#1 le 16.01.17 16:04

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greed/Lin Yao - FMA
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : (à venir, je suis sdf présentement)
× Métier : Roi ♛
× Communication : (portable à venir)
× Péripéties vécues : 3394
× Øssements 1543
× Age IRL : 21 Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Présence : complète
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones
Monseigneur Jojo roi des lémures et dragon des archives
http://peekaboo.web-rpg.com/t9-joshua-o-je-m-aime-quel-talent#14 http://peekaboo.web-rpg.com/t68-j-suis-grave-open-liens-rps-de-joshua#page-body http://www.peekaboo-rpg.com

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
38/15  (38/15)
× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greed/Lin Yao - FMA
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : (à venir, je suis sdf présentement)
× Métier : Roi ♛
× Communication : (portable à venir)
× Péripéties vécues : 3394
× Øssements 1543
× Age IRL : 21 Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Présence : complète
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones
Monseigneur Jojo ♛ roi des lémures et dragon des archives
Modifs sur les PA et les évolutions
Le débat sur les récompenses de rps abandonnés ayant donné lieu à plusieurs autres interrogations, j’ai réfléchis à remanier légèrement le système des points d’amusement qui de l’avis de certains membres et du staff étaient devenus « trop » faciles à gagner.

Voici donc ce qui, après une réflexion intensive (), change dès à présent :

Les changements

• Le prix pour échanger ses Øssements contre 1 point d’amusement est passé de 400 à 1000Ø, et la limite d’achat reste de 10 points. (oui, comme je disais dans le sujet du staff, j'ai vu la Vierge et elle m'a dit "augmente les prix Jaush, les Øssements aussi s'accumulent beaucoup trop facilement" ) Ceci n’a pas pour but de vous empêcher d’utiliser cette option, on vous la laisse avec plaisir, mais elle doit rester moins envisageable que de rp, et ça permet aussi de remédier par la même occasion au problème des Øssements qui s’amoncellent rapidement aussi.

• La coupe des top-sites ne permet plus de gagner de point d’amusement. A la base il était là pour motiver à voter, mais désormais je ne pense pas que vous ayez besoin de ça pour aider votre cher PaB, si ? (répondez pas ) De plus, les PA sont une « monnaie » de rp, et les top-sites sont hors-rp, il paraissait donc plus logique de ne pas lier les deux. Mais l’objet exclusif et le bonus d’Øssements restent évidemment présents, parce qu'il faut bien vous gâter un tipeu   . (Les activités et soirées cb seront par contre toujours récompensées par un petit PA, pour l’instant )

• Les récompenses des rps terminés n’ont pas été changées.

Néanmoins, et c’est là la plus grosse modification apportée, les évolutions ont été « étalées » pour justifier le fait que la barre soit sur 100 et ainsi mieux réévaluer la valeur des points d’amusement.

Késsaveudire ?
Autrement dit, au lieu de baisser la quantité de points gagnés pour les rps terminés, on a augmenté la quantité à cumuler pour les évolutions
Il faut désormais 15 points pour qu’un Lémure puisse changer de groupe, 75 points pour qu'un Nécro ait un deuxième pouvoir, 45 points pour qu'un Zombie ait des visions le jour... etc, etc  
En ce qui concerne les Lémures, un changement important : leur barre ne sera pas sur 100, mais sur 15 ! En effet, leur évolution ne nécessitant pas plus de 15 points, il serait embêtant de les laisser accumuler des points inutiles. De plus, les points accumulés en tant que Lémure ne seront plus conservés une fois l’évolution vers un autre groupe effectuée. Dès lors, un Lémure qui évolue vers un autre groupe repart forcément avec une barre à 0/100. Néanmoins, en considérant qu’un Lémure est tout à fait légitime pour recevoir des icônes de renommée, il leur est possible de cumuler des points « en trop » jusqu’à atteindre 75/15.

Pour les autres groupes, les évolutions restent les mêmes, seul le barème a changé (excepté pour les Vampires qui, eux, reçoivent une évolution supplémentaire à 70 PA). J’en ai également profité pour rajouter que dans le cas d’un Nécromancien recevant un deuxième pouvoir, celui-ci devra (idéalement) être « complémentaire » du premier. (par exemple, un pyrokinésiste peut recevoir le don de soulager les brûlures, etc, évidemment si vraiment vous n'avez pas d'idée ou pas envie, on acceptera les pouvoirs sans aucun rapport mais ce serait chouette d'en trouver un   )
Je rajouterais cet élément aux annexes rapidement pour que tout soit bien clair

Du coup, pour prendre connaissance des nouveaux paliers à atteindre pour vos évolutions, je vous redirige vers le sujet explicatif qui récapitule bien tout ça

Dans les faits
Les sujets ont été modifiés et je vais donc tenter de régler les barres de tout le monde dans l’après-midi. C’est-à-dire passer les Lémures sur 15, entre autres choses + retirer 15 points aux anciens Lémures (mais il n’y a que Ael dans ce cas il me semble )
De plus, puisque la liste est désormais réellement sur 100, nous ne prendrons plus en compte les points d’amusement d’avance (ils seront bien attribués évidemment, mais ils ne seront plus signalés par une barre sur 100+le nombre de points d’avance), et les gens qui en avaient vont donc retrouver une barre sur 100.

Sur ce j'espère que j’ai expliqué assez clairement et que vous avez tout compris parce qu’il y aura interro mercredi prochain, évidemment s’il y a des questions ou des incompréhensions je suis dispo ! Je suis aussi preneur de vos avis sur le sujet
Invité

#2 le 16.01.17 16:11

Invité
Moi je suis à 400% d'accord avec tout ça puisque j'étais un des chieurs qui trouvait que les PA s'accumulaient trop rapidement (Lynchez-moi, owi.)

Le coup des PA qu'on ne gagne pas avec les TS, ça me semble logique aussi et l'étalage des évolutions m'apparaît tout bien proportionné. En tout cas plus logique !

Bref ; je suis tout pour, bonne initiative, Joshou et bravo pour le boulot

#3 le 16.01.17 17:28

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 21 Féminin
× Age post-mortem : 30
× Avatar : Princess Bonnibel Bubblegum - Adventure Time
× Appartement : Lascaux
× Métier : Fleuriste au Hana no Yuki
× Communication : Portable - Deathbook
× Péripéties vécues : 965
× Øssements 1195
× Age IRL : 20 Féminin
× Inscription : 30/04/2016
× Présence : réduite
× Surnom : l'abricot
× DCs : Miu Nagareboshi
zombie
http://www.peekaboo-rpg.com/t2001-ebiko-kaiyoutei-flower-girl http://www.peekaboo-rpg.com/t2048-ebiko-kaiyoutei

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
6/100  (6/100)
× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 21 Féminin
× Age post-mortem : 30
× Avatar : Princess Bonnibel Bubblegum - Adventure Time
× Appartement : Lascaux
× Métier : Fleuriste au Hana no Yuki
× Communication : Portable - Deathbook
× Péripéties vécues : 965
× Øssements 1195
× Age IRL : 20 Féminin
× Inscription : 30/04/2016
× Présence : réduite
× Surnom : l'abricot
× DCs : Miu Nagareboshi
zombie
J'ai rien à redire, si ce n'est que depuis le changement du système de vote on gagne vachement moins de sous

Sinon je trouve ça plus cool d'avoir étalé les évolutions et compagnie, ne pas gagner de PA à la fin des votes c'pas gênant, le plus intéressant c'est l'objet quand même

Breeef, tout ça me semble très clair ~
Invité

#4 le 16.01.17 18:10

Invité
C'est tout parfait Josh !
T'as fait un super boulot ♥️