Terminé #16 le 31.03.17 20:25

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 16 Masculin
× Age post-mortem : 32
× Avatar : Ryugamine Mikado - Durarara !!
× Appartement : Jolly Jumper
× Métier : Jobiste (fait des petits boulots)
× Communication : Portable - Deathbook
× Péripéties vécues : 981
× Øssements 1022
× Age IRL : 29 Transgenre
× Inscription : 09/03/2017
× Présence : complète
× DCs : le chinchilla (Maxence Bridyr ; Efia Kamba; Takuma Honda)
Cutie courageux ☼
http://www.peekaboo-rpg.com/t1550-asuma-un-pied-dans-la-tombe http://www.peekaboo-rpg.com/t1559-ils-ont-les-balls-il-n-a-pas-la-foi

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
69/100  (69/100)
× Evolution :
× Øssements 1022
Cutie courageux ☼
Le jeune zombie avait plus que l'envie d'y aller directement. Car cet homme, semblait-il le patron s'y connaissait en informatique. De quoi ravir Asuma qui adorait ça. Il fallait dire que cette technologie naissante à l'époque où il était plus petit. S'il savait des choses qu'il ignorait ça serait bénéfice pour lui. Le japonais était enthousiaste. Vraiment. Presque euphorique. Il s'autorisait un mouvement de hanche pas très sensuel, mais c'était ce qui semblait être une danse. Son talent était celui d'un garçon ayant peu sorti de sa vie.

Il s'arrêtait, se rendant à quel point il avait l'air ridicule. Asuma se grattait un peu le cou. Mpuis, l'homme reprenait la parole. Son ton était celui de la question. Il écoutait, se préparant au pire comme un meilleur. Car Pom lui avait montré un peu sa cruauté qui n'en était pas vraiment une. Son traumatisme datait de longtemps. Alors quand on lui demandait depuis combien temps il était là. Il avait un peu de mal à saisir. Il avait arrêté de compter. Il se grattait le menton.

« Je ne sais pas trop, je sais que tout à changé à l »'aube du nouveau millénaire. Tout est flou jusqu'au surlendemain. Tout a changé je crois à ce moment. Je ne sais pas trop pourquoi.... »

Il n'était pas dans l'année qu'il avait vu parfois sur les murs. Il n'y croyait plus. Tout ceci était une vaste blague. Pourquoi n'avait-il pas gagné un seul centimètre. S'il était vraiment mort. Un tristesse remontait en lui qu'il étouffait dans un soupir qui se voulait loin de ses sentiments intérieur. Il ne voulait pas embarrasser plus cet homme. Il ne méritait pas une autre crise. C'était un peu sa faute s'il s'était construit autour d'un mensonge. Plus gros que celui du père Noël. Le zombie respirait à fond, il voulait vraiment dire ces choses ? Il ne savait. Comme si discuter avec un type comme ça. Complétement random, comme le vendeur qui faisait sursauter Asuma en les abordant.

« Parapluie pas cher...
-Euh... »

Asuma hésitait un moment. Ne sachant que faire dans ce genre de situation. Il était clairement le genre de pigeon qui pouvait facilement se faire piéger. Il fixait le vendeur à la sauvette, penchant légèrement la tête.

Pile:
Asuma fini par acheter le dit parapluie que le vendeur lui tendait. Il n'avait pas vraiment besoin de ça en ce moment. Mais si ça pouvait le protéger d'une pluie ou deux. Ça ne serait pas de refus. Puis son côté romantique avait envie de voir ce qu'était de partager cet instrument. Bien que sa taille n'aiderait pas. Il devrait sans doute confier l'objet à son partenaire. Cette constatation le faisait rivaliser avec les tomates.

Face:
Asuma fini par refuser, les joues légèrement rougies. Il voyait bien que ce pauvre homme avait des soucis. Mais on lui dit de nombreuses fois de ne pas acheter n'importe quoi aux inconnus. Pour preuve, les limaces que Toulouze lui avait renverser sur la tête sans aucune délicatesse. Il pleuvait certes, mais il pourrait se mettre à l'abri de façon intelligente. Il commençait à connaître bien sa ville si changée à force.

Terminé #17 le 31.03.17 20:25

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 0 Neutre/sans genre
× Age post-mortem : 0
× Avatar : ART ©Piscimancy GRAPH : Miles Skoko
× Pouvoir : omnipotente
× Péripéties vécues : 1867
× Øssements 1529
× Age IRL : 0 Autre
× Inscription : 15/03/2014
maitre de la mort
× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 0 Neutre/sans genre
× Age post-mortem : 0
× Avatar : ART ©Piscimancy GRAPH : Miles Skoko
× Pouvoir : omnipotente
× Péripéties vécues : 1867
× Øssements 1529
× Age IRL : 0 Autre
× Inscription : 15/03/2014
maitre de la mort
Le membre 'Asuma Jyûzo' a effectué l'action suivante : laisser faire le hasard

'PILE OU FACE' :

Terminé #18 le 01.04.17 1:38

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 31 Autre
× Age post-mortem : 257
× Avatar : (Rin Matsuoka Free!)
× Pouvoir : Empathe absorbeur hypersensible, matérialisation des sentiments. Le pouvoir de Pom est et restera instable.
× Logement : Viens jeter un œil ?
- Mon pouvoir - Bosse pour le Bchobiti

× Métier : Travaille pour Eden
× Communication : 090-1988-1002 - Gère un blog
× Péripéties vécues : 1618
× Øssements 870
× Age IRL : 29 Féminin
× Inscription : 21/01/2017
× Surnom : la pomme
× DCs : Eden / Cinemont
nécromancien
http://www.peekaboo-rpg.com/t1328-pom-warren#24098 http://www.peekaboo-rpg.com/t1344-journal-de-pom-warren#24761

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
100/100  (100/100)
× Evolution :
× Pouvoir : Empathe absorbeur hypersensible, matérialisation des sentiments. Le pouvoir de Pom est et restera instable.

× Øssements 870
nécromancien

010000

010010100010011000

Amusant. Pom n’avait pas entendu parler de cette folie qui voulait croire qu’en l’an 2000, il y aurait un bug. Il fallait dire que si le monde des morts avait aussi était secoué de rumeurs plus folles les uns que les autres, lui était davantage occupé à fêter le nouvel an sur l’île des célébrités. Un nouvel an qui avait commencé une semaine avant l’heure de minuit. Sur l’île, les gens ne faisaient rien à moitié. Toutefois, s’il calculait correctement, - et c’était un peu facile – l’an deux mille remontait à dix-sept ans ? Et si ce minot était là depuis aussi longtemps : comment pouvait-il être encore si jeune et déstabilisé par la mort ? Un naïf. Frisson. La naïveté était dangereuse dans le monde des morts et pouvait très rapidement se transformer en défaut. Ce garçon n’avait clairement pas pu évoluer. C’était difficile. Difficile, quand on n’a pas de but, qu’on ne change pas vraiment et que la mort est à des siècles de nous.

L’an deux mille, c’était aussi l’époque de la ringardise. Surtout chez les français. Pom adorait cette époque pour ça : les chanteurs mauvais, les couleurs colorées, les séries de mauvais gout.

« Je crois que tout change toujours. »
Répondit évasivement le nécromancien, sentant la panique d’Asuma. Il hésita à s’en saisir, à le calmer par son pouvoir.

Sa pensée fut stoppée par un type venu vendre un parapluie. Ce gars était-il sérieux ? Ce devait être visible dans les yeux de Pom qu’il ne comptait rien lui acheter.

Agaçant. Les vendeurs à la sauvette avaient une raison d’être dans le monde des vivants : ils devaient bien vivre d’une manière ou d’une autre. Dans le monde des morts, c’était moins évident. L’agence permettait en effet largement de vivre sans avoir besoin de travailler. Les vendeurs à la sauvette comme les prostitués ne l’étaient pas forcément pour pouvoir se payer de la nourriture : parfois oui. Parfois, être dépendant de l’agence n’était pas suffisant, ni même agréable. Le nécromancien lui-même n’appréciait pas cette impression que l’agence contrôlait une partie de sa mort. Toutefois, Pom ne devait pas se permettre de juger. Il était souvent autant l’un que l’autre. Il était parfois, même, un peu davantage que ça.

Regardant en direction de la route, Pom constata qu’effectivement : il se mettait à pleuvoir des petites gouttes d’eau. Occupé à cette constatation, il ne remarqua que trop tard que le japonais avait cédé à la demande du vendeur qui s’empara des ossements, laissa le parapluie et s’en reparti à une autre table pour arnaquer un autre pigeon.

Le nécromancien remarqua la rougeur sur les joues de son camarade et s’en questionna. Et ben alors, pourquoi être aussi mal à l’aise vis-à-vis d’un simple vendeur ? Décidément, l’ancien français ne comprenait rien à la nature humaine. Ce gamin était un point d’interrogation.

« Tu as du mal à dire non, toi, n’est-ce pas ? »
Questionna-t-il les yeux rieurs. « As-tu faim ? Je t’offre à manger si tu veux. »

Objets utilisés

Terminé #19 le 02.04.17 9:18

× Evolution :
× Øssements 1022
Cutie courageux ☼
http://www.peekaboo-rpg.com/t1550-asuma-un-pied-dans-la-tombe http://www.peekaboo-rpg.com/t1559-ils-ont-les-balls-il-n-a-pas-la-foi

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
69/100  (69/100)
× Evolution :
× Øssements 1022
Cutie courageux ☼
Asuma avait du mal à saisir ce que Pom voulait dire par ces mots « ça change toujours ». Il penchait la tête. Se demandant si les gens finissait par s'arrêter, un peu comme lui s'était arrêté de grandir. Malheur. Il rangeait le parapluie. Sachant qu'avec beaucoup de chance il finirait par le garder assez longtemps. Il retournait sur la table. L'homme venait de dire qu'il avait du mal à dire non. Il se grattait la tête. Il est vrai, qu'il avait du mal à le faire. Mais il ne voulait pas créer des soucis à ce pauvre homme. Puis le garçon en face de lui venait à lui demandé s'il avait faim en mettant en avant le fait qu'il offrait.

« Je veux bien, même si j'ignore ce que cet endroit peut servir... Il faut que je vois... »

Car le zombie devait composer avec son allergie. Il devait y faire gaffe, les boutons s'était plus difficile à faire partir. Sans compter sur la suite, le gonflement, l’asphyxie et d'autres choses aussi joyeuses. Depuis qu'il savait ça. Il était obligé de faire attention. Il n'allait pas laisser l'homme choisir ou tout payer, ça ne faisait pas. Asuma ne serait un gars qui profitait des autres. Quand bien même, il avait du mal à refuser les choses. Il voulait être honnête avec ce Pom. Lui faire dépenser son argent durement gagné par sa simple présence, il ne voulait. Ce n'était pas comme si le zombie se sentait utile pour ce garçon. Cet inconnu aux yeux vermeil.

« Je peux payer aussi... Je ne vais pas te laisser dépenser tout... »

Bien que son porte-feuille avait été mis à sac par le géant. Il avait gagné un peu des sous pour se permettre de sortir dans un bar. Ses ossements précieux qu'il venait un peu de dépenser en se faisant avoir par ce vendeur. Ce n'était pas comme ça qu'il pourrait s’acheter son ordinateur. Il avait encore du boulot de ce côté.

« D'ailleurs pourquoi autant de générosité envers moi ? Je ne suis pas très intéressant, ni passionnant... »

Asuma avait du mal à trouver des arguments pour lui-même. Sa confiance n'était toujours au plus haut. Bien sûr, il y avait pire comme situation mentale. Il était assez fier de certaines de ces capacités. Dont celle d'apprentissage des langues. Il adorait ça. Il se sentait puissant rien qu'en sachant ces choses...

Terminé #20 le 03.04.17 0:18

× Evolution :

× Øssements 870
nécromancien
http://www.peekaboo-rpg.com/t1328-pom-warren#24098 http://www.peekaboo-rpg.com/t1344-journal-de-pom-warren#24761

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
100/100  (100/100)
× Evolution :

× Øssements 870
nécromancien

010000

010010100010011000

La faim était une notion que compliquée pour Pom Warren. Gourmand, il mangeait davantage par envie qu’en attendant d’en avoir besoin. Heureusement, car à cause des potions qu’il prenait trop souvent, il était incapable de ressentir la faim. Ce n’était que lorsqu’il était proche d’une dénutrition sévère qu’il se rendait compte qu’il était temps de manger. Cela n’arrivait pratiquement jamais, car une glace, une odeur, le soleil, lui donnait envie de manger. Le jeune homme passait son temps à acheter des soupes déshydratées et à en manger devant son ordinateur en parlant avec des personnes.  C’était d’ailleurs sa principale nourriture.

Il rit amusé quand le jeune homme lui dit qu’il pouvait payer. Sans doute, mais lorsqu’on invite quelqu’un au restaurant, ce n’est pas parce qu’on pense que cette personne est fauchée, c’est simplement qu’on veut lui faire plaisir. Ce fut donc naturellement que Pom trouva amusant le comportement d’Asuma se confondant en expliquant et craignant de l’importuner.

«  Tout le monde l’est. »
Le ton de la voix du nécromancien était légèrement agacé. Il ne s’en rendit pas compte. Il trouvait ça stupide de penser que des gens pouvaient ne pas être intéressants. On est tous le crétin et la muse de quelqu’un. Tous. Parfois, on ne le savait pas, parfois on croyait être seul, totalement seul.

C’était faux. On n’est pas seul. Il y a toujours quelqu’un. Peut-être pas là, tout de suite, maintenant. Mais il y a toujours quelqu’un. Et si on a pu supporter autant de jours sans cette personne, on peut bien encore en attendre un autre. Et un autre. Et un autre. Et au fur et à mesure des jours, on vit. Et on arrive à tout endurer.

« La première fois que je suis arrivé ici, »
Pom avait cessé de rire, son visage d’homme apparaissant sous ses traits enfantins. La paume de sa main se retourna, laissant apparaître une fumée claire, bleutée de nostalgie, et un être se dessina sur la main. Une ombre de lui-même, recroquevillé, caché derrière un mur. « J’étais si seul. Je ne connaissais et ne comprenais personne. Cette langue, cette ville, ce monde … Et une main s’est tendue. Une femme, Jeanne, m’a dit dans ma langue : Viens, je t’offre une soupe. »

L’ombre se déplace suivant une seconde qui est apparue. Le nécromancien referme la main, faisant disparaître dans un nuage de fumée l’apparition, le sentiment nostalgique qu’il envoie au rien, tout en se mettant à rire.

« C’est agréable, non ? De pouvoir parler avec un inconnu. Disons que je paye cette fois-ci et que la prochaine fois, tu m’inviteras à manger chez toi et tu me prépareras à manger ! »

Malicieusement, le nécromancien regarda autour de lui avant de soupirer allégrement, « Dis-moi Asuma, tu ne te lâches jamais ? Tu ne te dis pas que la vie vaudrait la peine d’être vécu avant d’être mort ? »

Objets utilisés

Terminé #21 le 03.04.17 8:08

× Evolution :
× Øssements 1022
Cutie courageux ☼

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
69/100  (69/100)
× Evolution :
× Øssements 1022
Cutie courageux ☼
Le zombie sursautait, Pom disait que tout l'était ; Mais était quoi ? Il ne voulait pas lui p)oser la question. Ça semblait peser lourd sur le cœur de ce garçon qu'il connaissait à peine. Alors il laissait ça sur le côté. Alors qu'il s'apprêtait à dire quelque chose, le jeune adulte commençait un récit. Ce qui laissait Asuma assez perplexe. Ce garçon semblait porter un poids bien plus lourd sur ses épaules que lui-même. Il laissait même apparaître une fumée. Un pouvoir magique. Il était en présence d'un sorcier. Lui le pauvre moldu était fasciné par cette magie. Il fallait dire que le zombie ne fréquentait pas les nécromanciens. Et ne se souvenait pas de celui qu'il avait croisé ici, qui avait fait de lui ce qu'il est à présent.

Asuma écoutait comme un enfant, jusqu'à la fin. Tout les mots trouvait écho à cette fumée étrange. Il avait presque envie de toucher. Mais il se disait que ce n'était pas très poli. Clairement, ce jeune adulte avait vécu des choses qui l'avait marqué. Le zombie avait un regard compatissant. Alors qu'il ferme sa main faisant disparaître son tour. Et se mettre à rire. Pouvait-on passer d'une émotion comme ça ? Sans en souffrir ? L'adolescent approchait sa main de ce garçon. Il savait que ça ne servirait pas à grand chose. Mais il voulait le faire. Pour le soutenir un peu. Assez que sa force pouvait supporter. Il écoutait ce garçon fanfaronner un peu. Lui disant qu'il payerait la prochaine fois. Il roulait des yeux. Il y croyait assez peu. Il pourrait faire à manger sans souci. Il devrait supporter la tempête de l'appartement.

Encore une fois, il était interrompu par ce garçon. Il le regardait les yeux légèrement écarquillés. Se lâcher ? Il vivait quoi avec le démon alors ? Il penchait la tête.

« Que veux-tu dire par là Pom ? Je me lâches, je vis une aventure, souvent avec une énergumène qui me fait peur, mais que j'aime quand même ce gars. Difficile à expliquer. Mais je sais que c'est comme ça. La vie vaut ce que la personne veut qu'elle vaille. Et pourquoi revenir sur cette mort ? Les gens ici font une fixette sur ça ? »

Il laissait un moment le silence planer, comme un vautour avalant ses mots un à un avec un regard mauvais. Puis il devait reprendre. Il respirait calmement. Il avait besoin d'une pause.

« Si je suis si prudent avec la nourriture, c'est que j'ai une allergie. Pas que je n'ai pas envie de tester de nouvelles choses. Juste que me voir enfler et boutonneux, très peu pour moi. J'ai bien mangé des limaces dernièrement. Si ce n'est pas se lâcher. Bien sûr qu'il me faut travailler pour avoir ce que je désire. Mais je garde du temps pour moi. Même si parfois je me sens seul. Il est vrai. Sans cette envie de voir du monde, on se serrait pas croiser Pom. Je suis content de faire ta connaissance. Même si tu es un homme très perturbant pour moi. J'ai envie de te rassurer et de te fuir. Je comprends l'expression de la plume qui bat l'épée à présent... »

C'était à son tour de rire face à ces mots. Il n'avait pas l'habitude de rencontrer ce genre de personne. Celle qui retournait son monde à lui comme si c'était un truc normal. La mort... Encore elle. Ne pas paniquer. Ce n'était pas le moment...

Terminé #22 le 03.04.17 23:42

× Evolution :

× Øssements 870
nécromancien

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
100/100  (100/100)
× Evolution :

× Øssements 870
nécromancien

010

01001010

Qu’on le veuille ou non, la mort influençait notre vie. Qu’on veuille vivre au jour le jour, penser à l’avenir ou se considérer comme immortel, la mort était la seule fin du livre de la vie. Ne pas en tenir compte : c’était refuser qu’une histoire se termine et ce refus ne rimait à rien : tout à une fin. On peut le nier mais ça n’empêche pas la réalité. Ce n’était pas bien grave. Warren cligna des yeux, intrigué, avant de demeurer muet le temps des paroles du garçon.

Les propos d’Asuma déclamés avec convictions et entrain intriguèrent assez le nécromancien à la chevelure carmine pour que ce dernier s’y pose quelques secondes. Le dicton français : la première impression est souvent trompeuse effleura son esprit. Son sourire afficha toutes ses dents et ses yeux pétillèrent de malice. Avec la subtilité, de l’instant présent, on ne sait jamais ce qu’on pense et ce qu’on doit penser. On ne sait jamais où on veut aller ; C’était le problème de l’instant. On parle, on agit, et on se pose après ; Et même si on a un court laps de temps, comme c’était le cas pendant qu’Asuma parlait, ce n’était pas compliqué pour Pom de réfléchir à la situation.

Si le nécromancien avait dû réfléchir à la situation, il aurait sans doute compris qu’Asuma parlait du même furibond qui envahissaient dangereusement sa vie ces derniers temps. Ce même personnage qui avait tendance à le rendre dingue et à le faire agir de manière inconsidéré ; Ce même personnage qui avait les cheveux roux. Cette même personne qui lui cassait constamment les pieds.

Est-ce que la conversation aurait changé si Pom avait découvert qu’ils connaissaient des personnes en commun, surtout ce type de personne ? Est-ce qu’il y aurait eu une altération dans le comportement du nécromancien ? Sans doute, sans aucun doute en réalité. On n’agit pas pareil avec de parfaits inconnus qu’avec un proche d’une connaissance.

« Quelles genres d’aventures vis-tu avec ce type ? »
Questionna le français en anglais avec un sourire amusé et un regard curieux. Il aimait entendre parler les gens – il pouvait aussi être bavard. Toutefois, il se demandait bien quelles péripéties pouvaient vivre un garçon qui avait tendance à bloquer devant le souvenir de la mort, à craindre les ivrognes des bars et à refuser une invitation à manger ? Cela dit, les apparences étaient souvent trompeuses et Pom Warren le savait mieux que personne.

Les allergies, Pom connaissait. Il avait les siennes – en général, il ne prenait pas spécialement garde à ce qu’il mangeait. Il savait reconnaître facilement les ingrédients, les odeurs et les apparences. Et ce n’était pas non plus très commun, contrairement à celles du jeune homme.

« Ce n’est pas de chance ! Tu es allergique à quoi ? »

Toutefois, il se demanda un instant comme on pouvoir vouloir le rassurer et le fuir. C’était amusant, car c’était souvent l’impression qu’il avait chez les autres. Il ne pensait pas un jour la donner à quelqu’un. Il fallait dire que Pom ne se donnait pas le sentiment d’avoir l’air fragile, maladroit et sensible. Il ne se donnait pas l’impression d’être un enfant. Fort heureusement, car il ne le l’était pas. Peut-être, que se lâcher, aux yeux de Pom, c’était oser l’aventure par soi-même. Il n’en savait rien. Le nécromancien avait peut-être simplement parlé sans réfléchir.

« Je ne devrais pas être à même de juger les autres. Je ne souhaitai pas donner cette impression. J’ai tendance à toujours dire ce qui me vient l’esprit. Dis-moi, connais-tu the Punisher ? »

Dans la vie Pom aimait beaucoup de choses. Comme tout le monde sans doute. Il était attiré par l’univers des bandes-dessinées. Déjà parce qu’il les avait vu naître. A son époque ce mode d’expression n’existait pas. Il l’avait donc découvert dans le monde des morts. Et quoi de plus fascinant que de voir la naissance d’un art. Car pour Pom, les bandes dessinées étaient clairement un art t qui méritaient d’être vu et d’être lu comme on lit et voit une peinture.

Objets utilisés

Terminé #23 le 04.04.17 8:34

× Evolution :
× Øssements 1022
Cutie courageux ☼

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
69/100  (69/100)
× Evolution :
× Øssements 1022
Cutie courageux ☼
Le jeune zombie avait déclamé ces paroles avec une espèce de fierté. Il avait changé. Il n'était pas aveugle au point de ne pas voir que c'était le cas. De toute façon, depuis qu'il était ici, il avait un peu zappé la personne qu'il était avant cette nuit. Un garçon de seize ans qui portait les espoirs de ses parents sur ses frêles épaules. Il rigolait lorsque Pom lui demandait quel genre d'aventures il vivait avec le diable. Il ricanait sur le moment. Comme décrire ces aventure. Le mot qui venait automatiquement dans sa tête, c'était dangereux. Mais c'était plus que ça. Il le savait très bien. Alors qu'il réfléchissait à ce qu'il pouvait dire. L'homme à la chevelure qui rivalisait avec les framboises avec sa couleur si particulière, lui demandait à quoi il était allergique. IL se grattait un peu le cou.

« Le lait, pas intolérant comme le sont parfois les gens. Ça fait péter, c'est très drôle pour les gamins immatures. Mais moi c'est pire. Mon corps ne supporte pas ça. C'est une allergie que je n'avais pas petit. Elle est venue assez tôt tout de même pour bien m'embêter... »

Parler de Alex était si compliqué, alors discuter de sa particularité. Son allergie à une ingrédient essentiel à beaucoup de choses. Il pouvait faire des crêpes avec du soja ou un truc du genre. Asuma n'était pas sur quelques minutes de plus à traîner. Ça serait des minutes en moins qu'il passerait dans cet appartement infernal. L'autre en face de lui s'excusait un peu pour ce qu'il avait pu donner comme impression. Parce qu'il était ce qu'on nomme direct. Il pouffait sur le moment. Sa question sur le Punisher intriguait un peu le jeune zombie. Qu'est que ça avait avoir ?

« Pour répondre à ta question sur mes aventures avec ce type, le premier mot qui m'était venu c'était dangereux. Sauter d'un pont est un exemple parmi tant d'autres. Mais aussi de l'amusement. Même si je crie beaucoup, je fini par le suivre. Je ne connais que de nom ce personnage de comics. Je me suis mis à la lecture de ce genre de bande dessinée assez tard... J'ai été idiot. J'adore par exemple les quatre fantastique, c'est trop cool. Alors peut-être que je lirais le Punisher, un jour. Je suis un fan de manga, un peu, à la base... »

Il n'était pas non plus à lancer des référence à gauche à droite comme le faisait des otakus. Ces gens sortaient si peu... ce qui l'empêchait pas de vouloir aller à la Comic con, un jour. Je déguiser en personnage, bien qu'il n'avait pas la corpulence ni la taille. Juste pour le plaisir sans qu'on lui dise que c'était bizarre de le faire....

Terminé #24 le 05.04.17 0:32

× Evolution :

× Øssements 870
nécromancien

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
100/100  (100/100)
× Evolution :

× Øssements 870
nécromancien

010

01001010

Dans peu de temps, Pom en apprendrait davantage sur Asuma pour les besoins de son journal. Il apprendrait qu’il était ami avec Alex. Il apprendrait qu’il avait sauté du pont et il verrait la vidéo filmer par un passant qui faisait des milliers de vues. Il apprendrait qu’il était proche de Toulouze.

Pour l’instant, le nécromancien ne savait pas grand-chose sur le jeune garçon et il s’en contentait : bien que curieux – et satisfait – d’en apprendre davantage. Ainsi, il fut heureux de savoir qu’Asuma avait été capable de sauter du haut d’un pont. – il l’avait lui-même fait à plusieurs reprises. Cela dit, il s’était toujours assuré d’en sortir avec le moins de blessures possibles. Certainement pas dans l’état où il retrouvera Alex.

Etre allergique au lait, ce n’était pas de chance ! Pom aimait les glaces, le lait, les pâtisseries, les chocolats chauds et les nuages de lait dans le thé. C’était dommage de ne pas pouvoir en profiter ! Toutefois, étant végétarien, il ne se permis pas de commentaire. Il entendait déjà bien assez les gens lui dire : « La viande, c’est toute ma vie ! Jamais je ne pourrai me priver de viandes ! »

La conversation continua sur la question de Pom Warren concernant un comics. En général, dans les bandes dessinées américaines, le nécromancien aimait les univers post-apocalyptique, de fin du monde loin des supers héros. Il avait toutefois un rapport bien particulier avec le personnage du punisher.

« C’est l’histoire d’un homme qui est agent secret. Par vengeance, des hommes exterminent sa famille. Le Punisher né alors pour punir les criminels. Il n’a que peu d’indulgences et peu de pitié. »

Il comprenait que c’était difficile de manger au restaurant dans les conditions de l’allergie de son camarade. A dire vrai, n’étant pas concerné par le problème, Pom n’avait aucune idée de quels produits pouvaient ou non contenir du lactose. Il présumait qu’il y en avait beaucoup.

« Je te propose de remettre ce repas à noter prochaine rencontre, à l’adresse que je t’enverrai par SMS quand tu le voudras. »

Objets utilisés

Terminé #25 le 05.04.17 15:19

× Evolution :
× Øssements 1022
Cutie courageux ☼

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
69/100  (69/100)
× Evolution :
× Øssements 1022
Cutie courageux ☼
Asuma avait fini par se confier à cet homme, il ne savait pas pourquoi il le faisait. C'était qu'un type croisé dans un bar après une conférence sur les technologies. Parce qu'il s'était mis en tête que rester dans un bar sans y boire ne serais-ce qu'un verre était bien impoli de sa part. Les gens qui travaillaient ici vivaient de ces consommations. Celle que le client se penchait dessus. Buvait et s'amuser à agiter par moment. Il écoutait attentivement ce type. Pom de son nom aimait les bandes dessinées, surtout celle-là. En écoutant le garçon. Le zombie ne pouvait dire qu'une chose. Ce truc était passionnant. La meilleure façon pour faire lire à l'autre. C'était peut-être rendre le sujet passionnant. Beaucoup de jeunes n'aimaient pas lire. Lui, avait apprécié. Pas comme certains rats de bibliothèque. Mais fuir un livre n'avait jamais été son kiff. Alors il ne dirait pas non à des images accompagnée d'un texte. Ce n'était pas si différent d'un manga. Le nom qui en disait long sur ce qui était évoqué dans l’œuvre. Punir. Voilà un mot bien dur. La loi, il ne s'était pas plus intéressé que ça à cette dernière de son vivant. Il hochait simplement la tête.

« Mettre à plus tard est une bonne idée... »

Car son allergie posait un soucis de taille. Pour ça qu'il faisait souvent ces repas. Il était assez nul en cuisine, mais sans sa volonté de devenir plus adulte, moins dépendant de ces pitres qui ne faisait pas attentions aux autres. Il aurait moins de soucis à manger de bon cœur. Il craignait toujours que son handicap lui coûte un des plaisirs qu'il aimait s'accorder. Manger.

« Je dois t'envoyer un sms quand je suis d'accord pour manger ensemble où dois-je attendre ton sms ? Tu n'as pas mon numéro, je crois. Donc il serait pas mieux dans le deuxième cas que je t'envoie un message là maintenant afin que tu puisses le posséder... Je lirai ta bande dessinée américaine. Ton résumé donne l'eau à la bouche. Si je peux m'exprimer ainsi... »

Asuma riait, ce n'était pas souvent qu'il pouvait jouer avec les mots. Les expressions anglaises était un peu compliquée pour lui. Mais son anglais était déjà meilleur que autrefois.

« Puis on fera un repas qui nous conviendra à tous les deux. Ça sera sympa. Peut-être le manger au pied d'un cerisier en fleur. Ah, pardon... Je me suis emporté. »

Il pouvait sentir ses joues se chauffer. Il aimait faire plaisir aux gens. Faire à manger était un moyen comme un autre de créer ce plaisir... Il serait bien plus à l'aise que dans ce bar de toute façon.