ConnexionConnexion  
  • AccueilAccueil  
  • PortailPortail  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • connexionSe laisser mouririnscriptionNos fantomesliste des membres
    RèglementContexteGroupesØssementsPoints d'amusement
    Nouvelles épitaphesépitaphes du jour
    Rechercher

forum rpg paranormal déjanté • rp libre • v.3.12
    en ce moment

Capouccino recherche le grand amour, homme, entre 19 et 25 ans

Eden Indentshi recherche tout plein d'employés pour son organisation

Cinemont recherche des personnages enfants

Cinemont a posté un rp libre dans l'allée des cerisiers

Alexiel Etsuko cherche plusieurs rps pour son personnage deux en un.

Alexiel Etsuko a posté un rp libre dans l'appartement Kiss

Urie Kaneki recherche divers vampires pour rp !

Ao Ishidaru recherches plusieurs liens menant à des rps.

Event du moment
    Calendrier de l'avent
    du 1er au 24 décembre

❝ I need to know... ❞ pv Logan.

Invité
    Invité
    #1 le 09.10.14 1:13

I need to know...
    with Logan Crimson
    Une fois par semaine, j’ai besoin un peu de tranquillité. Et la bibliothèque, c’est bien le lieu pour. Papoter entre chimères, c’est bien beau. Mais entendre sans arrêt que les hommes sont les pires. C’est lassant. Surtout qu’au fond de moi, j’aimerais pouvoir faire des progrès énormes pour lutter contre cette phobie. Pas facile. Et en ce moment, je tente en cachette d’apprendre le japonais par mes propres moyens. J’ai mis tellement de temps à cesser de dire « chinois » ou « mandarin », même si parfois, j’ai l’habitude de le ressortir.

Ma motivation ? Trop de japonais autour de moi. Et la seule demoiselle avec qui je partage la chambre dans l’agence a encore du mal à communiquer correctement avec ma langue d’origine. Honnêtement, je n’ai jamais aimé apprendre des langues étrangères. On m’a déjà assez rabâché que l’anglais est la langue la plus parlé au monde, donc à quoi bon ? Bon ok. Après le chinois. Si seulement les bridés arrêtaient de nous envahir... Étant petite, ma mère m’avait enseigné la base du grec. Je ne saurais dire en quoi cela pourrait m’être utile. J’attends de voir un spectre qui vient de Grèce, cela pourrait me permettre de communiquer avec...

Dans une étagère, je choppe le dictionnaire anglais-japonais, qui donne des petits cours sympathiques sur des phrases basiques. Je m’installe alors sur une grande table et je regarde autour de moi. Rien à signaler, je vais pouvoir étudier tranquillement ! Je feuillette les pages du gros bouquin puis je reprends là où je m’étais arrêtée la dernière fois. Maintenant, je dois tenter de réécrire les idéogrammes correctement sur mon cahier… Mais bon, ce n’est pas une partie de plaisir. J’essaye alors de prononcer la liste de vocabulaire que je tente d’apprendre par cœur. J’entends alors une chaise se faire tirer devant moi. Je lève mon regard et je vois un garçon. Prise de panique, je pousse un léger cri, étouffée par ma main droite qui bloque mes lèvres un instant. Il jette un coup d’œil vers moi. Il m’a calé. Et si j’ai bien peur de lui, ça signifie qu’il est mort comme moi.

Tiens mais… Ce visage me dit un truc. Oooh meeerde ! C’est le type que j’avais bousculé à mon arrivé dans l’au-delà ! Il me semble l’avoir déjà vu passé dans l’agence, genre, dans les couloirs, il doit dormir dans la chambre pas loin de la mienne. Bordel… J’espère qu’il ne me reconnait pas. Je baisse les yeux et je tente de cacher mon visage avec des mèches orangées de mes cheveux.

Attends une minute... C’est quoi cette coïncidence. Je tombe sur lui maintenant ? Il m’a pas suivit quand même ! Non. Non... Je me fais sûrement des idées. J’espère bien ne pas être tombé sur un stalkeur… Pitié… Non. Et voilà, je commence à trembler. Mes joues s’enflamment. Faut que je pense à autre chose. Ah oui ! Mes mots à apprendre par cœur. Je cache ma liste puis je regarde mes pieds pour éviter de me souvenir qu’il est là.

Baka, Aho, Usotsuki, kusojiji, Sukebe… C’est ça hein ? O… oui. Ah, et le dernier, plus simple à retenir… Kimo… Kimo ? Bon, allez, je répète, le tout… Kimo et… Merde, c’est quoi le reste ?

C’est ridicule ce que je dis. Je mélange le japonais et l'anglais. Je ne sais vraiment pas ce que je débite comme idiotie mais cela semble attirer l’attention de mon voisin d’en face. Je devrais changer de place, non ? Oui, je pense que ça sera mieux. Je tente de me lever de ma chaise timidement. Tant qu’il ne s’approche pas de moi, tout ira pour le mieux je pense…

© Nyx aka yonaka.

Invité
    Invité
    #2 le 06.11.14 13:02
    I need to know...
    Ah c'est fatiguant. Tous ces gens, ce bruit. En ce moment, je me dis que j'ai bien besoin d'être au calme, loin de tout ça. Et mes colocataires ? Ah oui, eux parlons-en. On est tous plus ou moins équilibrés niveau race ; un spectre, un vampire, un zombie et un nécromancien. Je suis bien content de ne pas être avec une chimère car apparemment, ces demoiselles ne supportent pas les hommes. Bande de féministes. Mais malgré ça, je ne sais pas si on peut dire que c'est l'amour fou parmi mes colocs surtout avec ce blond, ce zombie qui a en permanence un air hautain au visage. Je l'ignore mais ce qu'il m'insupporte, on dirait que c'est fait exprès. Enfin, qu'importe...

Mon lieu de prédilection c'est la bibliothèque, allez savoir pourquoi mais j'aime bien lire. On peut penser en premier temps que je ne suis qu'un idiot qui apprécie de rester enfermé dans sa chambre mais c'est tout autre, j'aime sortir. C'est donc dans cet état d'esprit que je me rends dans cet endroit où le silence est le seul maître des lieux.

Je ne salue pas le personnel puisque de toute façon, si ils sont vivants bien sûr, ne peuvent pas me voir. Mes pas me mènent jusqu'à la section des polars où j'attrape le dernier roman de mon auteur favori avant de me diriger vers une grande table où se trouve une seule personne, une fille apparemment mais je ne vais de toute façon pas faire attention à elle puisque cela ne m'intéresse absolument pas. Un instant, je constate qu'elle me voit à se cacher sous ses mèches pour faire croire qu'elle n'est pas là. Eh mademoiselle, tu n'es plus une enfant pour faire ça, ai-je envie de lui dire mais je m'abstiens de commentaires car elle semble paniquée de me voir. Je fais si peur que ça ? Pourtant, on ne se connaît pas. A moins que... Ah, je me souviens, c'est elle qui m'est rentrée dedans. Une vraie cruche, l'air de rien.

Baka, Aho, Usotsuki, kusojiji, Sukebe… C’est ça hein ? O… oui. Ah, et le dernier, plus simple à retenir… KimoKimo ? Bon, allez, je répète, le tout… Kimo et… Merde, c’est quoi le reste ?

Oy, je rêve ou elle est en train de m'insulter là ? Je ne suis pas dégueulasse. On lui a jamais appris la politesse à celle là ? Elle mélange deux langues sans rapport en plus, quelle idiote. Je vais lui apprendre à parler correctement.

Eh mademoiselle, c'est pas poli d'insulter les gens qui sont en face de toi.

Je m'adresse à elle en anglais évidemment puisque elle a l'air de savoir parler couramment cette langue. Quoique, j'aurai pu le faire en japonais mais je ne suis pas méchant à ce point. Un long soupire s'échappe de mes lèvres tandis que je cale ma joue dans ma main en laissant mon regard rivé sur sa personne.

Puis c'est quoi cette attitude quand j'arrive ? Je vais pas te manger à ce que je sache.

Malgré ça, je ne me rapproche pas d'elle parce qu'on ne sait jamais. Quelque chose me dit qu'il vaut mieux que je garde mes distances si je ne veux pas me prendre une gifle ou peut-être pire qui sait ?

codage par Libella sur apple-spring