Invité

#1 le 16.08.16 0:58

Invité

Ft. Miu Nagareboshi

Appartement Michalak

Omelette Party !
13h47.
L'écran lumineux du radioréveil indiqua narquoisement à la jeune fille qu'elle avait encore un après-midi entier devant elle pour… Ne rien faire.

Depuis qu'elle s'était levée le matin-même, Nemya n'avait cessé de trainer dans l'appartement Michalak. Dehors, il pleuvait et ventait comme jamais, malgré la saison chaude. Ses colocataires s'affairaient tous à droite ou à gauche, l'un cherchant du travail, l'autre étant de sortie malgré le mauvais temps… Tous étaient sortis, à l'exception de Miu. La doyenne du petit groupe n'avait pas pointé le bout de son nez depuis le début de la journée. Les explications les plus plausibles, selon Nemya, étaient qu'elle soit sortie tôt le matin, ou que les deux ne se soient simplement pas croisées. Mais quelque soit l'occupation de son amie, cela ne changeait rien à la donne. Elle, elle s'ennuyait ferme.

L'adolescente regarda à nouveau l'heure – pour constater avec dégout que seules deux minutes s'étaient écoulées depuis son dernier coup d'œil vers l'écran – puis pris son courage à deux mains et daigna se relever sur son lit. Et tendit ses jambes devant elle et agita ses orteils endoloris, comme pour les réveiller de ce long sommeil auquel ils avaient eu droit pendant la première moitié de la journée, et dans un élan de lassitude, balança à nouveau son buste en arrière, pour se recoucher.

Ce ne fut qu'après trois nouvelles tentatives qu'elle parvint enfin à enfiler ses pantoufles et à se lever pour de bon. Son livre de chevet toujours en main – L'appel de Ctuhluh, de Lovecraft. Malgré les dizaines de lectures qu'elle en avait fait, elle ne parvenait pas à s'en lasser – elle se dirigea par réflexe vers la cuisine. Et ce ne fut qu'alors que son énergie revint. A la vue du frigidaire, elle retrouva un peu d'entrain et décida d'essayer de cuisiner. Elle n'était pas encore tout à fait habituée aux plats japonais, et prendre un peu de temps pour préparer à manger ne lui ferait pas de mal. Après tout, c'était en s'entrainant qu'on évoluait.

" Bon. Une omelette fourrée au riz devrait faire l'affaire…" marmonna-t-elle en posant son livre et en ouvrant la porte du réfrigérateur

Elle sortit de la machine rectangulaire et des placards les ingrédients et ustensiles nécessaires, après quoi elle entreprit de se mettre à la tâche. Mais à peine eu-t-elle commencé que des bruits résonnèrent dans la pièce accolée à la cuisine. Et la seconde d'après, une tête apparut à coté d'elle.

"Ohayo gozaimasu, Miu !" lança-t-elle dans un sourire à sa colocataire, qui se décidait enfin à apparaitre

Elle insista sur les deux premiers mots, espérant que sa prononciation était bonne. Comme la jeune fille n'avait pas eu le temps d'apprendre la langue du pays avant sa mort,  Miu était devenue sa professeure particulière. Alors elle se faisait un malin plaisir à placer des mots japonais dans ses phrases – voir même à employer des expressions japonaises ! – dès qu'elle le pouvait.
Dans un nouveau sourire, elle ajouta :

"Je prépare des omurice. Tu en veux ?"

Elle savait bien que la nourriture était à Miu ce que les yaois étaient aux fujoshis, alors elle n'avait pas d'autre choix que de lui proposer à manger lorsqu'elle cuisinait.

#2 le 09.09.16 0:06

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 17 Féminin
× Age post-mortem : 73
× Avatar : Hana Koumeda - Crimson Prince
× Pouvoir : Syndrome de Rudolphe
× Appartement : Michalak
× Métier : Maman adoptive de Joshua à temps plein.
× Communication : Portable - Deathbook
× Péripéties vécues : 1815
× Øssements 8760
× Age IRL : 21 Féminin
× Inscription : 07/02/2016
× Présence : complète
× Surnom : le chou / le mérou
× DCs : Ebiko Kaiyoutei
Glittering Mama
http://peekaboo.web-rpg.com/t608-miu-dans-la-vie-rien-n-est-definitif-tu-sais http://peekaboo.web-rpg.com/t609-miu-l-eau-de-javel-c-est-pas-bon#6441

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
11/100  (11/100)
× Evolution :
× Øssements 8760
Glittering Mama

オムライス

Omelette Party !

Une journée de plus qui traîne en longueur et durant laquelle je ne savais pas quoi faire à part lire dans ma chambre étalée sur mon lit. Pour une fois, j’avais décidé de me lancer dans une lecture en anglais, et même si au fil des années j’avais acquis une certaine aisance dans cette langue, j’avais toujours du mal à déchiffrer cet alphabet qui n’était pas le mien. Je butais sur les mots, j’avançais difficilement et je me surpris même à regretter de ne pas avoir acheté cet ouvrage en japonais.

Après plusieurs heures passées là, j’avais à peine avancé de dix pages et je désespérais devant ce pavé ; il me semblait que je n’en verrais jamais le bout malgré tous mes efforts. Soupirant, je roulais sur le côté de manière à fixer le plafond meringué. N’étant pas sortie de la journée, je n’avais aucune idée de la météo - je n’avais même pas eu le courage de monter les quelques étages qui me séparaient du bureau de Joshua pour lui amener un petit quelque chose à manger - et je ne savais pas si mes colocataires étaient ici. Un bruit dans la cuisine m’apprit que l’un d’eux était certainement dans le coin et un coup d’oeil à l’heure me rappela qu’il était peut-être temps d’aller manger autre chose que des biscuits. J’espérais que ce n’était pas Kay qui avait décidé de cuisiner, ou j’allais être obligée de goûter ou de l’aider à préparer son plat histoire que ça ne brûle pas. Il faisait tellement d’efforts que je ne pouvais jamais refuser.

Sortant de mon trou mon livre à la main, je ne retins pas un bâillement en entrant dans la pièce tandis que je répondais à Nemya qui m’avait saluée en japonais.

"Ohayouuuuuu ~"

Elle avait l’air d’être sur le point de cuisiner et avait envahi la pièce avec tout ce dont elle allait avoir besoin.

"Je prépare des omurice. Tu en veux ?" me proposa finalement la jeune chimère.

J’avais toujours été intriguée par les chimères parce que je ne comprenais pas. Elle n’avait même pas l’âge que j’avais lors de ma mort et elle avait déjà une raison de se méfier des hommes… Enfin, ne faisant pas partie du sexe opposé, cela ne posait aucun problème à notre amitié et je donnais des cours de japonais à la petite irlandaise.

"Eh bien… Pourquoi pas ?" lançai-je après un instant d’hésitation, je pensais d’abord me contenter de quelques petits suisses piochés dans ma réserve, mais je ne pouvais refuser de la nourriture proposée si gentiment.

M’asseyant à la table en prenant garde de ne pas me mettre de la farine partout, j’avisai le livre posé sur le plan de travail. Un ouvrage en anglais, comme le mien, mais qui semblait beaucoup plus compliqué et beaucoup moins accessible à mon pauvre niveau de lecture. De mon vivant je n’avais pas eu le loisir d’être une grosse lectrice, d’ailleurs j’avais d’abord perfectionné mes connaissances des kanjis avant de me lancer dans celui de l’alphabet occidental, j’estimais donc avoir le niveau d’un enfant dès que je laissais de côté ma langue natale.

"Si tu as besoin d’aide pour quoi que ce soit, n’hésite pas !"

© code by Lou' sur Epicode

Afficher toute la signature
Réduire la signature

Invité

#3 le 17.10.16 14:43

Invité

Ft. Miu Nagareboshi

Appartement Michalak

Omelette Party !
Comme l'on pouvait s'y attendre, Miu avait accepté une omelette au riz en guise de repas. La jeune chimère entreprit alors de doubler les quantités. Mais désormais, elle allait devoir redoubler d'attention et d'effort : elle était en train de cuisiner un plat japonais à une japonaise. C'était un pari risqué, tout de même... Mais malgré tout, elle se contenta de répondre à la proposition d'aide de son amie par un large sourire reconnaissant. Il fallait qu'elle se débrouille toute seule, non mais !
Elle laissa donc Miu s'installer à la table à manger, et jetant un oeil en arrière, reconnut des caractères de l'alphabet occidental en grosse police sur le livre de cette dernière. Etonnée, elle demanda :

"Tiens, tu lis en anglais ? Ou, en français peut-être ? Qu'est-ce que c'est ?"

Un autre sourire, puis elle se retourna vers son plan de travail, attendant la réponse de son amie.

#4 le 17.10.16 14:43

× Evolution :
× Image : × Age de la mort : 0 Neutre/sans genre
× Age post-mortem : 0
× Avatar : ART ©Piscimancy GRAPH : Miles Skoko
× Pouvoir : omnipotente
× Péripéties vécues : 1867
× Øssements 1529
× Age IRL : 0 Autre
× Inscription : 15/03/2014
maitre de la mort
× Evolution :
× Øssements 1529
maitre de la mort
Le membre 'Nemya Fox' a effectué l'action suivante : laisser faire le hasard

'TOUT PEUT ARRIVER' :

#5 le 10.11.16 21:00

× Evolution :
× Øssements 8760
Glittering Mama
http://peekaboo.web-rpg.com/t608-miu-dans-la-vie-rien-n-est-definitif-tu-sais http://peekaboo.web-rpg.com/t609-miu-l-eau-de-javel-c-est-pas-bon#6441

Feuille de personnage
× Degré d'amusement:
11/100  (11/100)
× Evolution :
× Øssements 8760
Glittering Mama

オムライス

Omelette Party !

Comme Nemya semblait toute fière de cuisiner pour moi, je m’assis à la table, évitant un tas de farine et je replongeais dans ma lecture de Sadako and the Thousand Paper Cranes. Je trouvais ça fascinant qu’on ait pu écrire quelque chose qui me rappelait à ce point mon existence parmi les vivants. A la question de la petite irlandaise, je répondis simplement :

"En anglais. Enfin j’essaye."

J’avais à peine lu vingt pages, vingt pages qui m’avaient demandé des efforts considérables de concentration. Finalement, après avoir relu trois fois la même ligne sans rien comprendre, je laissai tomber et posai mon livre à côté du sien.

"J’aimerais bien apprendre le français. Je pourrais, ce n’est pas comme si j’avais quelque chose d'extrêmement important à faire de mes journées. Enfin ça voudrait aussi dire aller à l’Université…"

J’étais pensive. Ce n’était pas la première fois que je me disais que j’aurais pu apprendre d’autres langues. Pendant un moment, j’avais été motivée, et puis avec la disparition d’Adrien sans un mot, je n’avais plus eu envie. Quelques mois avaient passés depuis et finalement je regrettais presque de ne pas l’avoir fait. Vous me direz, quand on est mort, il n’est jamais trop tard.

"Qu’est-ce que tu en penses toi ?" finis-je par lui demander.

C’est alors que je la vis. Jusqu’à cet instant précis, j’avais le regard fixé sur une tache de chocolat sur le mur. Mais je venais de poser les yeux sur la jeune chimère et ce que je voyais tourner non loin de sa tête ne me plaisait pas du tout. Une énorme guêpe, presque un frelon, se rapprochait dangereusement d’elle. Comment avait-elle bien pu rentrer dans notre appartement alors qu’il n’y avait pas de fenêtre ? Je n’en avais strictement aucune idée, je ne pouvais que supposer que l’odeur de sucre l’avait attirée chez nous.

"Nemya, ne bouge surtout pas."

Très rassurant Miu, bravo. Espérant qu’elle ne paniquerait pas, j’attrapai un verre qui traînait non loin de là et m’approchai de l’insecte pour l’emprisonner dessous.

© code by Lou' sur Epicode

Résultat du dé:
PILE : Grâce à mon habileté légendaire et mes compétences de Miu-catastrophe, je glissai sur ce qui devait être de la crème et m’étalai par terre avec classe. Je me retrouvai donc le nez dans la chantilly et couverte de sucre, le tout sans avoir attrapé la guêpe.

FACE : Je m’approchai lentement, ne voulant surtout pas la louper alors qu’elle était actuellement à ma hauteur - chose assez rare pour être précisée. D’un mouvement vif et un peu trop adroit pour ma personne, j’attrapai la guêpe.
Afficher toute la signature
Réduire la signature

#6 le 10.11.16 21:00

× Evolution :
× Øssements 1529
maitre de la mort
× Evolution :
× Øssements 1529
maitre de la mort
Le membre 'Miu Nagareboshi' a effectué l'action suivante : laisser faire le hasard

'PILE OU FACE' :