avatar
× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 0 Neutre/sans genre
× Age post-mortem : 0
× Avatar : ART ©Piscimancy GRAPH : Miles Skoko
× Pouvoir : omnipotente
× Péripéties vécues : 2507
× Øssements1197
× Age IRL : 0 Autre
× Inscription : 15/03/2014

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
0/0  (0/0)
0Neutre/sans genre0ART ©Piscimancy GRAPH : Miles Skokoomnipotente250711970Autre15/03/2014
maitre de la mort
maitre de la mort
0Neutre/sans genre0ART ©Piscimancy GRAPH : Miles Skokoomnipotente250711970Autre15/03/2014
#1 le 18.03.17 19:12

Les métiers typiques du Monde des Morts
Malgré le fait que travailler ne soit pas obligatoire pour survivre dans l'au-delà, beaucoup de spectres prennent un métier par passion ou par simple envie de donner un sens à leur nouvelle vie.

Beaucoup de métiers similaires à ceux du Monde des Vivants sont disponibles : bibliothécaires, acteurs, tatoueurs, entremetteurs, critiques d'art, palefreniers... tout ce qui n'a pas perdu son utilité en passant de l'autre côté est possible !
Exemples de métiers caduques : les employés de pompes funèbres, de cimetières, les militaires, les chercheurs en maladies graves... etc.
Bien évidemment, les spécificités de notre monde créent également des métiers exclusifs aux Morts, tels que :

  • Traducteur : de nombreux arrivants étrangers sont perdus devant la langue japonaise.
  • Détective privé : très prisés pour retrouver un proche mort avant ou après soi.
  • Garde du corps : répondant à une volonté de se protéger en l'absence d'une réelle police.
  • Psychologues : la mort étant un événement traumatisant, de nombreux jeunes spectres ressentent le besoin d'en parler.
  • Éleveur de rhinocéros : grand essor des métiers périlleux dans l'au-delà
  • Compteur de sel : nécessaire aux gens qui se retrouvent en facheuse posture (car le sel en grains est une véritable corvée pour les fantômes), mais aussi aux trafiquants de sel pour transporter les grains d'un point à un autre, ils comptent les grains un à un à leur place contre de l'argent.
  • « Mouche » : les personnes dotées d'ailes (Chimères et Nécromanciens) sont souvent utilisées comme moyens de transport si ces ailes leurs permettent de voler. On les appelle "mouches" bien qu'il n'existe pas de terme officiel pour cette activité.
  • Dentiste : encore très utile dans l'au-delà, car la potion de soin des caries n'a pas encore été inventée.

  • Pour les Vampires :

    • Récupérateur d'objet : souvent engagés pour aller chercher des objets à valeur sentimentale ou pécuniaire dans le Monde des Vivants
    • Messager : souvent engagés pour délivrer des messages à des Vivants de la part de leurs proches morts (cette pratique étant pourtant interdite)
    • Trafiquant de sel : certains groupes introduisent et distribuent clandestinement du sel en grains dans le Monde des Morts (cette pratique étant pourtant interdite)
    • Trafiquant d’œufs : certains font passer clandestinement des œufs de chez les Vivants, car c'est un met prisé et cher qui n'existe pas naturellement dans l'au-delà.


  • Dans le cadre des Refuges pour les enfants décédés :

    • Responsable | Nourrice | Educateur | Bénévole en Refuge : élèvent les morts-nés et les Ectobabies dans le but de les mener à l'adoption, et gèrent leurs potions de vieillissement au mieux.
    • Accompagnateur : (Vampires seulement) chargés d'accompagner et d'aider les Vampires des Refuges dans le Monde des Vivants.


  • Dans l'Agence Azazel :

    • « Mangemort » : agent de l'équipe "policière" de l'Agence qui intervient après les événements très graves.
    • Secrétaire | Conseiller à l'Agence : les secrétaires s'occupent de la paperasse du Roi. Les conseillers s'occupent des arrivants, répondent aux questions de ceux qui sont perdus, redirigent vers les endroits importants.
    • Changeur de monnaie : ils tiennent le bureau de change de l'Agence, ainsi que le Musée du Flouze attenant.
    • Nettoyeur de l'aquarium de l'Anchoix : cf la légende de l'Anchoix.
    • Homme à tout faire : membre du bureau des plaintes réservés aux appartements de l'Agence, ils réparent ce qu'il faut réparer et écoutent les petits tracas.



Ce ne sont que quelques exemples de l'infinité de possibilités qui peut s'offrir à toi, en sachant que les pouvoirs des Nécromanciens ajoutent encore des métiers inédits Sens-toi libre d'inventer celui qui te convient !

Tu peux par ailleurs consulter le listing des métiers exercés et des PNJ créés sur PaB pour trouver quelqu'un à embaucher !

Les organisations importantes
Divers groupes de spectres se sont créés au fil du temps ; certains, plus importants que d'autres, marquent Tokyo.

La Camarilla
Société en partie subventionnée par l'Agence, créée et administrée par @Akio Yamada , elle s'occupe en grande partie de fournir dans le Monde des morts et des vivants un soutien à la communauté des Vampires, sur tous les plans. On peut donc y trouver des supports matériels (fourniture de poches de sang, financement des voyages de chasse dans le Monde des Vivants...), des services (speed dating Vampires pour constituer un réseau, formations pour chasser, conseil et suivi perso...), mais l'organisation est aussi présente sur le plan du maintien de l'ordre dans la communauté vampire, Akio ayant celui-ci très à coeur.

Encore jeune, cette société prend de l'ampleur, notamment grace aux nombreuses relations d'Akio dans la communauté vampire, au statut officiel du service et au fait que tous les nouveaux Vampires (ou presque) transitent par le bureau d'Akio pour avoir plus d'informations sur le Monde des Morts.

Plus d'infos ? Les rejoindre ? Un mp impératif à @Akio Yamada

L'Izakaya Bchobiti
Surnommé la cour des miracles et géré par un vieux Vampire, l'Izakaya Bchobiti est d'abord un bar qui cache dans ses arrières-salles un groupuscule dont le but n'est pas clairement identifié. Enquêteurs, prostitués, anti-gouvernementaux, joueurs de cartes, receleurs, drogués, artistes, scientifiques s'y réunissent dépeignant leurs différences. Ignares érudits, humanistes réfractaires, optimistes pessimistes, aigris enjoués, leurs points communs sont d'être davantage philanthropes que misanthropes. Vous souvenez-vous de ce mot "Tanoshinde" ? Leurs objectifs : vous aider à l'atteindre. N'hésitez pas à les rejoindre ou à faire appel à leurs services, you Wanna Play ?

Plus grosse plaque tournante, le Bchobiti fait le lien entre diverses organisations. Suite à la disparition soudaine du patron Eden Indentshi, surnommé l'Alpha, c'est @Urie Kaneki qui en a repris l'affaire. Si jusqu'alors ce dernier n'était pas officiellement lié à Eden, il a refusé de laisser qui que ce soit d'autre à la tête du Bchobiti. Il a fait valoir ses droits de second obtenus de sa relation secrète qu'il entretenait avec l'Alpha et est désormais maître du Bchobiti qu'il remanie peu à peu. Comme son prédécesseur, il recrute les personnes à leurs motivations davantage qu'à leurs CV.  Vous pouvez facilement intégrer l'organisation !

Les rejoindre ? Un mp impératif à @Urie Kaneki

Die Fäulnis
Organisation dirigée par Rafaël Ansgar (uniquement connu sous le nom de Leichnam). Il contrôle un trafic de Zombies qui s’étant sur tout Tokyo, ainsi qu’un trafic de drogue assez actif dans Kabukichô.

Bien que Rafaël ait des recruteurs un peu partout, il est aussi en contact avec un médecin de l’asile qui lui fournit parfois des Zombies pour ses essais. Seuls les Zombies et les Nécromanciens sont autorisés à rejoindre Die Fäulnis, car le but de cette organisation est de trouver un remède à la zombification.

Plus d'infos ? Les rejoindre ? Un mp impératif à @Rafaël Ansgar

  • Gustav Becker : pnj de @Rafaël Ansgar, nécromancien, secrétaire de Rafaël.
  • Amalia Fischer : pnj de @Rafaël Ansgar, zombie, chef du trafic de zombies.
  • Keiji Tanaka: pnj de @Rafaël Ansgar, zombie, chef du trafic de drogue.


Les Red Widows
Ancienne organisation tokyoïte, ces "féministes" dans l'âme étaient plutôt pour la suprématie de la femme que pour la simple égalité. Ce groupe était mené depuis le XIXème siècle par leur créatrice, une Vampire Chimère à la volonté de fer, et commettait des actions virulentes et violentes pour leur cause, étant notamment connues pour couler certaines de leurs victimes dans du béton. Aujourd'hui, la leader Margaret Redford a dissous l'organisation et s'est retirée en Ecosse avec certaines de ses fidèles. D'anciennes Red Widows demeurent au Japon et restent en groupe, mais l'organisation n'existe aujourd'hui plus officiellement.

Il est possible que ton perso soit une ancienne Red Widow, mais pour cela il faut impérativement envoyer un mp à @Etsu Morugawa au préalable.
Plus d'infos ? Consultez ce sujet pour en apprendre plus.
3 PNJ dirigent encore le dernier groupe d'anciennes Red Widows à Tokyo :

  • Caleb Seth (dit Sin) : pnj de @Etsu Morugawa, serveur et ancien chef des espions
  • Déborah Clark : pnj de @Etsu Morugawa, ancienne chef des assassins
  • Margaret Redford : pnj de @Etsu Morugawa, ancienne leader domiciliée en Ecosse.


Les Griffons
Mercenaires et chasseurs de fantômes, c'est une poignée de malade mentaux sous la direction d'une ancienne militaire sans cœur. Ils remplissent la fonction principale de mercenaires (armes à louer, porteur inclus dans le prix), mais restent spécialisé dans la recherche et la capture de personnes (mortes généralement, après s'il faut tuer un vivant pour le ramener... Ça se réfléchit. Mais faut y mettre le prix. Et on gère pas le SAM (service après mort), ou alors c'est un deuxième contrat.)

Il y a actuellement 9 postes d'employés, deux secrétaires du bureau, deux pilotes (parce qu'on a un hélico trop mortel (haha ), faut pas croire), et cinq équipiers de terrain pour la patronne. On accepte toutes les candidature tant qu'ils sont sérieux, capable de suivre la cadence. Pour les chimère l'entretient d'embauche est plus complexe (la patronne les aime pas trop, enfin elle aime personne, mais encore moins les chimères) mais je suis sûr qu'on peut vous trouver une place si vous êtes sympa.

Plus d'infos ? Les rejoindre ? Un mp impératif à @Djana Rashkae
Si vous citez cette organisation dans vos rps, envoyez aussi un petit mp à Djana, elle est curieuse ♥️


le devenir des croyances après la mort
Evidemment, le fait de découvrir qu'il n'y a pas de paradis ni d'enfer influe sur les croyances. Où est mon bonheur éternel ? J'étais pas censé enfin retrouver ma grand-mère ? Comment je fais pour me réincarner, maintenant ? Où sont mes 72 vierges ?!

C'est pourquoi beaucoup de morts perdent la foi, faisant de l'athéisme la croyance majoritaire dans l'au-delà.

Bien sûr, les plus croyants persistent à croire qu'il y a encore quelque chose après la tombée en poussière, d'où la constance des religions "vivantes" majoritaires.

les nouvelles croyances
De nouveaux courants se développent également, soit par déni, soit par une forme d'extrémisme. Voici quelques exemples des plus farfelues !

Satanisme
Certains fantômes croient être arrivés dans une forme d'enfer et sont persuadés de pouvoir rencontrer le diable au détour d'une ruelle. Beaucoup participent à des recherches actives de Lucifer dans tout Tokyo et même dans le reste du monde. Une théorie satanique considère même qu'il pourrait s'agir de Joshua ou de #6. (Mais aucune de leurs dates de morts respectives ne coïncident.)

Staku
Léger dérivé de la prononciation japonaise de "stuck", sutakku スタック. Ces fantômes croient être "coincés" dans une dimension d'attente à cause d'erreurs faites dans leurs vies. Beaucoup tentent de se rattraper en étant serviables en toutes circonstances, mais cela influe sur leur moral et ils vont finalement à l'encontre de la raison d'être de l'au-delà : l'amusement.

Leur insigne est porté par la plupart des membres et représente le Ikidomari Sign (soit le panneau de signalisation d'une impasse au Japon). Il porte plus souvent la mention "DEAD END" en anglais mais on croise parfois des membres avec l'équivalent japonais : 行き止まり.

Projet Chaos
Eux aussi croient être coincés, mais à la différence des stakus, ils ont choisi de s'en tirer en détruisant cette dimension pour rejoindre le véritable paradis. Leur nom vient d'un article de journal humoristique à leur sujet, mais il a vite été gardé par les autres médias.


et le père noël ?
Les croyances telles que le Père Noël ou le Lapin de Pâques existent bien entendu toujours dans notre dimension. D’ailleurs, le 25 décembre est souvent l’occasion d’une séance photo avec le père noël lui-même pour les ectobabies qui le souhaitent à l’Agence ou dans des centres commerciaux, et un père noël qui pourrait (ou ne pourrait pas) être en réalité la Faucheuse avec une fausse barbe est chargé de se rendre dans les Refuges.