Terminé #1 le 08.12.16 16:47

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 25 Masculin
× Age post-mortem : 105
× Avatar : Dave Strider — Homestuck (© Issui Miura)
× Appartement : Kiss
× Métier : Propriétaire d'un bar. (réputé Bar à Zombies)
× Communication : Portable - Deathbook
× Péripéties vécues : 44
× Øssements 601
× Age IRL : 23 × Inscription : 14/07/2016
× Présence : complète
lémure
http://www.peekaboo-rpg.com/t956-yudai-h-kim-le-mec-parfait-zero-defaut http://www.peekaboo-rpg.com/t1039-yudai-h-kim-meme-en-meuf-j-suis-sur-qu-j-suis-bonne

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
20/15  (20/15)
× Evolution :
× Øssements 601
lémure
Soit ma lumière du jour stp- Saison surchargée -

Yûdai H. Kim

Tobias Blom

Polala, c'est la catastrophe.
L'hiver, le froid, la maladie, les clients. Voilà. Bon, pas dans le même ordre peut être... Pour résumer l'afflue de clientèle c'est cool d'habitude mais là, c'est un véritable enfer. Depuis début novembre, tu tombes dans les pommes toutes les quatre heures, tes employés et clients s'inquiètent mais pourtant, personne ne comprend d'où ça vient, alors tu fais avec et évite de t'occuper des commandes. La vaisselle, ouais c'est bien la vaisselle. Si ça tombe, ça tombe pas trop bas. Ouais, c'est bien la vaisselle. Ou l'ménage. C'pourtant toi le patron.

C'est l'enfer.
Des mains en plus ne serait pas de trop mais dans tous les cafés c'est la même chose. Enfin il paraît. Normal, quand il fait froid, se mettre en intérieur avec une boisson chaude, c'est le pied. Toi aussi t'adore voir tous ces gens d'habitude mais depuis le camping... Ça devient compliqué. Toi qui aime t'afficher, là, tu t'en passerai bien. Heureusement, tu es loin d'être le seul dans cette situation. Qui sait, il y a peut être une malédiction ?

Pour l'instant, ça va.
Tu t'es évanouis y'a à peine une heure. T'es encore tranquille pour pas mal de temps. Trois heures en fait. Tu profites d'un ptit break en commande pour te mettre dans un coin et boire un verre d'eau, zieutant par dessus tes lunettes ton portable et les dernières news. Y'en a toujours, des news. Tiens, y'aurai pas un ptit gars pour te remplacer ? Plz plz plz...

HRP:
A titre indicatif, le RP se passe fin novembre, pas en décembre :3
Afficher toute la signature
Réduire la signature

Terminé #2 le 19.12.16 20:55

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 21 Féminin
× Age post-mortem : 30
× Avatar : Princess Bonnibel Bubblegum - Adventure Time
× Appartement : Lascaux
× Métier : Fleuriste au Hana no Yuki
× Péripéties vécues : 952
× Øssements 1148
× Age IRL : 20 Féminin
× Inscription : 30/04/2016
× Surnom : l'abricot
× DCs : Miu Nagareboshi
zombie
http://www.peekaboo-rpg.com/t2001-ebiko-kaiyoutei-flower-girl http://www.peekaboo-rpg.com/t2048-ebiko-kaiyoutei

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
6/100  (6/100)
× Evolution :
× Øssements 1148
zombie
Soit ma lumière du jour stp- Vertiges intempestifs -

BLOM Tobias

KIM Yûdai

Il commence à faire froid, j’ai le bout du nez tout rouge et les doigts gelés. J’aurais peut-être dû mettre un manteau par dessus mon sweat fétiche, mais depuis l’intérieur de l’Agence je n’arrive pas à estimer les températures. D’ailleurs je sors, mais je sais que l’infirmière m’enguirlanderait si elle me voyait. J’ai déjà été la voir plusieurs fois depuis la soirée Halloween, à cause d’évanouissements intempestifs, malheureusement elle ne comprend pas d’où ça peut venir. Elle m’a juste conseillé “De rester tranquille pour une fois le temps que ça passe”. Cette explication n’a pas vraiment convaincu mon patron.

Je soupire en regardant autour de moi. Il faut absolument que je trouve un autre endroit où travailler. Bien sûr quand on a des vertiges ce n’est pas super pratique, mais comparé à d’autres je m’en sors plutôt bien. D’ailleurs, je n’ai que de vagues souvenirs de cette soirée. Je me suis réveillé avec un mal de crâne persistant, sans savoir comment j’étais rentré chez moi. Un peu comme après une soirée trop arrosée. Enfin je dis ça, mais je n’ai jamais vraiment beaucoup trop bu.

Soudain, j’aperçois un bar. Mes doigts de pieds frigorifiés me disent qu’il est grand temps de faire une pause dans mes recherches et d’aller me réchauffer dans un endroit sympa. Et ce bar a l’air d’être un endroit sympa. Je pousse la porte, soulagé de trouver un coin chaud et me faufile à l’intérieur sans demander mon reste. Est-ce qu’ils servent des trucs comme des chocolats chauds ici ?

Il n’y a pas beaucoup de places libres. Finalement, je vais m’installer à la table d’un blond qui me rappelle quelqu’un. J’ai dû le croiser quelque part, mais où ? Certainement dans la rue ou dans un parc. On verra bien si lui me dit quelque chose de toutes façons.

“J’espère que je ne te dérange pas !” je lance en anglais, “C’est plein. Tu sais s’ils ont des boissons chaudes ?”

Enfin s'il boit de l'eau, il ne sait peut-être pas. Je n'attends pas vraiment de réponse, de toutes façons il y aura bien un serveur pour me renseigner. Si un serveur me voit. Personnellement, j'ai beau regarder, je n'en trouve pas un seul à proximité.

Terminé #3 le 25.12.16 12:17

× Evolution :
× Øssements 601
lémure
http://www.peekaboo-rpg.com/t956-yudai-h-kim-le-mec-parfait-zero-defaut http://www.peekaboo-rpg.com/t1039-yudai-h-kim-meme-en-meuf-j-suis-sur-qu-j-suis-bonne

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
20/15  (20/15)
× Evolution :
× Øssements 601
lémure

Yûdai H. Kim

Tobias Blom

On y r'tourne.
Ta pause n'aura pas duré bien longtemps puisqu'à peine cinq minutes et un twitt plus tard, un blondinet au nez rouge te quémanda une boisson chaude. « Mais bien sûr qu'on a ça ! Avec tous les clowns qu'on accueille en saison hivernale, faut bien les réchauffer ! » que tu lui réponds en levant les yeux de ton téléphone. Tu ranges ton cellulaire, lui souris et tapote son nez froid de ton index avant de passer derrière le comptoir. « Dis moi, qu'est c'qui t'f'rait plaisir ? Thé, café, choco' ? »

Un air de déjà-vu.
Montrant la carte des boissons d'une main tendue, tu le détailles en attendant la réponse. Ce p'tit te disait quelque chose et il te semblait bien l'avoir déjà vu quelque part. Et de près ! Remarquant son unique sweat, tu te permets de le montrer du menton : « Ça fait du bien d'être au chaud hein ? C'est quoi ton p'tit nom ? ». Toujours aussi familier.
Réduire la signature

Terminé #4 le 05.01.17 15:14

× Evolution :
× Øssements 1148
zombie
http://www.peekaboo-rpg.com/t2001-ebiko-kaiyoutei-flower-girl http://www.peekaboo-rpg.com/t2048-ebiko-kaiyoutei

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
6/100  (6/100)
× Evolution :
× Øssements 1148
zombie
Soit ma lumière du jour stp- Thé saveur pissenlit -

BLOM Tobias

KIM Yûdai

Dans les cinq secondes qui suivent ma demande, le blond me compare à un clown, tapote le bout de mon nez et me demande ce qui me ferait plaisir. Thé, café ou chocolat ? Mais c’est parfait tout ça !

Celui que je prenais pour un banal client s’est déjà levé et me tend une carte donc je n’ai pas vraiment besoin. Quoique, je vais regarder, on ne sait jamais, mon estomac est toujours curieux de savoir ce qu’il peut trouver dans les différents cafés que je visite. Alors que j’étais parti pour prendre un bon chocolat chaud, je me dis qu’un thé saveur pissenlit pourrait tout à fait faire l’affaire. Mais l’appel du lait est plus fort que celui de l’eau bouillante.

“J’veux bien un chocolat steuplait.”

Ça ne m’empêche pas de garder la carte. Ils ont plein de trucs sympas ici, faudra que je revienne avec quelqu’un. Quelqu’un comme Sonata par exemple.

“Ça fait du bien d'être au chaud hein ? C'est quoi ton p'tit nom ?”

Je dois avouer que c’est carrément agréable de sentir le bout de mes doigts se réchauffer plus le temps passe. Je me contente de hocher la tête avec un grand sourire. J’imagine que mes oreilles et mon nez sont toujours aussi rouges, au moins ils sont assortis à mes yeux, ce qui n’arrive pas tous les quatre matins.

“Tobias. T’as pas des trucs à manger sur ta carte tant que j’y suis ?”

Terminé #5 le 23.01.17 23:36

× Evolution :
× Øssements 601
lémure

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
20/15  (20/15)
× Evolution :
× Øssements 601
lémure

Yûdai H. Kim

Tobias Blom

Chauuuuud, chocolat !
« Et un choco' pour m'sieur, un ! » prenant une casserole, tu commences à chauffer le lait, demandant au passage le nom du dit monsieur. Tu continues de l'observer en espérant que ses oreilles et son nez tiennent le coup le temps que la boisson arrive. Vraiment, quelle idée de sortir comme ça, il tiens à tomber malade ou quoi ? Même ses yeux sont rouges, c'est dingue ça. On dirait toi parfois.... Cela dit, sans doute pas pour les mêmes raisons. Tu surveilles le lait sur le feu et souris à sa demande. « Enchanté Tobi', moi c'est Yûdai, proprio' des lieux et tiens, voici la carte des menus. C'pas un restau' ici alors y'a pas trop d'choix désolé, même pour les douceurs. ». Tu lui glisses une autre carte, moins fourni où sont répertoriés le menu du jour -servis jusqu'à 14h- ainsi que quelques gâteaux classiques qu'on retrouve dans les salons de thé.

« J't'avoue, ça m'arrangerai bien qu't'ai pas trop trop faim ». Dis-tu sur le ton de la plaisanterie. « Y'a un monde en c'moment c'est ingérable. Et personne répond à mes prières ».

Tu arrêtes le feu, touille, ajoute le chocolat et la cannelle, touille encore puis serre la boisson dans un grand mug que tu parsèmes de mini-marshmallow avant de lui tendre dans une petite assiette.

« Chauuuud chocolat ! Tiens, ta cuillère ».

Il ne manque plus qu'un dessert ?
Réduire la signature

Terminé #6 le 18.02.17 12:35

× Evolution :
× Øssements 1148
zombie

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
6/100  (6/100)
× Evolution :
× Øssements 1148
zombie
Soit ma lumière du jour stp- team marshmallow -

BLOM Tobias

KIM Yûdai

Je l’observe de ma place. Je salive d’avance rien qu’à l’idée de goûter son chocolat chaud. Lentement, je sens que mes mains se réchauffent.

“Enchanté Tobi', moi c'est Yûdai, proprio' des lieux et tiens, voici la carte des menus. C'pas un restau' ici alors y'a pas trop d'choix désolé, même pour les douceurs.”

Le propriétaire ? J’attrape la carte sans y prêter attention, trop occupé à l’observer plus attentivement. Il n’est pas plus grand que moi, mais j’ai l’impression qu’il en impose beaucoup plus, peut-être parce qu’il soigne son apparence. Ça se voit. De ses cheveux décolorés à sa tenue soignée, il faudrait être aveugle - ou très myope - pour ne pas le remarquer. D’ailleurs, il me rappelle quelqu’un. Comme si je l’avais déjà vu ailleurs. Vu son physique, peut-être sur une publicité ?

“Merci, t’inquiète, je suis pas difficile !”

Il rigole en ajoutant qu’il préférerait que je n’ai pas trop faim et je souris. Il n’a pas choisi le bon client à qui dire cela. Toutefois, je dois avouer qu’il a réellement l’air fatigué. Il me fait un peu de peine et je n’ai pas envie de l’embêter pour une pâtisserie. Surtout quand je vois le chocolat chaud qu’il m’apporte finalement, recouvert de marshmallows. Je bave d’avance en saisissant la boisson et la petite cuiller qu’il me tend.

En échange, je lui redonne la carte.

“Finalement, je ne prendrai rien, ou alors une prochaine fois. Mais si tu as besoin d’un coup de main, je cherche du boulot.”

Phrase lancée au hasard, on ne sait jamais, mais je me contente de partir à la pêche aux marshmallows sans me brûler.

HRP:
Omg j'suis désolée d'avoir mis autant de temps à te répondre

Terminé #7 le 02.07.17 17:52

× Evolution :
× Øssements 601
lémure

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
20/15  (20/15)
× Evolution :
× Øssements 601
lémure

Yûdai H. Kim

Tobias Blom

Choc gourmand, client satisfait
Voyant ses yeux remplis d'envie devant la boisson tu te félicites de l'effet donné. Peut être que lui aussi va se fidéliser à ton enseigne ? Mieux encore d'avoir un client en plus, c'est de voir son air radieux qui te fais tant plaisir. Tu espères que le chocolat pourra le réchauffer au mieux. Il te répond poliment qu'il ne veut rien à manger, tu pousses mentalement un soupires de soulagement. Le monde présent dans l'établissement n'est pas innocent en ce qui concerne les stocks manquant même si tu restes un brin coupable. Qu'y peux tu ? Tu ne t'attendais pas à autant de monde d'un coup. Et surtout, qui perdure... Ta remarque n'est d'ailleurs pas tomber dans l'oreille d'un sourd puisque Tobias te propose son aide aussitôt.

« MAIS CA SERAIT PARFAIT CA !!!! »

Tu cris peut être un peu fort mais ton enthousiasme n'est plus à retenir. Les deux mains sur le comptoir et ton buste penché par dessus, tu te retrouves à quelques centimètres de son visage.

« Il faut que tu me déposes ton CV le plus rapidement possible et que tu fasses des essais. On a vraiment beaucoup de monde en ce moment alors il faut assurer ! »

Tu ne te fais pas vraiment de soucis, même un débutant pourrait te soulager sur d'autres tâches que le service client. D'ailleurs en parlant de client, il y en a un qui vient de faire tomber sa tasse au sol, l'éclatant en plusieurs morceaux. Tu laisse apparaître un sourire triste puis te reprend rapidement avant de prendre l'évènement en photo.

« T'inquiètes pas monsieur, jvais m'en occuper ! » Tu te tournes vers Tobi. « Sorry je vais nettoyer tout ça mais, j’attends ton CV hein ! »

Tu fais signe à un autre serveur d'encaisser le blondinet puis retourne travailler, dans l'espoir non gardé d'avoir un nouvel employé.
Réduire la signature