#1 le 18.03.17 20:57

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greed/Lin Yao - FMA
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : (à venir, je suis sdf présentement)
× Métier : Roi ♛
× Communication : (portable à venir)
× Péripéties vécues : 3386
× Øssements 1536
× Age IRL : 21 Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Présence : complète
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones
Monseigneur Jojo roi des lémures et dragon des archives
http://peekaboo.web-rpg.com/t9-joshua-o-je-m-aime-quel-talent#14 http://peekaboo.web-rpg.com/t68-j-suis-grave-open-liens-rps-de-joshua#page-body http://www.peekaboo-rpg.com

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
38/15  (38/15)
× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greed/Lin Yao - FMA
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : (à venir, je suis sdf présentement)
× Métier : Roi ♛
× Communication : (portable à venir)
× Péripéties vécues : 3386
× Øssements 1536
× Age IRL : 21 Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones
Monseigneur Jojo ♛ roi des lémures et dragon des archives
Suite aux nombreuses questions qu'on me pose en ce moment, j'ai rajouté quelques éléments aux annexes ; et avec l'arrivée de Margaret parmi nous, une secte organisation a aussi fait son apparition officielle parmi nous, donnant lieu à une nouvelle annexe. Je vous laisse lire tout ça quand vous aurez deux minutes, et évidemment les questions et suggestions sont toujours bienvenues histoire d'enrichir encore le forum
Au menu, 3 ajouts dans les annexes déjà existantes :

• Dans l'annexe sur L'ARRIVÉE DANS L'AU-DELÀ
    Anecdote; Les appartements étaient attribués assez aléatoirement jusqu'au XVIIIème siècle. Mais ensuite, l'Anchoix est apparu !

Pour les curieux, lire la légende de l'Anchoix:
    Auparavant, l'attribution des chambres était un peu réalisée par hasard, ou selon les disponibilités, et les places restantes dans chacun des appartements.

Ce n'est que sous le règne du Roi Okihito que cette attribution a pris un sens réel. En effet, durant le XVIIIème siècle, la première pizza pointait le bout de son nez dans le Monde des Vivants. Les recettes pour garnir et modifier la pizza originale suivirent aussitôt, et avec celle-ci, la première pizza napolitaine. Cette dernière a la particularité d'être garnie d'anchois.
    Ce que seuls les résidants du Monde des Morts réalisèrent suite à cet avènement, c'est que cette pizza avait quelque chose de particulier... De très particulier.

Le premier anchois sacrifié pour figurer sur cette pizza avait un pouvoir. Une sorte de nécromancien du monde animal. Doté d'une conscience et d'une intelligence hors norme, ce petit bonhomme était capable de réaliser des choix, de deviner les choses... Il devint rapidement "L'Anchoix".

Ce fut donc sans surprise qu'il atterrit dans un immense aquarium magnifiquement aménagé, au cœur du bureau du Roi. Au fond de ce dernier, mises en évidence, de multiples maisonnettes sont disposées, portant chacune les noms des différents appartement. Dès lors qu'un dossier est déposé devant son aquarium, L'Anchoix se dirige vers l'une de ces petites habitations, s'y glissant et attendant patiemment que le Roi reprenne le dossier.

C'est de cette manière que les logements sont attribués aux nouveaux spectres...

Bien que L'Anchoix soit sûrement la petite bête la plus affairée dans l'Au-Delà, elle n'est pas la seule à disposer de ce talent. Plus récemment, et dans la lignée de son prédécesseur, ce fut Paul le Poulpe qui dévoila son talent au Monde des Vivants. Peut-être deviendra t-il le successeur de L'Anchoix lorsque ce dernier prendra sa retraite bien méritée...

L'Anchoix est une invention de @Tsume Makai

• Dans l'annexe sur ROIS ET GESTION DU MONDE DES MORTS :
    N'ayant pas de nom officiel, ses membres sont ironiquement appelés les "Mangemorts" depuis la parution de l'oeuvre de J.K Rowling.

Dans les cas extrêmement graves (torture ayant conduit directement à la tombée en poussière d'un autre spectre, par exemple) il peut également y avoir enfermement temporaire avec intervention d'une équipe de réhabilitation psychologique.

• Dans l'annexe sur le MONDE DES VIVANTS VS MONDE DES MORTS :
    l'importation de nourriture

Globalement, le Monde des Morts a produit massivement ses propres ressources : viande, poisson, fruits, produits laitiers... etc.

Néanmoins en raison de l'incapacité pour les êtres vivants à procréer en tant que spectres, les animaux ne peuvent ni se reproduire, ni créer certaines denrées spécifiques telles que les œufs par exemple.

Afin de pallier au manque d’œufs, certains éleveurs Vivants triés sur le volet ont passé des contrats avec le Monde des Morts. L'importation doit toutefois rester discrète et ce type de deals est très limité, suffisamment limité pour faire de l’œuf un met de choix au prix exorbitant. Ainsi, si ton désir n'est pas de manger un œuf à la coque parfait, tu préféreras probablement opter pour une potion qui en imite le goût ou les effets (pour faire un gâteau par exemple).

La nouvelle annexe
Deux nouveaux posts ont également vu le jour, dans un sujet titré MÉTIERS ET ORGANISATIONS, dans lequel vous aurez plein d'infos et d'exemples de métiers spécifiques au monde des morts (je le dis d'office, pas besoin de faire de demandes officielles ni rien, rajoutez-le dans votre profil et parlez-en en rp, ce sera déjà suffisant ) ainsi que sur les diverses organisations apparues chez nous, dont les Red Widows de Margaret

#2 le 22.03.17 2:24

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 31 Autre
× Age post-mortem : 257
× Avatar : (Rin Matsuoka Free!)
× Pouvoir : Empathe absorbeur hypersensible, matérialisation des sentiments. Le pouvoir de Pom est et restera instable.
× Appartement : Jolly Jumper
× Logement : Viens jeter un œil ?
- Mon pouvoir - Bosse pour le Bchobiti

× Métier : Travaille pour Eden
× Communication : 090-1988-1002 - Gère un blog
× Péripéties vécues : 1618
× Øssements 868
× Age IRL : 29 Féminin
× Inscription : 21/01/2017
× Surnom : la pomme
× DCs : Eden / Cinemont
nécromancien
http://www.peekaboo-rpg.com/t1328-pom-warren#24098 http://www.peekaboo-rpg.com/t1344-journal-de-pom-warren#24761

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
100/100  (100/100)
× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 31 Autre
× Age post-mortem : 257
× Avatar : (Rin Matsuoka Free!)
× Pouvoir : Empathe absorbeur hypersensible, matérialisation des sentiments. Le pouvoir de Pom est et restera instable.
× Appartement : Jolly Jumper
× Logement : Viens jeter un œil ?
- Mon pouvoir - Bosse pour le Bchobiti

× Métier : Travaille pour Eden
× Communication : 090-1988-1002 - Gère un blog
× Péripéties vécues : 1618
× Øssements 868
× Age IRL : 29 Féminin
× Inscription : 21/01/2017
× Surnom : la pomme
× DCs : Eden / Cinemont
nécromancien
J'aime beaucoup l'annexe de Margareth, la liste des métiers possibles et les précisions suite à nos nombreuses questions reloues. J'aurai sans doute des précisions à te demander ultérieurement, mais gros pouce bleu !
C'est aussi bon que les compotes de Miu et les messages de tata Abby ! ♥