• Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Des points d'amusement pour les RPs abandonnés

terminé #le 09.01.17 19:58

Invité
Invité
Ce sujet s'adresse essentiellement à ceux qui possèdent le badge

Ahrm. Plus sérieusement !
J'ai pensé à attribuer des points d'amusement y compris dans le cas de rps abandonnés après avoir subi, comme d'autres (HEIN JAUSH ET MEW ), plusieurs départs de joueurs. Ça arrive : on commence un rp, il s'enchaîne bien, et puis paf, d'un coup, le partenaire s'en va, le rp est classé en rp abandonné, et fin de l'histoire.

Il est classé, mais il n'empêche qu'on s'est investi du temps où ce rp était actif. Alors certes, il n'aboutit à rien de concret et n'apporte rien au forum en tant que tel. Logiquement, il ne mérite donc pas autant de points d'amusement qu'un rp achevé en bonne et due forme. Mais ne mérite-t-il pas un geste symbolique quand même, pour le pauvre rpgiste abandonné ?

Un rp classique rapporte 4 points d'amusement, donc j'imaginais qu'un rp abandonné ne pourrait pas dépasser 2 points d'amusement. Peut-être ces deux points pourraient-ils être répartis par nombre de post ou tranches de mots (en cumulant les posts du rpgiste encore présent sur PaB), mais ça, j'en sais rien, et c'est pas à moi d'en décider, de toute
Peut-être l'hypothèse d'un rp abandonné pour x ou y raison sans que les joueurs ne quittent PaB (j'sais pas si c'est déjà arrivé) pourrait être mise de côté, voir exclue. Exclue, dans le sens où un abandon de cette sorte relève de l'accord mutuel, contrairement au rp abandonné pour cause de départ, que le joueur restant subit nécessairement. Mais dans le sens où il y a quand même un investissement des joueurs, chais pas

Bref. Jaush voulait que je poste ça pour que tout le monde donne son avis et y mette sa patte, donc à vous :3

terminé #le 09.01.17 20:19

× Evolution :
× Age de la mort : 17 Féminin
× Age post-mortem : 73
× Avatar : Hana Koumeda - Crimson Prince
× Appartement : Michalak
× Métier : Maman adoptive de Joshua à temps plein.
× Péripéties vécues : 1364
× Øssements 7709
× Age IRL : 20 Féminin
× Inscription : 07/02/2016
× Présence : réduite
× Surnom : le chou / le mérou
× DCs : Tobias Blom
Glittering Mama
Glittering Mama

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
44/15  (44/15)
17 Féminin 73 Hana Koumeda - Crimson Prince Michalak Maman adoptive de Joshua à temps plein. 1364 7709 20 Féminin 07/02/2016 réduite le chou / le mérou Tobias Blom
T'as tout mon soutien demon

Sinon à la place des nombres de mots - oé parce que mon esprit de synthèse en souffre déjà assez comme ça en cours - ça peut être en fonction du nombre de réponses dans un RP abandonné

Genre si y'a qu'une (ou deux) réponse(s) c'est pas la peine d'accorder des points. Enfin je sais pas, c'est une proposition, faut voir bien sûr, ça dépend de votre minimum de mots nécessaires

terminé #le 10.01.17 11:42

× Evolution :
× Age de la mort : 20 Masculin
× Age post-mortem : 119
× Avatar : Oreki Houtarou - Hyouka
× Péripéties vécues : 281
× Øssements 529
× Inscription : 30/10/2016
× Surnom : la baleine
lémure
lémure

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
18/15  (18/15)
20 Masculin 119 Oreki Houtarou - Hyouka Michalak 281 529 20 Féminin 30/10/2016 réduite la baleine
Personnellement, je suis tout à fait pour ton idée Viktor, mais je me suis dis qu'à la place des points d'amusement, pourquoi ne pas donner des ossements ? (Ouais, je sais, j'aime l'argent, mais c'est pas ma faute //MUR//) En vrai, je dis ça, car comme par exemple, j'ai un RP d'à peine deux réponses qui va être abandonné, cela n'équivaut pas à des points d'amusements, mais comme a dit Viktor, j'y ai investie du temps. Peut-être qu'on peut y mettre une sorte de lot de consommation, genre quelques ossements pour des petits RP abandonnés et si celui-ici a beaucoup de réponse, on peut y mettre quelques points d'amusements. 

Je ne suis pas très doué pour donner mon avis sur ce genre de chose, j'espère que j'ai été un peu utile *PAN*

Merci beaucoup Lynn ♥:

terminé #le 10.01.17 12:21

× Evolution :
× Age de la mort : 17 Féminin
× Age post-mortem : 73
× Avatar : Hana Koumeda - Crimson Prince
× Métier : Maman adoptive de Joshua à temps plein.
× Péripéties vécues : 1364
× Øssements 7709
× Inscription : 07/02/2016
× Surnom : le chou / le mérou
× DCs : Tobias Blom
Glittering Mama
Glittering Mama

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
44/15  (44/15)
17 Féminin 73 Hana Koumeda - Crimson Prince Michalak Maman adoptive de Joshua à temps plein. 1364 7709 20 Féminin 07/02/2016 réduite le chou / le mérou Tobias Blom
Bah du coup, donner des sous quand y'a pas assez pour donner des points d'amusement je trouve ça bien.

Mais je préfère les points d'amusement quand même, je trouve ça plus intéressant. Forcément pour un Lémure ça apporte pas grand chose, mais je me dis que si Miu avait été autre chose pendant tout ce temps, bah j'aurais vraiment été dégoutée, parce que dans ma tête mon perso évolue, si les points ne suivent pas à cause des RPs abandonnés, c'est bête

terminé #le 10.01.17 13:45

× Evolution :
× Age de la mort : 18 Masculin
× Age post-mortem : 193
× Avatar : Greed/Lin Yao - FMA
× Pouvoir : absolu /PAN/
× Logement : (à venir, je suis sdf présentement)
× Métier : Roi ♛
× Péripéties vécues : 2597
× Øssements 892
× Inscription : 08/02/2014
× Présence : complète
× Surnom : le koala
× DCs : (prochainement Luap)
Monseigneur Jojo ♛ roi des lémures
Monseigneur Jojo roi des lémures

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
31/15  (31/15)
18 Masculin 193 Greed/Lin Yao - FMA absolu /PAN/ (à venir, je suis sdf présentement) Roi ♛ 2597 892 20 Féminin 08/02/2014 complète le koala (prochainement Luap)
Bon du coup il y a beaucoup de choses sur lesquelles j'ai des positions très fermes et auxquelles je dis "NON C'EST MORT" mais celle-ci n'en est pas une *z'avez eu peur avouez*

C't'à-dire que dans le concept je trouve ça excellent comme idée, c'est toujours assez dégueulasse que ceux qui restent soient """"pénalisés"""" par le départ de ceux qui se sauvent sans avoir fini le rp, c'est sympa de leur filer une compensation D'ailleurs ça m'arrive h24 donc voala

En revanche là où je suis moins chaude c'est que 2 PA c'est "cher payer" un rp pas fini qui, au final, ne comptera pas Même si j'entends bien qu'il y a du temps d'investit et tout ça et que je l'expérience moi-même régulièrement C'est surtout sur le nombre de PA que ça coince pour moi, d'autant que je me suis déjà fait taper parce que les points d'amusement sont trop faciles à gagner (par toi d'ailleurs Vik, non ? )

Du coup ouais je suis d'avis de juger à la longueur du rp à ce moment-là, mais de rester davantage sur les Øssements Je sais que vous préférez les PA mais ouais ils sont déjà faciles à gagner et ça me paraît être une grosse récompense A la rigueur ce qu'on peut faire c'est utiliser les deux, en fonction du nombre de réponses de la personne "flouée" oui Après c'est clair qu'il faut délimiter très nettement, j'ai envie de dire comme ça au pif quelque chose comme "15Ø" par réponse + si le rp fait plus d'une page then 1 point d'amusement en "bonus" Et puis p'têt rajouter quelque chose sur le fait que ça sert à rien pour un rp où y'a jor, 2 réponses seulement, p'têt Je sais pas ce que vous en dites ?

Enfin après ça nous rajoute du taff à nous les staffeux alors je serais curieux d'avoir leur avis aussi parce que voilà je suis pas seul à gérer et s'ils faut compter toutes les réponses à chaque fois ça peut être relou pour nous Dans l'organisation de tout ça j'imagine un nouveau sujet dans les demandes où les membres pourraient venir signaler ce type de rps, du coup. Histoire de pas mettre ça en même temps que les rps terminés (d'ailleurs le formulaire est déjà assez long comme ça /pan/)

EDIT : P'têt aussi prendre en compte le fait que ça va p'têt gêner l'archivage des rps ou au contraire le faciliter, j'ai dû mal à envisager ça

terminé #le 10.01.17 18:44

Invité
Invité
ALORS. Déjà j'ai l'impression d'avoir tout gagné parce que Jaush il a dit que mon concept était excellent

Plus sérieusement, pour le montant de la "récompense", je savais pas du tout et j'ai tapé au pif. Dans ma tête, les 2 PA c'était vraiment pour quelque chose de long et développé.
Après, j'avais lancé l'idée du nombre de posts et du nombre de caractères pour essayer d'être au plus juste, mais on en vient à l'éternel débat qualité/quantité

Du coup les Ossements c'est peut-être ce qui est le plus simple, en effet (et si, c'était moi qui trouvais qu'on les gagnait trop facilement, les points d'amusement ), rien que pour le geste, même si après, ça fait pas bouger le personnage. Concrètement de toute façon, il n'a pas bougé, puisque le rp est considéré comme n'ayant pas existé

Après, niveau boulot que ça donne au staff, je sais pas du tout ce que ça peut représenter pour vous alors là-dessus, c'est à vous de voir

Chais pas si j'ai tout bien relevé comme il faut, je fais de mémoire, de ce que j'en ai lu au boulot

terminé #le 10.01.17 19:16

× Evolution :
× Øssements 892

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
31/15  (31/15)
18 Masculin 193 Greed/Lin Yao - FMA absolu /PAN/ (à venir, je suis sdf présentement) Roi ♛ 2597 892 20 Féminin 08/02/2014 complète le koala (prochainement Luap)
C't'à-dire que du coup, vous seriez prêts de votre côté à remplir un énième formulaire sans râler si je demande le nombre de réponses produites, le nombre de pages du rp, etc          ? (en vrai j'ai l'impression de foutre des formulaires partout faut que j'arrête)

Après c'pas faux que ça peut nous aider à archiver étou. Même si normalement on le fait en même temps qu'on supprime quelqu'un Dans le cadre d'un recensement par contre ça peut faire grosse affluence de gens qui postent dans ce sujet aussi, et là, beaucoup de taff

On est d'accords par contre que si je fais ledit sujet ça ne vaudra pas pour les rp archivés avant que le sujet soit créé ? (Ou alors très très récemment, jor faut que je rajoute une règle "moins d'une semaine" koa)
Paske bon je veux pas qu'il y ait direct 30 posts avec 15000 rps abandonnés à rémunérer dès que je mets en place le truc

terminé #le 10.01.17 19:24

Invité
Invité
NON. C'EST MORT //SORS//

Non. En vrai. Je ne suis pas pour les points d'amusement.
Même si je comprends très bien que vous avez investit du temps dans votre rp et que ce n'est malheureusement pas de votre faute s'il se voit abandonné. Et que ça fait totalement chier de se dire qu'on a écrit un rp pour rien au final. Malgré tout. Je suis pour une compensation dans se cas-là.

Après j'dis pas. Si le rp faut plus d'une page et était sur le point de se terminer. Là j'veux bien y réfléchir, mais sinon, non

Parce que, comme je l'ai déjà dis, on gagne déjà assez de points d'amusements et ce, facilement. ( Surtout pour ceux qui rp beaucoup - BIEN ENTENDU. Ce n'est pas une critique mais une simple remarque C'est très bien que vous rp beaucoup. )

Mais regardez. Vous pouvez déjà gagner 4 points quand vous terminez un rp.
Il suffit que vous lancez le dé une fois ( 2 pa )  et que vous utilisez un objet ( 2 pa ). Vous gagnez facilement 8 points d'amusements. C'est déjà pas mal, non ?  

terminé #le 10.01.17 19:34

Invité
Invité
Moi j'aime bien tes formulaires parce que j'suis adepte de la clarté, Jaush', donc j'pourrais le remplir sans râler, perso ça m'plaît bien

Le plus simple serait de mettre cette possibilité à compter de maintenant, nah ?

Quant à tes remarques, Zacc ; j'suis d'accord sur le fait que les PA se gagnent facilement, mais faut-il encore que les rps se terminent et c'est là que j'en reste. J'trouve encore que les PA gagnés en rpant, même s'il suffit de lancer un dé et un objet, c'est encore mieux que les PA via les TS Mais bref, le débat n'est pas vraiment axé sur ça.

Bref, à l'aune de ce qui a été dit, je pense effectivement que les PA sont à éviter, mais que quelques piécettes serait plus juste, si ça ne complique pas le côté administratif

EDIT : Euh. En me relisant j'me rends compte que c'est ambigu alors qu'on soit clair : je fais ici part de l'évolution de mon avis perso', pas des autres, et encore moins de la décision du staff, hein

terminé #le 10.01.17 19:37

× Evolution :
× Øssements 892

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
31/15  (31/15)
Je relance le truc en rajoutant que je viens d'avoir une idée de génie sur la cb en mode
CARTE FIDELITE > 10 rps abandonnés = 1 point supplémentaire

EDIT : OK ALORS le sujet est

nos partenaires