
Il rigola encore une fois en entendant les paroles du zombie. Pas très longtemps car rire et nager en même temps n’était pas chose aisé à faire mais il était clairement d’humeur joyeuse. Il ne savait pas ce que l’autre allait sortir après. Il passait d’une idée à une autre comme on changeait de chaîne avec la télé. A un moment il était effrayé à l’idée de se faire manger par le Croque Mort. Puis quelques instants plus tard il lui parlait de nourriture. Alex n’arrivait jamais à prédire la suite de ses pensées. C’était un grand mystère dont il ne comprendrait jamais. Le zombie lui avait dit que quelque chose ne tourner pas rond chez. C’est vrai qu’il ne serait pas là en train de nager s’il tourner rond. Mais ça faisait beaucoup trop longtemps qu’il ne tournait plus rond. Peut-être qu’il était toujours resté barjot depuis que lui et ses compagnons étaient devenu fou dans cette guerre. Tous des tarés mais des tarés vivants qu’ils disaient. Maintenant il était juste un taré mort. Enfin, cela ne servait à rien de se demander pourquoi. S’il était bien fou autant en être fier et vivre la tête haute avec elle. Et c’est que le roux faisait.
"J’en sais rien."
Alex était de nature social. Sûrement dû à son enfance dans le Sud des Etats-Unis. Dans le coin où il vivait il était normal de discuter avec un parfait inconnu rencontrer dans un magasin au coin de la rue pendant une heure. Il était enclin à d’adresser la parole au premier inconnu juste parce qu’il n’était pas loin. Ou juste le surprendre comme il savait si bien le faire. C’était de cette façon qu’il faisait de merveilleuse rencontre comme des ennuyantes. Il ne se rappelait pas en détails comment il avait rencontré le zombie. Il l’avait connu à son retour de Tokyo donc il devait le connaître depuis deux, trois ans maintenant. Pourquoi l’avait-il abordé la première fois ?
Tu devais sûrement avoir une tête avec écrit Je m’ennuie en bien gros ?
C’était sûrement ça. Asuma avait dû se trouver sur sa route par hasard. Au bon endroit, au bon moment tout simplement. Y avait-il vraiment une raison pour aborder les gens ? Il se laissait aller à ce que la vie apportait devant lui. L’instinct le bougeait et non la réflexion. Les rencontres, c’était comme un jeu de carte. Tu ne choisissais pas les cartes qui te venait en main. C’était juste le hasard. Cependant tu étais celui à décider de les garder entre les mains ou pas.
"Et toi alors ? Pourquoi tu as suivi le grand fou que je suis ?"
Il devait nager depuis presque 15 minutes maintenant. Il n’avait heureusement pas plongé loin de la rive mais il sentait bien le poids du zombie s’alourdirent sur son dos. Il était toujours rempli d’énergie mais la course poursuite avec le bonhomme énervé et cette nage l’avait fatigué petit à petit. Son rythme ralentissait clairement mais comme pour l’aider, la rive était presque là. Un coup de brasse, puis une autre. Il avait bien l’habitude de se retrouver dans des situations impossibles par lui-même et il s’en sortait toujours alors il ne s’inquiétait pas.
Ses pieds touchèrent enfin le sol. Il arrêta de nager pour faire quelques pas, le corps d’Asuma toujours dans son dos. L’eau dégringolait de leur corps. L’eau était arrivée au niveau de son torse. Il était sûr qu’Asuma pouvait tenir également sur ses pieds. Il se sortit de l’eau sentant l’air frais taper sur son corps. Il explosa d’un rire joyeux tout en s’écrasant sur les fesses.
"Tu vois on s’en est sorti ?"
Il lança un clin d’œil dans la direction d’Asuma, d’un air fier. Le diable était fier de sa blague et d'avoir pu entraîner ce jeune padawan avec lui. Ils étaient là en un morceau, un peu amoché mais en un morceau. Il avait adoré. C’était excitant. Il aurait recommencé sans problèmes. Cet adrénaline frappant tout son corps, il se sentait vivant, tellement vivant. C’était sa drogue à lui. Les autres prenaient leur poudre ou leurs potions. Lui, il se jetait du haut des pont, il faisait le funambule à 30 mètre du sol et pour rien n’au monde il n’arrêterais. Oui, il l’aurait recommencé encore mais pas cette fois-ci. Le bras d’Asuma était prioritaire. Et il pourrait aussi soigner ses doigts au passage.
"Tu veux recommencer ?"
Il demanda sur un ton blagueur juste pour observer la réaction qu’aurait le zombie. Il était trempé de haut en bas. Même ses bottes de militaire n’avaient pas été épargné et de l’eau s’était infiltré dans ses chaussures. Le vent froid collait ses vêtements sur le corps et la sensation était désagréable. De sa main valide, il attrapa le bas de son haut pour l’enlever. Il dû se débattre un peu à cause de sa main mais il arriva à se sortir de ce tissu dégoulinant. Son corps recouvert de deux tatouages se laissait couvrir du vent frais.