avatar
× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greed/Ling Yao - FMA
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : Duplex de Jojo
× Métier : Roi ♛
× Péripéties vécues : 5787
× Øssements2315
× Age IRL : 21 Féminin
× Inscription : 08/02/2014
× Surnom : le koala
× DCs : Luap Jones
× Présence : complète

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
48/15  (48/15)
18Masculin193Greed/Ling Yao - FMAabsolu /PAN/Duplex de JojoRoi ♛5787231521Féminin08/02/2014le koalaLuap Jones complète
Monseigneur Jojo roi des lémures et dragon des archives
Monseigneur Jojo ♛ roi des lémures et dragon des archives
18Masculin193Greed/Ling Yao - FMAabsolu /PAN/Duplex de JojoRoi ♛5787231521Féminin08/02/2014le koalaLuap Jones complète
https://www.peekaboo-rpg.com/t9-joshua-o-je-m-aime-quel-talenthttps://www.peekaboo-rpg.com/t68-j-suis-grave-open-liens-rps-de-joshua
#1 le 14.01.17 19:16
N.B : Notez que puisque je suis pas hyper dispo pour rp, je suis open à ce que vous postiez des rps où je participe pas dans l'appart de Jojo (= quand il est pas chez lui). Donc je suis open aux entrées par effraction étou, du moment que vous me prévenez par mp avant ; 'fin si vous volez des trucs étou, dites-moi avant koa. Mais c'est ok pour voler des trucs. /paf

A noter également que l'adresse de Joshua n'est évidemment pas publique donc faudra avoir fait un peu de recherches pour trouver l'appart si c'est pas lui qui vous y emmène, ou si vous ne tombez pas par hasard dans sa rue au moment où il est dans sa véranda



Appartement de Joshua Rokuro

Adresse; 2 Chome
Quartier; Tomigaya
Arrondissement; Shibuya
Station de métro; Yoyogikoen (ligne Chiyoda)

Situation; Très proche du parc Yoyogi, à 20 minutes à pieds de Shibuya, à 10 minutes du bureau de poste le plus proche. Il a également fait construire un ascenseur démoniaque en bas de chez lui pour être (à peu près) à l'heure au bureau.

Occupé par Josh depuis; 1901. Il habitait auparavant en bordure de Tokyo, mais il a finalement voulu s'installer au centre-ville pour être au coeur des choses. Et encore avant ça, il a brièvement vécu à l'appartement Pucca peu après sa mort en 1842.

Description de l'appartement

Extérieur : Il s'agit d'un immeuble étroit avec 3 étages, Joshua en occupe le rez-de-chaussée et le premier étage avec son duplex. Son voisin du dessus est une petite grand-mère dure de la feuille qui ne s'offusque pas du bordel que met le roi.

L'entrée dans l'appartement se fait au premier étage depuis un escalier extérieur. (Le rez-de-chaussée ne possède aucune entrée !) L'étage est pourvu d'un balcon sur lequel le Roi ne sort que très rarement.


Intérieur : La décoration a bien changé depuis 1901 où l'ambiance était très mégalomaniaque royale (dorures, meubles anciens, portraits de lui aux murs...). Il a changé pour un style assez 70's, mais pour le passage à l'année 2000 il a encore refait la déco dans une ambiance très cosy. Néanmoins quelques cartons traînent encore au premier étage. Il n'a jamais eu vraiment le temps de tout installer.

Agencement des pièces







Le 1er étage est composé de 5 pièces : la pièce principale comporte l'escalier menant au rez-de-chaussée et beaucoup de cartons que Josh n'a jamais eu le temps de défaire depuis son dernier déménagement.

La cuisine est directement ouverte sur la pièce principale et est très exiguë, bien que fonctionnelle. A noter : l'appartement ne contient aucun kotatsu où manger : le Roi mange souvent debout ou en marchant.

En entrant, on remarque immédiatement la véranda située dans le coin droit, par laquelle on accède par une porte vitrée coulissante : il s'agit d'une petite pièce très agréable et cosy où se trouve un fauteuil et plusieurs bibliothèques ; derrière l'une d'entre elle, on trouve également une petite ouverture qui mène à une pièce cachée sans fenêtres où le roi s'installe pour être sûr d'être tranquille.

La chambre occupe tout l'espace gauche de l'étage, et on doit forcément passer par là pour accéder à la petite salle de bain tout en longueur qui abrite également les seuls WC de ce duplex.







Le rez-de-chaussée, bien qu'à hauteur de la rue, ne compte aucune porte ouverte sur l'extérieur, et ce pour des raisons de sécurité. L'agencement du salon fait de lui la pièce principale où se trouve un énorme canapé fait sur mesure, ainsi qu'une télévision et à nouveau plusieurs bibliothèques.

En descendant l'escalier, on se trouve directement en face de la buanderie (sans porte) où le roi fait lui-même sa lessive et fait sécher ses caleçons.

Toute la partie gauche est consacré au travail, avec un bureau où la paperasse s'amoncelle et où les vieux portraits de lui sont entassés dans un coin. Sur une table en chêne trône un ordinateur dont il ne se sert littéralement jamais en face d'un siège où il bulle 90% du temps. Le bureau comporte aussi un espace sur la droite qui constitue la chambre réservée à la poule de compagnie de Joshua. Pendant la journée, les deux portes coulissantes restent ouvertes afin de laisser l'animal se balader en liberté dans l'appartement.

La poule cohabite avec le vivarium où crapahute la jeune chenille adoptée par le roi il y a quelques années.



Colocataires

Poule
Adoptée en 1905 car le roi se sentait trop seul dans son appartement, il lui a même fait construire une chambre sur mesure. Il s'agit d'une poule Chabo blanche à queue noire, poules naines connues pour être exceptionnellement courtes sur pattes.
Malheureusement pour elle, Poule n'a pas de nom défini et n'est appelée que par son dénominatif d'espèce. Il n'a pas eu le temps de réfléchir à un prénom qui lui plaise définitivement, même s'il tend à la surnommer de temps en temps Marilyn, Edith ou Babeth.
Exposée aux vapeurs de drogue pendant plusieurs années, elle a développé de fortes névroses qui la plongent dans un état d'anxiété quasi-permanent et la font hyperventiler à la vue d'une simple petite cuillère. (don't ask)

Si vous visitez l'appartement de Joshua, attention aux fientes, car la bête est aussi atteinte de diarhée et se balade en liberté au rez-de-chaussée toute la journée. Attention également à ne pas marcher sur Poule, car ça pourrait vous attirer les foudres du roi, qui la considère comme sa propre fille.

Sasa
Contrairement à Poule, cette petite chenille de Grand empereur pourpre a été nommée d'après son nom latin (Sasakia charonda), ce qui crée une rivalité dont il n'a pas connaissance entre les deux animaux.
Elle accompagne le roi et son galinacé depuis 2012 seulement, mais s'est facilement fait une place dans le coeur de Joshua qui peut passer des heures à l'observer se promener sur sa main. D'ailleurs, ce sont les seuls moments qu'elle passe hors de son vivarium, car les chances que Poule en fasse son quatre heures ne sont pas minces.
Si elle ne parle pas, elle écoute très bien et aide souvent le roi à résoudre ses problèmes.