première fois, mais rien qui n’avait menacé de lui faire tourner l’œil.

Lorsqu’elle se sentit en état, la jeune femme se releva et partit à la recherche de bandages propres dans l’infirmerie. Elle ne pouvait pas sortir en exhibant cette hideuse balafre : elle laissait Ael indifférente mais risquait de répugner tous les autres qu’elle croiserait. La brune finit par tomber sur une trousse de premier secours dans laquelle elle avait l’intention de se servir allègrement avant de prendre la fuite, mais fut prise de court en voyant qu’elle était incomplète : il n’y avait pas de bandages, la petite bouteille de désinfectant était presque vide et il n’y avait même pas le manuel expliquant comment prodiguer les premiers soins.

Ah bah bravo, lâcha-t-elle sarcastiquement. Très sécuritaire comme lieu de travail, franchement.

Elle referma la trousse et la replaça à sa place tout en soupirant. Shirley allait devoir parcourir Tokyo en exposant sa laideur à tout le monde. Cette idée ne la réjouissait pas particulièrement…

Shirley avait bien trop honte pour retourner gentiment auprès de son sauveur en espérant ne pas avoir à subir de vives remontrances quant à sa piètre forme physique. Shirley l’avait retardé dans la mission et elle craignait être confrontée à sa colère. La fuite était bien plus sûre, mais elle connaissait très mal le garage. Il n’était pas très grand, mais trouver une sortie suffisamment dissimulée allait peut-être une tâche ardue.

Elle se glissa furtivement hors de l’infirmerie et chercha une sortie du regard. Tout de suite, ses yeux se posèrent sur l’homme agressif qui avait voulu l’employer. Agenouillé devant une motocyclette, il s’affairait à réparer cette dernière avec attention. Trop préoccupé par les réparations, il n’avait pas remarquée la brune qui tentait de s’échapper en douce. Puis, la fugitive remarqua la porte de sortie, son unique échappatoire. Elle s’y dirigea furtivement jusqu’à ce qu’une voix tonne et l’interrompt dans sa fugue.

M’dame! Vous allez mieux?

Aussitôt, Shirley se jeta derrière une voiture avec l’espoir qu’on ne l’ait pas vue. Pas de bol : le mécanicien ricana avec amusement avant de se pencher vers elle.

Mais voyons faut pas vous cach… Oh, s’interrompit-il à la vue de l’énorme cicatrice sur son visage. Bon. J’vais aller chercher le patron, attendez un instant.

La Canadienne pensa s’élancer dans une course effrénée vers la sortie, mais elle se douta qu’il ne s’agissait pas d’une très bonne idée…

Terminé #25 le 27.05.17 21:41

× Evolution :
× Øssements 1321
DIEU ALPHA TOUGENKYOU
La cour des miracles.

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
100/100  (100/100)
× Evolution :
× Øssements 1321

Excédé, le patron du Bchobiti bar fixa le débile d’employé – débile à ses yeux – qui baragouinait que la femme qui s’était évanouie était blessée. Un, elle ne s’était pas évanouie. Elle avait eu un malaise. Deux, elle ne s’était pas blessée. Elle avait eu un malaise. POINT. Les rats ne l’avaient pas bouffé, personne ne l’avait attaqué. Il fallait arrêter de croire qu’il était un monstre !  Il en était un, certes ! Mais pas sur n’importe qui, n’importe comment. Sauf si vous aviez une glace à la main.
Franchement, il fallait que ce type arrête de boire. Je suis pas débile, j’ai bien vu que Shirley n’était pas blessé quand je l’ai quitté. A moins qu’elle ne se soit taillé les veines quand je l’ai laissé, ou qu’elle se soit éclatée en descendant du lit, je ne vois pas comment elle a pu se blesser. J’essuie le cambouis sur mon pantalon et me rend immédiatement en direction de la dite voiture.

Ah ! Ah ! Qu’il est con. Elle n’est pas blessée du tout. Elle a juste retiré son bandage. Franchement, elle est beaucoup mieux comme ça. Une belle gueule de l’horreur qui lui va parfaitement. Elle ressemble à un pirate ! Je la vois parfaitement sur un bateau, un crochet à la main, écrasant les rats remontant de la calle et attaquant les navires en bégayant d’une voix maladroite.

Elle a l’air d’aller mieux. Je me rapproche tout de même pour lui reprendre le poignet, le rythme cardiaque est toujours élevé, mais son souffle est plus léger. Plus sérieusement, pourquoi perd-elle son temps à couvrir ce qui fait qu’elle est unique ? Des filles châtain, des filles maigres, des filles qui ne savent pas courir, il en existe des milliers et certainement davantage. Des femmes avec de telles cicatrices, ce doit être exceptionnellement rare – surtout dans notre monde où une simple potion vous rend beau, grand, fort et courageux. Il suffit de voir tous les débiles beaux-gosses à tablette de chocolat qu’on est obligé de se taper dès qu’on va dans un bar ou qu’on prend le métro. Heureusement qu’il y a des gens comme cette femme pour vous rappeler que l’existence ne s’arrête pas à l’apparence.

« Viens Shirley-san. »

Je lui ai attrapé solidement la main pour la reconduire à l’infirmerie. Mes doigts glissent sur son visage pour fixer la cicatrice, avec une dose de curiosité. Ce doit être une marque de mort. Une marque de mort qu’elle garde pour se souvenir : se souvenir d’un élément qu’elle regrette, d’une culpabilité. Peut-être qu’elle a tué un de ses potes ou qu’elle s’est suicidée et qu’elle en éprouve de la honte. Cette marque, ce n’est pas tant qu’elle brûle sa peau, c’est qu’elle est la cicatrice qui doit se trouver sur son cœur. Et je comprends ça. Je comprends ça, il suffit de voir cette personne que je vois à ses côtés, qui rit, et observe la cicatrice. Cette illusion qui n’existe que dans ma tête de paumé et qui l’admire comme j’ai envie de l’admirer. Elle est tellement moche !

Elle est tellement conne. Elle est tellement essoufflée, transpirante. Elle est tellement différente des autres femmes.

« Tu comptais déjà me quitter, mocheté ? Laisse-moi au moins ta pantoufle, que je puisse te chercher au travers de la ville avec un indice. »

Bien que je n’en ai clairement pas besoin. J’ai relâché sa main, et je pointe du doigt son visage, effleurant la trace du bandage, la peau encore humide de sueur. « Tu devrais laisser ton visage respirer. C’est mauvais pour la peau de le couvrir de tissu en permanence. Et tu devrais bouffer aussi. T'as l'air d'une débile qui se fait vomir, t'sais ?»

Vous pensiez que j’allais dire un commentaire méchant ? Quel intérêt ? Je suis sincère, pas cruel. Je n’ai aucune raison de lui dire une vilaine pique. Je la trouve mieux comme ça, sincèrement.  Elle est davantage proche de l’idée que je me fais d’une guerrière fragile capable d’affronter toutes les guerres et de brûler des forêts de ses flots de larmes si elle perd ce qu’elle veut protéger. Que peut vouloir protéger ce genre de personne ?

« Je vous propose italien ce midi. C’est une façon classe de dire qu’on va manger des pâtes. Ah, et si vous voulez partir. Partez. Vous oubliez que c’est vous qui avez choisi de rester. »

En même temps, qu’est-ce qu’on peut trouver d’autres dans ce genre de garage minable ? Sincèrement ? Je quitte encore l’infirmerie. Je passe du vous au tu et du tu au vous, c’est une habitude japonaise mauvaise, ça. Des anciens. Il faudra que je cesse de le faire un jour, mais j’ai la flemme. La flemme d’être quelqu’un qui sourit en permanence. La flemme d’être sympathique. La flemme d’être autre chose que ce que je suis.

J’ai déposé un bandage, sec, mais dont le premier tour est tâché de mes empreintes noires. Si elle veut continuer à porter son masque, je n’irais pas l’en empêcher non plus. Franchement, Belle, crois-tu que le monde mérite la peine que tu t’infliges à vouloir être sympa avec lui ?

P. : Je la trouve très jolie Shirley
Eden : ...
P. : Je te la présenterai peut-être un jour.
Eden : elle est moche.
P. : C'est pas vrai.
Eden : C'est vrai.
P. : Je te dis que non.
Eden : ... écoute, tu m'as envoyé des photos. Je l'ai déjà vu en train de sortir de l'agence. Elle est moche. POINT.
P. : Putain, t'es un connard !
Eden : C'est pas davantage connard que de dire que tout le monde est beau ?
P. : Elle est belle et c'est mon amie !
Eden : Si elle était moche, elle pourrait pas l'être ?
P. : ... Mais ça n'a rien à voir ! Va pas dire n'importe quoi.
Eden : Je ne fais que constater.
P. : Elle serait moche, elle serait mon amie.
P. : Mais elle est belle.
P. : Puis même qu'elle est l'amante d'Ael et qu'elle plaît à Alex.
Eden : Donc, il faut être beau pour plaire ?
P. : ...
P : Tu me saoules.
Eden : Tu dois avoir raison. Elle est belle et surtout pas moche, t'es adorable et absolument pas un lâche, Ael est une sainte vierge absolument pas une femme à plusieurs partenaires, Alex un joyeux plaisantin pas cruel avec ses potes et Asuma un timidité mignon pas un adulte coincé dans son bug de l'an 2000.
P. : T'es un connard.
Eden : Tout à fait. Je suis un connard, pas un gars honnête.