• Répondre au sujet

Équilibrer TS

#le 01.04.17 15:33

× Evolution :
× Age de la mort : 31 Autre
× Age post-mortem : 257
× Avatar : (Rin Matsuoka Free!)
× Appartement : Jolly Jumper
× Logement : Viens jeter un œil ?
Empathe absorbeur hypersensible
Gère un blog

× Métier : Divers petits boulots
× Péripéties vécues : 1511
× Øssements 384
× Age IRL : 29 Féminin
× Inscription : 21/01/2017
× Présence : complète
× Surnom : la pomme
× DCs : Eden
nécromancien
nécromancien

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
100/100  (100/100)
31 Autre 257 (Rin Matsuoka Free!) Jolly Jumper Viens jeter un œil ?
Gère un blog
Divers petits boulots 1511 384 29 Féminin 21/01/2017 complète la pomme Eden
Bonjour ♥,

Vous savez que je vous adore et loin de moi l'idée de critiquer mais :

Le combat TS est une très bonne idée ! Il nous permet de nous motiver à aller voter et ça donne une bonne raison de le faire ~ outre notre amour pour le forum. Seulement, je remarque que c'est légèrement déséquilibré chaque mois.

Que ce soit la première fois où j'ai participé où dix jours avant la fin, c'était quasiment certain que les champignons gagneraient, le mois dernier avec les fourmis ou ce mois-ci avec les avocats.

C'est frustrant, car ça peut décourager et dégoûter le poissard qui tomberait sur une équipe qui ne bouge pas ou pire ! Si le dé (ce qui est le cas actuellement) préfère une équipe plutôt qu'une autre.

Du coup, je me demandai s'il était pas possible de trouver une autre solution pour que ce soit davantage équilibré ? (Ou du moins que les équipes soient équilibrées.)

#le 01.04.17 19:32

× Evolution :
× Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greed/Lin Yao - FMA
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : (à venir, je suis sdf présentement)
× Métier : Roi ♛
× Péripéties vécues : 2587
× Øssements 881
× Age IRL : 20 Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Surnom : le koala
× DCs : (prochainement Luap)
Monseigneur Jojo ♛ roi des lémures
Monseigneur Jojo roi des lémures

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
31/15  (31/15)
18 Masculin 193 Greed/Lin Yao - FMA absolu /PAN/ (à venir, je suis sdf présentement) Roi ♛ 2587 881 20 Féminin 08/02/2014 complète le koala (prochainement Luap)
Ui, alors actuellement c'est le troisième système différent qu'on teste et je suis un peu à court d'idées là

Honnêtement moi il me paraît assez équilibré, le dé fait des équipes aléatoires (donc, jamais les mêmes) et je peux régler le dé de façon à ce qu'il y ait à peu près le même nombre de participants dans chaque Alors oui là présentement sur les teams de ce mois-ci le dé est en train de nous enfumer mais je l'ai re-réglé donc normalement ça devrait être mieux

Tel quel le déséquilibre vient plus du fait que certains tirent le dé des équipes puis ne votent pas (ou pas beaucoup), mais ça je ne peux pas le contrôler

A moins de rajouter une troisième équipe, mais je ne sais pas si ça changerait quoi que ce soit

#le 01.04.17 20:17

× Evolution :
× Age de la mort : 31 Autre
× Age post-mortem : 257
× Avatar : (Rin Matsuoka Free!)
× Appartement : Jolly Jumper
× Logement : Viens jeter un œil ?
Gère un blog

× Métier : Divers petits boulots
× Péripéties vécues : 1511
× Øssements 384
× Age IRL : 29 Féminin
× Inscription : 21/01/2017
× Surnom : la pomme
× DCs : Eden
nécromancien
nécromancien

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
100/100  (100/100)
31 Autre 257 (Rin Matsuoka Free!) Jolly Jumper Viens jeter un œil ?
Gère un blog
Divers petits boulots 1511 384 29 Féminin 21/01/2017 complète la pomme Eden
Ah non, non, si du coup, tu peux équilibrer le tirage du dé lorsqu'un déséquilibre né (comme c'était là au départ), ça me va. Après, le risque de se retrouver dans une équipe avec des non-participants, c'est la vie \o/

Du coup, bah =) ! ... J'ai rien dit ! ♥

#le 01.04.17 20:23

× Evolution :
× Øssements 881

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
31/15  (31/15)
18 Masculin 193 Greed/Lin Yao - FMA absolu /PAN/ (à venir, je suis sdf présentement) Roi ♛ 2587 881 20 Féminin 08/02/2014 complète le koala (prochainement Luap)
Je laisse quand même le sujet ouvert, si jamais vous avez des idées pour améliorer le système n'hésitez pas parce que moi je sèche un peu /pan Il faut juste pas que ça complique trop la gestion pour moi koa

#le 02.05.17 20:00

× Evolution :
× Age de la mort : 19 Masculin
× Age post-mortem : 283
× Avatar : Daiki Aomine - Kuroko no Basket
× Logement : Duplex
× Métier : Prédicateur - Cobaye
× Péripéties vécues : 780
× Øssements 1266
× Age IRL : 24 Féminin
× Inscription : 04/02/2017
× Présence : réduite
× Surnom : Touloose
× DCs : Etsu Morugawa | Margaret E. Redford
Big Grumpy Cat
Big Grumpy Cat

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
100/100  (100/100)
19 Masculin 283 Daiki Aomine - Kuroko no Basket Duplex Prédicateur - Cobaye 780 1266 24 Féminin 04/02/2017 réduite Touloose Etsu Morugawa | Margaret E. Redford
J'étais sur les top sites et je me suis rappelé cette petite histoire d'équilibre. Et j'ai pensé à un truc tout bête : déterminer les équipes en fonction du premier tirage de dé. En gros, le premier qui poste sur le sujet fait un lancer de dé pour savoir dans quelle équipe il va tandis que le suivant va dans l'équipe adverse et ainsi de suite.

Comme pour le jeu ping-pong. Si le premier se retrouve dans l'équipe ping, le deuxième dans l'équipe pong, le troisième dans ping et ainsi de suite.

Après ça ne règle pas le manque d'activité des participants mais ça peut équilibrer les équipes du coup je pense

Baby, Baby please...
Birds flying high you know how I feel Sun in the sky you know how I feel Breeze driftin' on by you know how I feel. It's a new dawn It's a new day It's a new life for me yeah

#le 02.05.17 20:19

× Evolution :
× Øssements 881

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
31/15  (31/15)
En l'occurrence ce mois-ci j'ai veillé scrupuleusement à ce que les équipes aient le même nombre de participants mais ça ne change pas le fait qu'il y ait déjà un écart entre les deux (du coup c'est vraiment en fonction de la participation de chacun là uhuh)

On a pensé à individualiser le vote, mais bon ça ferait tout plein de sujets qui viendraient polluer les sujets récents sur la PA et on perdrait le principe cool des équipes Du coup réflexion toujours en cours

*retourne réviser*

nos partenaires