Terminé #16 le 23.04.17 8:07

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 29 Féminin
× Age post-mortem : 32
× Appartement : Lascaux
× Communication : Portable
× Péripéties vécues : 4131
× Øssements 531
× Age IRL : 18 Autre
× Inscription : 15/12/2016
× Présence : complète
× Surnom : le perroquet
× DCs : Ayaki Kobayashi
★ MISS MOMIE 2017 ★
http://www.peekaboo-rpg.com/t1201-shirley-dumais http://www.peekaboo-rpg.com/t1208-shirley-relationships

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
100/15  (100/15)
× Evolution :
× Øssements 531
★ MISS MOMIE 2017 ★

les victimes font un plan sur la comète

La conversation dévia de nouveau contre son gré à sa plus grande surprise. Ce garçon lisait en elle comme dans un livre ouvert ou ses questions était le fruit du hasard? Vaguement déroutée par cet intérêt soudain qu'il lui portait, Shirley bredouilla faiblement qu'elle aimait bien les paysages naturels mais qu'elle préférait largement faire des puzzles sur lequels figuraient des animaux qu'elle trouvait mignons. Elle répondait à ses questions sans grande implication, comme par crainte de le voir rediriger la discussion sur Alex.

A-t-il lu dans mes pensées? C'est un pouvoir de nécromancien, ça? C'est bizarre de passer d'un sujet puis de revenir à un autre, il a su que je me suis sentie inintéressante? Soudain, cette pensée la figea. Non non bien sûr que non, il ne lit pas dans mes pensées. C'est un Lémure, comme moi, se dit-elle pour tromper l'hypothétique nécromancien assis en face d'elle. Un brin de paranoïaque, Shirley sentit son intimité violée et s'évertua à brouiller ses pensées pour éviter qu'il ne lise un peu plus en elle. La petite voix dans sa tête perdit même son anglais canadien pour s'exprimer d'un français québécois plus inaccessible pour ceux qui n'avaient pas eu l'occasion de grandir entre les gigantesques forêts et sous l'épais de manteau de neige du Québec ou d'être souvent en contact avec ce patois.

Elle l'écouta parler de l'allée des cerisiers en ne pouvant s'empêcher de le regarder avec suspicion. Parfois, elle se risquait même à penser quelque chose en japonais pour observer sa réaction afin de déterminer s'il était vraiment doué d'un tel don. Asuma, si tu comprends ce que je pense, il faut que tu me le dises. Elle ne se sentait pas en sécurité avec ce potentiel décrypteur de pensées. Salut? Tu m'entends? Bizarrement, toujours aucune réaction de sa part. J'espère que mon amie va apprécier le bango... mango... panga..?? que tu m'as conseillée! Soit il avait des nerfs d'acier, soit il n'était pas un nécromancien comme elle le supposait...

Lorsqu'il termina d'énumérer les raisons le poussant à apprécier cet endroit, Shirley réalisa qu'elle ne l'avait écouté que d'une oreille distraite, trop occupée à démystifier cette théorie élaborée sur un vulgaire hasard. Elle se trouva bien stupide, mais décida de rester sur ses gardes en la présence de l'adolescent. Peut-être qu'il s'intéresse vraiment à moi? Salut Asuma, tu t'intéresses à moi? pensa-t-elle en réitérant l'expérience. Sans grande surprise, le garçon n'esquissa pas la moindre réaction. Ah! C'est un hasard! Heureusement... Oooh, qu'il est adorable!Ça veut dire qu'il a envie de discuter avec moi..! Pour de vrai...!

O-Oh euh... C'est génial! Je m-m'y rends quelques fois p-pour aller sur la bibliothèque quand il fait beau. Je préfère le R-Rainbow Bridge! Ou la Rivière S-Sumida! Je m'y rends pour fumer le soir, c-c'est paisible...! s'exclama-t-elle en retrouvant son enthousiasme.

Terminé #17 le 23.04.17 9:32

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 16 Masculin
× Avatar : Ryugamine Mikado - Durarara !!
× Appartement : Jolly Jumper
× Métier : Jobiste (fait des petits boulots)
× Communication : Portable - Deathbook
× Péripéties vécues : 932
× Øssements 468
× Age IRL : 29 Transgenre
× Inscription : 09/03/2017
× DCs : le chinchilla (Maxence Bridyr ; Efia Kamba; Takuma Honda)
Cutie courageux ☼
http://www.peekaboo-rpg.com/t1550-asuma-un-pied-dans-la-tombe http://www.peekaboo-rpg.com/t1559-ils-ont-les-balls-il-n-a-pas-la-foi

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
64/100  (64/100)
× Evolution :
× Øssements 468
Cutie courageux ☼
Le jeune zombie était à des lieues d'imaginer de ce qui passait dans la tête de cette femme. Donc, il faisait face à cette dernière avec un sourire,n bien que ces expressions le rendait un peu curieux. Que pouvait-il se passer là dedans. Il soulevait un sourcil, alors qu'il retentait brièvement de se faire remarquer par le serveur. Il n'avait même pas droit à un regard. Il soupirait doucement. Ce n'était pas avec lui qu'il obtiendrait ce qu'il voulait. Ce serveur aurait une mauvaise réputation, sur Raver, avec cent quarante caractères, il pourrait mettre quelques dièses suivi d'un mot ou d'une situation. Il souriait, il ne sortirait pas son téléphone portable maintenant, c'est extrêmement impoli. Il souriait alors que la dame disait qu'elle aimait aussi l'allée des cerisiers. Il était assez fier que son endroit soit apprécié par cette femme. Malgré qu'elle préfère d'autres endroits. Après tout c'était logique, après tout, on disait souvent que les goûts et les couleurs, ça ne discutaient pas. Il souriait avant d'entendre le fait qu'elle fumait, son côté adolescent, ressortait à ce moment.

« Fumer ce n'est pas bon pour la santé, ça peut donner le cancer... »

Il faut dire qu'il se sentait encore vivant, alors qu'il était mort, il niait encore cette dernière avec force.

« Sinon, je ne peux pas voir le Rainbow bridge normalement, depuis que le rouquin à trouvé ça amusant de sauter de ce dernier pour finir dans l'eau. Tant que je ne vais pas dans cette Rivière, je pense qu'elle pourrait être un bon endroit pour se balader. Faire des photos du couché de soleil. »

Asuma ne fumerait jamais, il avait été trop matraqué par les médias des dangers de ces bâtons de la mort. Elle avait aussi dit qu'elle allait à la bibliothèque, si elle était plus livre que manga, elle pouvait comprendre sa connaissance assez faible dans ces derniers. Il y avait pire que lui. Il le savait. Et ces derniers étaient parfois bien effrayants. Il retenait un frisson, mais il pouvait le sentir remonter le long de sa colonne vertébrale.

« Ces paysages enchanteurs me donnent parfois envie de les peindre, sauf que je suis une catastrophe en peinture, je préfère la photo, c'est moins salissant. Et le matériel se range relativement vite. »

Car Asuma avait après sa rude soirée, il avait testé des choses, parce qu'il se sentait plus libre. Il n'avait pas eu un seul message de ses parents. De ses enseignants. La mort lui apporter une liberté que la pression lui avait privé. Qui l'avait conduit à prendre ses médicaments...

Terminé #18 le 30.04.17 7:13

× Evolution :
× Øssements 531
★ MISS MOMIE 2017 ★
http://www.peekaboo-rpg.com/t1201-shirley-dumais http://www.peekaboo-rpg.com/t1208-shirley-relationships

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
100/15  (100/15)
× Evolution :
× Øssements 531
★ MISS MOMIE 2017 ★

les victimes font un plan sur la comète

Shirley s'étonna de voir le petit zombie lui parler des méfaits de la cigarette dans le monde des morts. Pouvait-on vraiment être atteint de cancer dans l'au-delà? Cette possibilité lui paraissait peu probable mais sema tout de même le doute dans son esprit. Néanmoins, cette mince probabilité ne la convainquit pas d'arrêter de fumer tout comme elle ne l'avait jamais fait dans le monde des vivants. La seule raison qui l'avait déjà poussée à délaisser la cigarette, c'était la santé de son enfant. Et maintenant qu'elle n'était plus enceinte, elle ne s'en privait plus.

Le cancer? On peut v-vraiment avoir des maladies de ce genre i-ici? demanda-t-elle curieusement.

Derrière cette apparence enfantine se cachait peut-être un homme d'expérience qui avait tout vu et tout vécu dans le monde des morts. Peut-être que cette timidité maladive et cette gêne à parler de soi conservait de nombreux secrets. Shirley avait toujours cette habitude propre aux vivants de se fier au physique pour estimer l'âge. Elle se laissait si souvent fourvoyer par les visages d'adolescents ou de jeunes adultes et sautait aux conclusions. Les jeunes fantômes commettaient souvent cette erreur, encore trop peu habitués aux réalités de ce nouveau monde qui s'ouvrait à eux.

La jeune femme avala la dernière gorgée de son café. Elle jeta ensuite un oeil à la montre autour de son poignet. La petite aiguille indiquait déjà 15h. Le temps s'était égrené à une vitesse folle en la présence d'Asuma! Une légère déception marqua son visage.

Oh, déjà quinze heures... J-Je dois y aller. Écoute, je n'ai pas de téléphone p-portable mais je suis facilement joignable à l'appartement Lascaux d-de l'Agence Azazel. Tu sais où c'est?

Shirley sortit un bout de papier et un stylo de son sac à main et les lui tendit en l'invitant à y écrire son numéro de téléphone afin qu'ils puissent se rejoindre pour mettre leur plan à l'oeuvre. Ensuite, elle en tira son portefeuille d'où elle sortit quelques ossements pour payer le thé qu'il avait commandé et son café. Malgré le piètre service que les employés leur avait offert, elle eut tout de même la gentillesse d'y ajouter un pourboire.

Ça me fait plaisir, fit-elle en posant les ossements sur le coin de la table. Je paie. E-Et j'aimerais bien que tu m-me montres tes photographies u-un jour.

Terminé #19 le 30.04.17 9:33

× Evolution :
× Øssements 468
Cutie courageux ☼
http://www.peekaboo-rpg.com/t1550-asuma-un-pied-dans-la-tombe http://www.peekaboo-rpg.com/t1559-ils-ont-les-balls-il-n-a-pas-la-foi

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
64/100  (64/100)
× Evolution :
× Øssements 468
Cutie courageux ☼
Asuma était encore plus ou moins persuadé qu'il était vivant. Alors pour lui, le cancer menaçait toujours avec ces pinces affûtes. Il avait peur rien que d'y penser. La dame n'avait pas peur, lui sortant la même excuse qu'avait Alex, ils ne risquait pas grand chose dans ce monde. Comme s'il était tombé dans une dimension parallèle. Il avait souvent bien du mal à le comprendre. Alors que la dame regardait son bras. Le jeune zombie était prêt à sortir une armada d'argument contre la consommation de cette drogue dure. Bon, en soi, le jeune homme n'était pas le plus convainquant du monde. Mais il pouvait tester. C'était sans compter sur l'empressement de sa collaboratrice. Il était quinze heures et apparemment, elle avait quelque chose de prévu. Car elle s'empressait d'ajouter son absence de téléphone portable et notait sur un papier le numéro de son appartement. Lascaux... Comma la grotte ? Il se demandait s'il avait les dessin et tout. Puis il écrivait ensuite son numéro personnel.

« Tu peux m'appeler un peu près quand tu veux. Je répondrai le plus vite possible... »

Asuma rougissait alors que la dame disait qu'elle était contente de le rencontrer. Pour preuve, elle avait payé. Lui qui sortait son argent trop souvent, surtout pour le confort des profiteurs. Il était un peu pris de court sur le coup. Elle ajoutait même qu'elle voulait voir ces photos. Il souriait.

« Avec un grand plaisir, Merci Shirley. C'était un agréable moment en ta compagnie. Je vais profiter de ton départ précipité pour aller à l'académie, il y a peut-être un cours de langues de libre à cette heure. »

Sachant qu'il était lent, il était plus sûr d'arriver à seize heures qu'autre chose. Mais les cours semblaient prendre fin que tard dans la soirée. Une fois, rien qu'une fois il aimerait participer à tous ces cours. Apprendre des nouveau mots. Voir son vocabulaire s'enrichir encore plus. Puis ça l'aiderait pour son futur. Car il le voyait entouré de gens qu'il avait pu aider. Les habitué doucement au japonais, en utilisant leur langue. Après tout son enseignant de Coréen, un homme bon lui avait dit mille fois que parler une langue c'était la travailler. Donc il parlait parfois seul en langue étrangère. Ce qui était sûrement étrange. Mais Asuma n'était plus une personne ordinaire, il était tous les gens de ce monde, un cadavre qui vivait une seconde vie.