#1 le 02.04.17 18:32

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 16 Masculin
× Age post-mortem : 32
× Avatar : Ryugamine Mikado - Durarara !!
× Appartement : Jolly Jumper
× Métier : Jobiste (fait des petits boulots)
× Communication : Portable - Deathbook
× Péripéties vécues : 991
× Øssements 1083
× Age IRL : 29 Transgenre
× Inscription : 09/03/2017
× Présence : complète
× DCs : le chinchilla (Maxence Bridyr ; Efia Kamba; Takuma Honda)
Cutie courageux ☼
http://www.peekaboo-rpg.com/t1550-asuma-un-pied-dans-la-tombe http://www.peekaboo-rpg.com/t1559-ils-ont-les-balls-il-n-a-pas-la-foi

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
69/100  (69/100)
× Evolution :
× Øssements 1083
Cutie courageux ☼
Asuma s'était toujours posé une question depuis qu'il était ici. Où était les gens qu'il avait connu avant son malaise ? Ils semblaient avoir disparus dans la nature. Le jeune zombie reniant sa mort était loin de se douter de ce qui c'était passé pour ces personnes. Il espérait juste qu'elles s'inquiétait un peu pour lui. Il soupirait alors qu'il prenait une des pièces du karaoke. Il avait donné rendez-vous à un détective pour se renseigner. Son porte-feuille allait souffrir le martyr de cette idée folle de retrouver ces gens qui ne s'était occupé à le chercher lui. Avait-il si changer que ça ? Oui, les yeux, il pouvait le voir chaque jour qu'il se levait. Mais encore. Sinon, il était pareil. Mêmes cheveux sombres décoiffés. Il s'installait sur les sièges. Il mis des musiques de ses dramas favoris. Il s'amusait, chantant discrètement parfois. Jamais dans le micro. Bien qu'il était tout seul pour le moment.

Il attendait comme ça. Dans sa cabine. Faisant tourner la machine. Il avait bien entendu soif, en chantant de temps à autres comme il le faisait depuis le début. Le temps était toujours aussi long dans ce genre d'endroit ? Avait-il bien fait de refuser les invitation lorsqu'il était encore étudiant. Il l'es toujours un peu dans sa tête.

Alors que dehors il faisait si beau, le temps idéal pour se promener. Il s'imaginait déjà à flaner. Mais non. Tout avait changer. Parce qu'il avait rencontrer des gens. Mettant à mal son idée fixe... Mais les questions envahissaient son esprit depuis trop longtemps. Il devait savoir. Le prix lui resterai au travers de la gorge. Mais il devait savoir. C'était sûrement une des preuves tangible de sa mort qu'il accepterait. En pleurant, certes. Mais il finirait par les accepter. Purement et simplement. Cela lui ferait mal. Il nierait comme un gamin qu'il est encore. Il ravalait sa salive. Rien que de frôler cette idée, une part de lui faisait mal. Horriblement mal. Il s'autorisait quelques larmes. Quel crétin Il était. À se laisser ses émotions le guider.

« J'espère que ça ira... »

Asuma le répétais dans toutes les langues qu'il connaissaient. Ce qui en faisait quand même quelques unes. En tournant en rond. En mettant en fond une musique douce, espérant qu'il finirait par se calmer. Il se laissait bercer, et chantais doucement, essuyant son visage. Ne pas commencer comme ça. Quelle image aurait ce détective de lui... Il entendait des pas. Serais-ce lui ?
Invité

#2 le 03.04.17 1:07

Invité
Lancé de dé

#3 le 03.04.17 1:07

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 0 Neutre/sans genre
× Age post-mortem : 0
× Avatar : ART ©Piscimancy GRAPH : Miles Skoko
× Pouvoir : omnipotente
× Péripéties vécues : 1880
× Øssements 1602
× Age IRL : 0 Autre
× Inscription : 15/03/2014
maitre de la mort
× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 0 Neutre/sans genre
× Age post-mortem : 0
× Avatar : ART ©Piscimancy GRAPH : Miles Skoko
× Pouvoir : omnipotente
× Péripéties vécues : 1880
× Øssements 1602
× Age IRL : 0 Autre
× Inscription : 15/03/2014
maitre de la mort
Le membre 'Damon Roche' a effectué l'action suivante : laisser faire le hasard

'TOUT PEUT ARRIVER' :
Invité

#4 le 03.04.17 2:23

Invité
Je me promène tranquillement dans les couloirs du bâtiment, un lieu rempli de note. Si je me concentre, je pourrai tout percevoir, ce qui découle de leur pore, de leur corps. De la fumée transpirerait des murs, du plafond, du sol, mais je ne tiens pas à m'épuiser de trop, surtout pour mon rendez-vous. Alors je laisse ma concentration sur ma destination. Je suis vêtu de mon costume, avec une chemise blanche, une cravate, des mocassins et mon holster sous mes veste. Classe, sombre et discret. Je sais que j'ai eu la possibilité d'être Magemort, mais je préfère être à mon compte et ne pas être à la solde de supérieurs. Mon mental en avait bien pris un coup. Les lieux détiennent une ambiance plutôt décontractée, ce qui est plaisant, et pendant ce temps je me pose des questions sur mon rendez-vous. Je n'ai aucune information, si ce n'est un jeune homme brun, un petit zombie. Rien de plus.
Je parviens à percevoir quelques notes de musiques, mais je retiens mes émotions, je me fais violence. Faisant une légère grimace, c'est avec fermeté que j'ouvre la porte de la pièce karaoké en huit-clos. Grognant, je referme violemment la porte. Puis je me dirige vers le centre de la pièce en cherchant du regard mon partenaire.

_ Bien le bonjour, je suis Damon Roche, le détective. Est-ce-vous mon rendez-vous ?

Il est recroquevillé, et semble dans tous ses états, je m'arrête, je regardant, arquant un sourcil. Et une vague de douceur me prends, alors je pose doucement ma malette sur la table basse. m'approchant de cet homme.

_ Euh... ça va aller ? Vous avez besoin de quelque chose ?

Alors que je lui parle, m'accroupissant, je commence à le détailler du regard. Puis un bruit retient mon attention sans que je n'attende de réponse. Tournant la tête, j'écarquille les yeux et me relève vivement en m'écartant. Pas de cri, mais un air surpris. Une grosse abeille vole près de nous, je n'aime pas ces bestiole et elle semble se diriger vers mon interlocuteur. Faisant attention je me mets alors à la recherche d'un objet contendant.

_ Attends, je vais nous en débarasser.

#5 le 03.04.17 8:51

× Evolution :
× Øssements 1083
Cutie courageux ☼
http://www.peekaboo-rpg.com/t1550-asuma-un-pied-dans-la-tombe http://www.peekaboo-rpg.com/t1559-ils-ont-les-balls-il-n-a-pas-la-foi

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
69/100  (69/100)
× Evolution :
× Øssements 1083
Cutie courageux ☼
Il n'avait pas entendu que quelqu'un était rentré. Il était tellement loin dans ses pensées que c'était à peine s'il captait ce que l'autre racontait. Il avait vraiment ce besoin de se rappeler ce genre de choses maintenant ? Non. Cent fois, non. C'est quand une voix inquiète se faisait entendre qu'il le voyait. Un homme d'âge mûr. Sur le coup de la surprise, il sursautait, tombant presque de son siège sur le coup de la surprise. Il ne s'attendait pas à ce genre d'homme. Mais en même temps. Il avait pris l'habitude de la jeunesse apparente de la majorité des personnes ici.

Il soupirait doucement, il devait se calmer. Ça servait à rien de paniquer. Sauf que me monde était contre lui. Une abeille était proche de lui. Il se retenait de crier. Voilà quelque chose qui fâcherait cet animal minuscule. Il n'avait aucune envie que la demoiselle le pique, parce que ça faisait mal. Il fixait l'homme. Asuma ne bougeait pas d'un poil. Sa position était certes inconfortable. Mais s'agiter ne ferait que rendre plus confuse la créature. Bien entendu. L'homme bouge. Pourquoi se rapproche t-elle si près. Il se mords les lèvres. Il veut s'en débarrasser...

« Ouvrez la porte et ne bougez pas. Elle s'en ira toute seule... Oui je suis bien votre client. »

Ouvrir la bouche n'était pas une bonne idée. Car la demoiselle rayée jaune et noir s'engouffrait dans sa bouche. Il la gardait ouverte. Son cœur battait à cent à l'heure. Il avait vraiment peur. Et se type cherchait un objet lourd pour l'assommer. Autant dire qu'il allait se recevoir mauvais coup. Il avait même du mal à respirer. Et arrivait ce qui devait arriver dans une bouche. La bestiole était à présent dans son estomac. C'était bizarre. Bien sûr la créature avait piqué son œsophage. Il n'était pas allergique, mais il allait avoir mal quelques temps quand il mangerait. Quelle joie.

« Maintenant elle n'est plus là... »

La voix de Asuma avait un peu changé sur le coup.Plus grave, plus adulte pour le coup, moins adolescent. Il s'installait sur le fauteuil correctement. Il sentait une partie de son corps inaccessible douloureuse. Il était bon pour demander une potion pour arrêter ce supplice.

« Installez-vous car j'ai plusieurs choses à vous demander. Elles me sont toutes assez précieuse. Je dois avoir ce qui est arrivé à ces personnes. Même si pour ça je dois en souffrir... Vous voulez à boire ? J'offre, bien entendu. C'est moi votre client après tout. »
Invité

#6 le 03.04.17 15:28

Invité
Le temps que Damon puisse trouver quelque chose, la bestiole a eu le temps de faire des ravages, le jeune homme en pousse un juron serré entre ses dents. Son client était bien le gosse face à lui, mais en déposant l'objet contondant, le détective est surpris d'entendre une voix beaucoup plus étrange que celle qui venait d'écouter quelques minutes avant. Fronçant légèrement les sourcils, Damon se gratte la barbe, venant s'installer face à son client qui parait bien jeune malgré tout. La mort a le don de stopper la vieille, ou bien de la rallonger, Damon ne le sait pas vraiment, mais ça ne le dérange pas non plus. Il n'en a que faire de la fin. Il a déjà eu la sienne, et on la lui a cruellement retiré. Le souvenir de voir sa meilleure amie mourir devant lui, a été horrible, ils ont partagé leurs derniers instants ensemble. Et très certainement que son coeur en a aussi pris un coup, mais jamais il ne pourrait avouer ses sentiments pour elle. Taïga Launwitch, une veuve noire à croquer, un diamant à l'état brut comme il n'en a jamais vu sur terre, et certainement pas dans le royaume des morts.
Reportant sont attention à son client, Damon s'assied et prend bien soin de l'observer. Une petit tignasse brune aux yeux d'azur. Leur reflet rappelle la propre pupille vairon du détective où l'une rayonnait comme le ciel alors que l'autre chatoyait la verdure de Mère Nature. La maigreur est la première chose qui frappe Damon, mais il doit stopper son analyse, voyant des bandes faibles opaques entourer le jeune garçon. Grognant faiblement, il reporte ses yeux à ceux de son client et le pouvoir disparaît immédiatement. Il a encore du mal à se contrôler, seule la musique lui permet d'en pouvoir tirer ce qu'il en souhaite.

_ Je suis d'accord, mais avant de commencer j'aimerai que vous déclinez votre identité. Et si vous êtes d'accord j'enregistre la conversation pour pouvoir m'en servir pour mon dosseir et ne rater aucun détail. je suis très méticuleux.

Clair et concis, à mes parole, je glisse ma petite mallette sur mes cuisses. En l'ouvrant, il y a mon petit mac et un cache à coffre fort. Cette dernière cache certaines choses sur moi, que je peux utiliser dans certaines circonstances, je me prépare à toute éventualité. Mais pour l'instant je n'en ai pas besoin, alors je referme ma valise pour ouvrir mon ordinateur et le logiciel de traitement de texte. Je commence directement à prendre en note ce qu'il me dit, tout en enregistrant la conversation.
Pris par l'habitude, je ne relève pas le nez de ma machine, indiquant d'abord les règles, c'est après que je porterai mon attention sur l'humain. Mais je ne prendrai pas seulement en note ses dires, surtout son comportement non verbal, avec l'intonation de sa voix. Sûrement que c'est dû à mon côté paranoïaque plus qu'à mon boulot. Alors je le regarde, prenant mon premier sourire en coin afin de le mettre à l'aise et pour lui signifier la preuve d'une écoute active. La communication verbale et non verbales sont deux choses distinctes mais très importante pour l'interlocuteur, surtout pour l'impression. Je m'installer alors plus confortablement, mon dos souffre un peu ces derniers temps, cela fait plusieurs années que j'ai perdu l'endurance du niveau militaire. Mais j'en garde une bonne pour la moyenne des gens malgré tout.

_ Je veux bien un verre. J'entends par là cependant, que vous êtes prêt à ce que je vous apporte des réponses quitte à en souffrir ? Qu'entendez-vous par là ? Et je vous suis toute ouïe.

#7 le 03.04.17 16:39

× Evolution :
× Øssements 1083
Cutie courageux ☼

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
69/100  (69/100)
× Evolution :
× Øssements 1083
Cutie courageux ☼
Asuma avait devant lui un pro. Il était rassuré. C'était déjà ça. Il souriait doucement, malgré la douleur que lui provoquait son interaction avec ce qui était avant une abeille avant de finir dans son ventre. Il hochait simplement la tête.

« Cela me va. Je crois que ça sera utile pour la suite de tout noter et enregistrer.... Je me nomme Asuma Jyûzo. »

Il faisait le salut traditionnel que tout japonais connaissait. Même lui, malgré son jeune âge de mort. Mais ça c'était une autre histoire. Il réfléchissait à comment amener les choses correctement. Il le devait pour cet homme. Il devait en savoir plus. Pas trop de secret. Il finirait par tout découvrir de toute façon...

Il commandait donc à boire pour lui et cet homme quand il lui confirmait son envie de se désaltérer. Puis il continuait ses questions comme si rien n'était simplement parce qu'il avait envie d'en poser. Des interrogations bien délicate pour le zombie. Il grimaçait suite à ça. Il n'aimait pas vraiment dire ces choses-là. Mais avait-il le choix ? Non. Il respirait à fond...

« Ce que je voulais dire par là. C'était que... Euh, comment dire ça... J'ai du mal avec la mort. Apparemment je le suis aussi. Je veux pas l'accepter. C'est mon choix. Ce que je veux avant tout c'est savoir si c'est vraiment le cas. Et comment vont les gens qui comptait pour moi... Avant. Je... »

Le jeune zombie se reliait sur lui-même et répétait son cantique personnel. Il se sentait mieux après quelques minutes. Il avait eu besoin de se calmer seul.

« C'est ça que j'entends par souffrir. Me confronter à mon déni... »

Car même si c'était dur. Il faudrait bien un jour qu'il tourne la page. Sur sa vie. Sur son semblant de vie actuelle. Il avait du mal à faire tout ça. Le jeune zombie était présent plus calme. Il pouvait exposer son souci. Ce qu'il voulait absolument savoir.

« Ma famille, Veronica et d'autres. Ils me manquent un peu. Certains je ne connais pas leurs noms. Je tenterai de vous les décrire si vous le désirer. Après tout, c'est pour ça que vous êtes là. Pour m'aider... »

Ce n'était pas d'un détective dont il avait besoin, mais d'un psy. Le jeune zombie dans sa quête du savoir accomplissait une part de son travail sur lui. Celui qui finirait par le rendre plus fort. Un peu comme Alex ou Ere...
Invité

#8 le 03.04.17 17:54

Invité
Je tape de manière fluide sur mon pavé numérique, il ne dispose pas de mécanique, afin d'avoir aucun bruit parasite que le pavé numérique soit entièrement tactile, un bijou de la technologie. J'en suis fier, même s'il m'a coûté une blinde, mais ce n'est pas le plus important en cette heure. Asuma est mon objectif, et mon gagne pain aussi. Je continue de l'écouter en écrivant, mais je finis par m'arrêter pour l'observer de manière perturbé. Fronçant légèrement les sourcils, essayant de comprendre. Il veut que je prouve devant lui-même qu'il est mort, et retrouver la trace de sa famille dans le monde des mortel, et aussi que je sers de psy. Je ne lui réponds pas encore, ce garçon est très déstructuré dans sa manière de parler, très confus, mais ça semble refleter un bon pan de sa personnalité et de son état d'âme. Je me pince l'arrete du nez pour réfléchir, non pas pour savoir comment procéder, je sais déjà comment faire et que cette affaire est pratiquement dans la poche. Non, ce qui est délicat, c'est le côté psychologique. Bon nombre de mes collègues se contentent de faire leur affaire sans se soucier du mental du client, mais pas pour mon cas. Je suis officiellement détective, mais très souvent je sers autant de psychologue que comme conseiller juridique.
Je soupire, relevant la tête pour faire face à mon client. Pour cette affaire, je vais faire appelle à Daniel Launwitch, l'oncle de ma meilleure amie, c'est un vampire qui est un cerveau sur pattes. Un vrai stratège et un très bon traqueur. Je suis moi-même un ancien traqueur, mais j'ai arrêter la chasse, mais cette fois, c'est pour la bonne cause. Ce vampire est un saxophoniste et le manager de notre groupe de Metal, mais dans la vraie vie c'est un journaliste qui bosse à son compte. Il a déjà tout fait dans sa vie, c'est qu'il à presque un millénaire dans la caboche, une vraie momie sur pattes. Pour Asuma, je peux moi-même m'assurer des preuves, et aussi me servir peut-être de mon pouvoir, mais pas maintenant. J'attends d'en voir plus avant de lui dire, l'écoutant encore.

_ Il n'y a pas de soucis, je suis là parce que vous m'avez appelé. Beaucoup me connaissent pour ma carrière de musicien, mais ils oublient parfois que je suis détective.

Je sourie de manière amicale, amusé par la situation et par notre bonhomme qui semble contrarié par la piqûre de la bestiole. Je n'y peux rien par contre, je ne fais pas de potion, ce n'est pas mon truc. Posant mon dos contre le dossier du canapé, j'arrête d'écrire pour l'observer, comme à mon habitude. Il y a les faits, mais un tout autre domaine m'intéresse aussi en excluant mes tarifs et les délais. Ce sont les objectifs, et aussi autre chose, ses motivations. Je ne prends par n'importe qu'elle affaire.
Croisant mes mains, je courbe mon dos pour appuyer mes coudes sur mes cuisses. Mon regard vairon le scrute, pétillant subtilement, je perds mon sourire, trouvant un air sérieux et rigoureux. Je laisse le silence s'installer, attentif à ses réactions. Alors j'ouvre lentement la bouche, léchant ma lèvre inférieure pour prendre la parole. Ma voix est calme, douce, tâtant le terrain à la conquête de son âme.

_ Je vais vous poser des questions, qui vous sembleront indiscrètes, mais c'est important. Pourquoi voulez-vous que je vous prouve votre mort ? Et une fois que vous serez convaincu à quoi ça va vous servir ? C'est le passé non ?

#9 le 03.04.17 19:46

× Evolution :
× Øssements 1083
Cutie courageux ☼

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
69/100  (69/100)
× Evolution :
× Øssements 1083
Cutie courageux ☼
Asuma ne voulait en aucun cas être celui qui mettait dans l'embaras cet adulte si mûr. Il s'en voudrait. Il se met bien à l'aise. Histoire d'oublier un peu sa situation inconfortable. Il souriait quand il entendait que cet homme était aussi un musicien. Avoir deux travail semblait si normal pour le zombie. Il vécu longtemps de ce genre de choses. Jonglant entre la richesse, l'épuisement et la pauvreté. Sa situation était tout sauf stable. Pourtant il était arrivé à mettre de côté pour payer cet homme qu'importe ce qu'il était. Créature imaginaire. Manipulateur de tout poil. Ou autre chose.

Il brisait le silence qui s'était installé entre eux. Il devait poser ces questions. Elles étaient toutes légitimes. Il paniquait au moment où l'autre prononçait sa mort. À lui, Asuma. Il ne voulait pas entendre ça brutalement. Il serrait les dents. Il voulait vraiment savoir ces choses. Il avait laissé traîner ça depuis trop longtemps. Son inquiétude, nouvelle certes, pour ses proches étaient réelle. Il avait oublié ce qui avait fait sa vie avant de se réveillé ce jour-là. Il avait laissé ça derrière lui. Maintenant tout lui revenait. Et il avait peur. Très peur. Et affronter ses peurs, faisait partie des choses qu'il aimait beaucoup avec Alex. La crainte pouvait être un bon moteur. Mais il finirait par le briser. Le jeune garçon posait un regard sur son interlocuteur. Son cœur lui faisait mal. Il se tenait la poitrine. Serrant là où se trouvait l'organe palpitant. Ses vêtement se froissait à cet endroit précis.

« Le passé, oui, mais je l'ai laissé trop longtemps traîné, Monsieur Roche. Je sais que vos preuves seront irréfutable, ça me permettra de changer de chapitre à ma vie. De savoir que je me suis pris le chou pour pas grand chose. Je suis mort, mais j'existe encore. Je ne sais pas trop pourquoi. On m'a sûrement expliquer ces choses. Mais j'en ai aucun souvenir. J'ai besoin que vous, l’enquêteur sérieux et méticuleux trouvez ces personnes, du moins vous renseigner, et prouver ma mort... Même si ça me fait mal rien que d'en parler... »

En effet, Asuma pleurait alors qu'il expliquait. Il rejetait cette idée. Vivre avec ça encore des années finirait par le freiner pour son futur. Il serait un traducteur dans ce monde... Celui des morts... Il serrait plus sa main. Il pouvait entendre ce froissement si caractéristique. Preuve qu'il avait un peu de force dans cette main...
Invité

#10 le 19.04.17 22:01

Invité
Relevant la tête de mon ordinateur, je cesse d'écrire quelques instants sans forcément sourire la seconde près. Je sais ce que je vais faire pur le cas de ce jeune garçon, mais j'hésite encore à lui expliquer en détail ce que je prévois pour cette affaire, je n'ai pas encore établi de tarif. Comme il ne semble pas être une personne qui court sur l'argent, Asuma devrait être en mesure de me servir d'informateur sur les affaires de routine à venir, je pourrai l'engager et il pourra ainsi payer sa dette. Un sourire en coin se dessine sur mon visage alors que j'avais fermé les yeux, ma main sur mon bouc, les yeux fermés. C'est mon habitude lorsque je me mets à réfléchir.
Le bruit de passants dans le couloir me force à rouvrir les paupières pour porter mon attention sur Asuma, ce jeune zombie. Un léger pétillement illumine mes prunelles, personne ne saurait mes véritables pensées. Ce que je cache dans mon esprit à son égard, de la convoitise ou bien si je le sonde toujours. Je ne parle pas, et il ne peut pas parler. Comme je suis mort, je suis ici parce que je ne me suis pas assez amusé, je ne comprends pas. J'ai passé ma vie à faire mes passions, du moins, si j'exclu mes premières années de militaires. Que ce soit dans la musique, la picole, la baston ou les femmes, si, je me suis éclaté comme un gosse. Jusqu'à ce que cet enfoiré d'Amanite nous sabote notre voiture qui a explosé, me tuant avec ma meilleure amie au passage, son ex-femme.

_ Bien, je crois que j'ai tout ce qu'il me faut.

Je lui ai répondu assez sèchement, je ne voulais pas perdre du temps à faire preuve de tact. Mais c'est surtout parce que je suis concentré. Je termine et clôture le logiciel en enregistrant dans un fichier crée pour cette affaire, éteignant l'ordinateur, je cesse aussi l'enregistrement. Et je range dans ma mallette, tranquillement. Je ne suis pas pressé, après tout, j'ai mon temps à tuer. Je ne regarde pas encore Asuma, et je reste droit sur le canapé, sans pour autant être mal à l'aise. Je ne suis pas chez moi.
Raclant, la gorge, mes perles glissent sur ce minois hésitant et fébrile, cette âme masculine qui vient réclamer mon aide. J'aime cette sensation, j'observe Asuma comme un prédateur qui apprécient sa proie rien que par le regard. Il a besoin de moi, mon esprit séducteur et gourmand se nourrit d'autrui. Un sourire malicieux me transcende envers mon interlocuteur.

_ Vous avez besoin d'autre chose ?